Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 8:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 01 Juil 2012 10:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Enfin la suite de Poing de force :worship: :worship: :worship:


Image

L'histoire :
RZA est un forgeron noir dans la chine des films de kung-fu (siècle indéterminé). Face à l'oppression de son peuple par des seigneurs de guerre en lutte perpétuelle, il va devoir se forger des poings d'acier pour fister les méchants. Ca va saigner !

Image

La bande-annonce qui tape : http://twitchfilm.com/news/2012/06/red-band-trailer-for-rzas-the-man-with-the-iron-fists.php


Au premier abord le film ressemble vraiment à un kill bill 3 : Lucy Liu, la musique de RZA, un caméo de Pam Grier, des mouvements de caméra qui rappellent le combat dans l'auberge, et un scénario co-écrit par Eli Roth, le meilleur pote de Tarantino, qui pour sa part sert de caution au film, comme pour tous les films "Grindhouse" sortis depuis quelques années.

Au second abord, le film a l'air encore plus fou, avec des personnages bien charismatiques et étranges, avec un hommage à Shaolin Dolemite via ce personnage capable de transformer sa peau en or, ce qui plaira à notre ami Drelium.

Bref, vivement bientôt.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Dernière édition par kevo42 le 01 Juil 2012 11:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 01 Juil 2012 11:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
La tagline est d'une poésie à ruiner un squeele pourtant déjà endurci, quand même...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 01 Juil 2012 22:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pourquoi pas, mais attention aux excès de too much.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 02 Juil 2012 20:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Non mais RZA merde quoi !

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 08 Juil 2012 17:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai hâte !

En espérant que ça soit aussi bon que du Rob Zombie ! ! ! Car si la passion de RZA pour les films de Kung Fu est indéniable, ça ne suffit pas pour faire un bon film. Sinon, on recruterai des cinéastes de demain directement à la sortie des conventions de films de genre...

En tout cas, la B.A. me fait bien envie même si je redoute un DTV chez nous.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 23 Jan 2013 11:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et hop, un petit déterrage double post dont j'ai le secret !

Vu au ciné la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Certes, on est loin d'un Kill Bill auquel on pense obligatoirement vu les thèmes et le casting mais j'ai trouvé la réalisation assez soignée dans le genre pastiche/hommage aux films de Kung Fu de la Shaw. Bon, après c'est pas le scénario du siècle mais on sent que tout ce petite monde s'éclate bien et les délires gores sont bien fendards, dépassant allègrement la simple giclée de sang lors des combats à l'arme blanche. De ce point de vue, j'ai trouvé la scène d'intro de Russell Crowe bien marrante : ça vous pose tout de suite le personnage dont on ne sait pas tout de suite si ça va être un gentil ou un méchant (même si on a une petite idée quand même).

Donc, c'est typiquement le genre de film à voir dans une ambiance que j'abhorre d'habitude : pleine d'ado et post-ados qui crient, commentent l'action... Parce que là, tout le monde était à fond dans le film, réagissait super bien aux multiples extravagances à l'image et en sortant, je me suis dit qu'entre gens de bonne compagnie, on aurait surtout eu droit à des soupirs bruyants et autres grommellements exaspérés. Bref, un film délirant et bien bien fun proposant une belle galerie de personnages déjantés et charismatiques. On est quand même loin de la tarantinosploitation de faiseurs peu inspirés qui croient qu'il suffit de déguiser un personnage en Elvis ou de faire conduire à son héros la même voiture que celle d'un film trop pas connus sauf des vrais connaisseurs qui vont pouvoir rigoler fort dans la salle pour montrer qu'ils savent trop des trucs que tout le monde sait pas.

Enfin voilà, c'est un gros film fourre-tout qui part dans tous les sens tout en gardant une certaine cohérence, on se marre bien et on sent quand même bien tout l'amour qu'a RZA pour le film de Kung Fu, dont il nous donnait déjà un aperçu dans le making of bonus de Kill Bill 2 ainsi que dans sa scène coupée du même film. J'ai quand même bien envie de voir son prochain film, s'il y en a un.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 26 Jan 2013 18:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'ai vu la bande-annonce et j'ai failli pleurés!

Déjà un forgeron noir dans la Chine Antique... :smile_9: ...pourquoi pas mais le mélange des genres m'as achevé.

Je me demande comment le réal' à réussi a capté un castin pareil pour jouer dans son film (j'aime bien pourtant Dave Bautista) ?!

Un direct to DVD aurais sûrement suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 27 Jan 2013 21:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Elessar a écrit:
J'ai vu la bande-annonce et j'ai failli pleurés!

Déjà un forgeron noir dans la Chine Antique... :smile_9: ...pourquoi pas mais le mélange des genres m'as achevé.

Je me demande comment le réal' à réussi a capté un castin pareil pour jouer dans son film (j'aime bien pourtant Dave Bautista) ?!

Un direct to DVD aurais sûrement suffit.


PARCE QUE C'EST THE MORTHEFUCKING RZA, VOILA POURQUOI !

http://www.youtube.com/watch?v=y05aXCqrgbQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 0:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Moi j'ai trouvé ça sympatoche malgré les défauts évidents liés au genre et au manque de maîtrise de Rza en tant que réal....mais comme c'est lui on le pardonne. Les veuves noires ont la super classe d'ailleurs.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 16:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Après niveau petites références sympas, j'ai bien aimé la reprise instrumentale du Letter To The Firm de Foxy Brown (qui porte magnifiquement bien son prénom de scène, au passage :oops: ), initialement dans la BO de Jackie Brown, ainsi que la reprise de la chanson principale de The Killer de John Woo.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The man with the iron fists - RZA - 2012
MessagePublié: 17 Nov 2013 1:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Enfin vu, et bien je suis un peu déçu.

La mise en place est excellente : on se dit qu'on va avoir un film qui va être

1/3 Shaw Brothers à l'ancienne avec perruques moisies

1/3 western spaghetti avec pleins de personnages qui vont s'entretuer pour de l'or dans la joie et la bonne humeur.

1/3 post apo avec des armures à pointes et des corps qui éclatent façon ken le survivant / Story of Ricky (j'ai vu le film dans la version longue non censurée, possiblement un peu plus gore)

Mais rapidement, le film devient assez mou, et le final ne récupère pas l'énergie. C'est triste parce que c'est un film qui a tout pour rendre heureux, et je suis sûr que sur les storyboard ça rendait mortel, mais la mise en scène manque d'énergie, les combats sont pas assez impressionnants, et se terminent de triste façon (le combat entre RZA et Bautista est très décevant par exemple).

Après il y a toutes les petites références dont on a parlé dans le topic qui font que le film peut pas être complètement mauvais.

Il y a 20 min de scènes coupées en bonus que je n'ai pas encore vues.

Bon, après, les hommes aigles ont l'air bien jolis (y a quand même une prévisualisation de scène en image de synthèse qui est resté en plan final, je trouve ça hallucinant), mais je sais pas si je serais très chaud pour une suite.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr