Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 19 Nov 2012 13:31 
darkbaron a écrit:
Certes, mais la version anglophone a de loin écrasé la popularité de la version francophone.
Quant au titre, a priori, rien n'empêchait de le traduire...

"Les Misérables" en anglais, c'est juste l'un des plus gros succès des comédies musicales anglophones.
ça a beau être français à la base, les français ne lui ont pas accordé le succès qu'elle mérite.



C'est sûr y a pas photo, d'un coté en anglais c'est joué tous les jours à Londres depuis quasiment 30 ans et chez nous ça à fait quelques mois en 1980, quelques mois en 1985 et quelques mois en 1991.

Il est évident que si cette comédie musicale a survécu c'est grâce à Londres et New-York et non au soutien du milieu parisien du spectacle.

C'est même depuis un moment déjà de loin le plus gros succès d'une comédie musicale, que se soit en nombre de spectateurs, en argent rapporté, en continuité, en notoriété et surement en qualité.

Non le titre ne sera plus jamais traduit, tout le monde le connait sous ce nom désormais, par contre ils ont tendance à diminuer le titre en "Les Mis."


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 19 Nov 2012 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Effectivement, j'ai vérifié, et le titre du roman est en français dans le monde anglophone.

C'est quand même assez rare pour être signalé, mais ça peut s'expliquer dans le sens où une traduction littérale du titre ne donnerait pas forcément quelque chose de joli en anglais et un changement complet dénaturerait un peu l’œuvre, même si ça a déjà pu se faire... Et, en plus, il est bien plus classe tel quel, en français !

Dire que "les misérables" est une comédie musicale de Broadway n'est effectivement pas exact, et il serait plus juste et précis de dire que deux des plus grands succès de Broadway et de Londres sont des histoires d'origine française se déroulant en France. "Le fantôme de l'opéra" d'Andrew Lloyd Webber est bien évidemment l'autre.

D'ailleurs, "le fantôme" a déjà eu son adaptation. Avant Wolverine et un gladiateur, Leonidas avait déjà poussé la chansonnette.
Bon, après, je ne critiquerai pas Jackman sur ce plan : il n'est pas tout à fait un débutant dans ce domaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 13 Fév 2013 21:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
je remonte le sujet puisque le film est sorti aujourd'hui.

Tous les ingrédients pour faire un bon film sont réunis, un gros casting, des décors, des moyens, une adaptation d'un succès littéraire et théâtral, et pourtant j'ai trouvé ça fade. :(
Le film n'est pas à la hauteur des ambitions affichées par la bande annonce.
Le film ne manque pas de qualités, les acteurs y croient, ils chantent plutôt bien, le réalisateur est compétant (avoir fait le discours d'un roi ést un très bon film) et pourtant la mayonnaise ne prends pas.
Tout ça pue le cahier de charges respecté à la lettre.
Et je pense que le public ne s'y trompe pas, la salle où je l'ai vu n'était même pas au quart pleine pour la séance de 17h30 le jour de sa sortie.

Bref à oublier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 14 Fév 2013 12:28 
Il est long aussi,
les français ne sont pas très comédie musicale, surtout à l'écran.
Il est long quand même.

C'était plus ou moins prévu qu'il ne ferait pas fortune en France.

Il parait qu'il y a trop de gros plans, ce qui n'est pas en adéquation avec la Bande annonce.

Ce qui refroidira avant tout le spectateur français, c'est que c'est juste sous-titrés, les paroles en français sont bien plus fortes qu'en anglais, où elles sont plutôt épurées du contexte historique.

Je ne sais pas c'était quoi leurs objectifs d'entrées en France mais cela ne doit pas être élevé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 14 Fév 2013 15:31 
Au ratio coût de production/ recettes, il devrait atteindre Skyfall et dépasser le Hobbit et être loin devant Django (qui est déjà un bon succès dans les salles).

Skyfall : 180 millions $ / supérieur à 1.2 milliard
Le Hobbit : 220 millions $ / supérieur à 1 milliard $
Les Misérables : 60 millions $ / supérieur à 400 millions $
Je crois qu'il dépasse les 120 millions aux USA et 120 millions au Japon :D

Une année qui démarre très fort pour l'industrie du cinéma anglo-saxon en tout cas :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 04 Mars 2013 13:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
Je viens de le voir, et c'est pas la comédie musicale du siècle, loin de là. En premier lieu, tout est chanté, absolument tout. Cela en devient insupportable et fait oublier le jeu des acteurs, qui s'en tirent plutôt pas mal. Le fait de filmer les chansons en gros plan est aussi perturbant, on oublie la chanson pour ne voir que le gros plan "Oh, elle a de jolie quenotte Fantine", "tiens, les dents de JV sont gâtées". Et quand Eponine chante sous la pluie, on se croirait dans un film avec Gene Kelly ou dans une comédie Gleessante "Les pavés sont mouillés, mon cœur est déchiré", ce sont à peu près les paroles :-D
Javert me fait penser au juge Dreed "je suis la loi" et son coté intégriste chrétien passe mal "ceux qui ne suivent pas la voix/voie de Dieu sont des créatures du mal" et Jean Valjean est donc un suppôt de Satan, malgré tout ce qu'il a fait pour racheter son péché initial.
Si il y a un bon point c'est pour l'image, tout est bien filmé, les décors sont jolis, rien ne manque, mais ils sont parfois too much, too kitch.
Pour ceux qui ont vus le film "Heureusement il y a Findus" pour une des rares scènes drôle du film :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 07 Mars 2013 0:07 
Je plussois,
niveau images et décors c'est plutôt pas mal du tout,
la scène d'ouverture et la scène du convoi funèbre du Général Larmarque sont très bien réussi.

J'ai jamais été fan de la version anglaise de la Comédie musicale, l'ennui c'est que pour la diffusion du film en France, ils n'ont pas repris la version française de la Comédie Musicale, ils ont essayé de coller au texte anglais et le résultat est catastrophique, les paroles sont plus qu'insipide. Sans compter les "Vive la France" de la version originale, que l'on entend toutes les 5 minutes et qui ne servent strictement à rien, c'est un truc rajouté d'ailleurs, ils n'y en a pas dans la version sur scène.
Et ce pauvre Gavroche qui a vu ses chansons se faire tailler à la hache, en fait il ne fait plus que les intros.

Eponine, (Samantha Barks) tiens très bien le chant, vu que elle ne fait que reprendre son rôle joué sur les planches, les autres comme Crowe et Jackman ben voilà quoi même si ils militent la casse, on voit bien qu'ils ne sont pas fait pour chanter quand même.

La scène finale est esthétiquement plutôt réussit mais prête plus qu'à confusion.

Par contre désolé, c'est une comédie musicale, c'est normal qu'ils chantent de bout en bout.


Tout ceci explique le chiffre d'exploitation famélique en France, inférieur à 200 000 entrées.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 13 Mars 2013 0:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
NanardisteBreton a écrit:
les autres comme Crowe et Jackman ben voilà quoi même si ils militent la casse, on voit bien qu'ils ne sont pas fait pour chanter quand même.




Grâce à ton lapsus, je viens d'imaginer Russel Crowe en Peter Wonkley, et Hugh Jackman en Randy le Ferrailleur, deux très grands militants de la casse.

Au moins ce film aura été utile à quelque chose.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 13 Mars 2013 16:44 
kevo42 a écrit:
NanardisteBreton a écrit:
les autres comme Crowe et Jackman ben voilà quoi même si ils militent la casse, on voit bien qu'ils ne sont pas fait pour chanter quand même.




Grâce à ton lapsus, je viens d'imaginer Russel Crowe en Peter Wonkley, et Hugh Jackman en Randy le Ferrailleur, deux très grands militants de la casse.

Au moins ce film aura été utile à quelque chose.


C'est marrant, avant de lire ton message, j'ai relu le miens et j'ai vu la faute, de là j'étais quasiment sûr que ton message porterait au moins sur cette erreur...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 13 Mars 2013 19:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je suis très prévisible. Mais c'était pas méchant hein, :wink:

J'aime bien la casse, moi aussi !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Misérables (comédie Musicale) [Noel 2012 USA]
MessagePublié: 13 Mars 2013 20:46 
kevo42 a écrit:
Je suis très prévisible. Mais c'était pas méchant hein, :wink:

J'aime bien la casse, moi aussi !


Je n'ai jamais dit le contraire.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr