Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 0:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 03 Juil 2013 22:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Vu aujourd'hui.
Et c'est globalement inoffensif. Ca se regarde, il y a du pognon à l'écran, quelques scènes pas mal, mais en fait c'est le personnage même de Brad Pitt qui pose problème: on sait que c'est lui héros qui va finir par tout résoudre sans se décoiffer... Du coup les rares moments de tension deviennent des moments d'ennuis (la scène finale dans le labo avec le zombie qui claque des dents) parce qu'on sait que Brad Pitt va s'en sortir quoi qu'il arrive.

C'est du sous Romero (la référence du genre dans le domaine) à la mode pop- corn avec tous les tics parfois agaçants du cinéma Américain, mais avec beaucoup de brouzoufs, donc on voit pas le temps passer.

Mais sans l'offre spéciale Fête du ciné, je ne serais pas aller le voir.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 04 Juil 2013 21:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu Mercredi dernier et bilan:

Généralement, il y as peu de films que je vais voir à reculons...celui-ci en faisait pourtant partie.

Je doit dire que j'ai était agréablement surpris, certe ce n'est pas le meilleur film de zombies (loin de là) mais il est plutôt pas mal.

Les effets spéciaux sont pas mal fait (les meutes de zombies qui s'écrase comme des vagues sur les murs ou qui grimpe les immeubles en grappe façon fourmis), il y as du moyen mais l'histoire en elle-même est d'un prévisible...malgrés quelque références à l'excellent livre de M. Brooks.

Pas mal d'incohérences aussi et un B. Pitt tout juste supportable dans son rôle de "héros sauveur de la nation".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 07 Juil 2013 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
J'ai hélas dans l'idée que relativement au bouquin ça pèche grave.

Le livre intervient deux ans après la guerre et sa résolution ne fait donc pas partie du suspens de l'histoire. c'est plus une étude psychologique des réactions des différents groupes ethniques face à ce fléau inéluctable.

Qu'en est il dans le film ? est ce juste une adaptation en survival horror light ?

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 07 Juil 2013 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
jeab a écrit:
J'ai hélas dans l'idée que relativement au bouquin ça pèche grave.

Le livre intervient deux ans après la guerre et sa résolution ne fait donc pas partie du suspens de l'histoire. c'est plus une étude psychologique des réactions des différents groupes ethniques face à ce fléau inéluctable.

Qu'en est il dans le film ? est ce juste une adaptation en survival horror light ?


La Paramount à prévus d'en faire une trilogie donc je pense que nous y verrons les trois phases: 1/Contamination, 2/Développement de ladite contamination à travers le Monde, 3/Résolution du problème avec gros nettoyage en règle.

Il y as quand même quelques extraits du livre placé deci delà dans le film mais il est clair que c'est assez éloignés de l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 09 Juil 2013 12:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Elessar a écrit:
La Paramount à prévus d'en faire une trilogie donc je pense que nous y verrons les trois phases: 1/Contamination, 2/Développement de ladite contamination à travers le Monde, 3/Résolution du problème avec gros nettoyage en règle.


Faudra encore que la réussite du premier opus permette la suite, c'est en cours de tournage, négocié, ya des infos sur cette suite ?

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 09 Juil 2013 12:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Elessar a écrit:

La Paramount à prévus d'en faire une trilogie d ?onc je pense que nous y verrons les trois phases: 1/Contamination, 2/Développement de ladite contamination à travers le Monde, 3/Résolution du problème avec gros nettoyage en règle.


World War Z en série sa aurait été ultime, avec des intrigues dispersées autour du monde, des persos différents à chaque épisodes, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 09 Juil 2013 13:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ceci expliquant peut-être cela...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 11 Juil 2013 18:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2013 18:05
Messages: 1
le world war Z, est à la tête du box office, en suisse et en allemagne, je viens de lire ça sur le web


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 3 juillet 2013
MessagePublié: 11 Juil 2013 21:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
jeab a écrit:
Elessar a écrit:
La Paramount à prévus d'en faire une trilogie donc je pense que nous y verrons les trois phases: 1/Contamination, 2/Développement de ladite contamination à travers le Monde, 3/Résolution du problème avec gros nettoyage en règle.


Faudra encore que la réussite du premier opus permette la suite, c'est en cours de tournage, négocié, ya des infos sur cette suite ?


J'ai mis un lien "Cinémovies" en page 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 11 Juil 2013 23:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
solange a écrit:
le world war Z, est à la tête du box office, en suisse et en allemagne, je viens de lire ça sur le web


Bonjour Solange ! Avec un prénom pareil, je pense que tu vas te faire rapidement de nombreux amis par ici.

En tout cas, de notre côté, le coup est toujours prêt à partir.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 08 Sep 2013 21:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu il y a quelques semaines...

Il faut franchement que Marc Foster ait l'honnêteté d'arrêter les films d'actions, il n'est clairement pas fait pour ça.

En soi, le film est bien mené, on ne s'ennuie pas mais il y a un manque total d'ampleur qui fait vraiment de la peine tout au long du film. Même la pyramide de zombies, impressionnante dans la B.A. retombe comme un soufflé dans le film tant elle sort de nulle part et se clôt trop vite, le réalisateur se révélant incapable de construire efficacement la scène, comme s'il pensait que plus ça va vite, plus ça marque le spectateur. Or, dans une scène comme celle-là, il aurait fallu calmer un peu le jeu, pour qu'on comprenne qu'un drame se prépare, qu'on s'agrippe au fauteuil en ayant envie de crier à l'écran "fermez vos gueules putain, vous allez attirer les zombies..." et, quand ceux-ci attaquent, qu'on croie d'abord que le mur va les retenir avant que leur nombre soit dévoilé et qu'on ait vraiment l'impression d'une vague qui emporte tout sur son passage...

Par contre pour la scène finale, c'est presque l'inverse. Autant là le jeu sur les sons fonctionne, autant les plans sur les zombies auraient gagné à être plus courts parce que s'ils sont effrayants quand ils sont nombreux, seuls ils ont l'air grotesques avec une mention sur celui qu'affronte Brad Pitt à la fin et son entrechocage (entrechoquement? Le correcteur orthographique me dit que oui...) de dents qui aurait pu être flippant mais qui devient risible à force de durer... Il faut dire que le réalisateur n'est quand même pas aidé par une production qui visait visiblement le tout public et qui rend donc illisible ou ridicule des scènes qui auraient pu bien marcher. La mort violente et stupide du scientifique aurait pu être cataclysmique, elle devient un gag, comme la scène où Pitt tente de dégager son arme du crâne d'un zombie alors qu'un autre l'attaque. Faute de voir l'arme plantée dans le crâne du zombie, on hallucine de voir l'acteur qui a presque l'air de refaire son lacet en attendant sagement qu'on vienne le mordre.

Ce film aurait eu besoin d'un Zack Snyder.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 09 Sep 2013 10:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Moi ce qui m'a révolté avec ce film, c'est ça:
Image
J'ai halluciné de voir ça au cinéma, limite ça fait entracte pub dans le film :smile_9: . Placement tellement abjecte qu'il devrait figurer dans le glossaire en tant que caps :wall: .
Je ne connais pas exactement le budget du film, mais pepsi a dû y contribuer énormément.

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 09 Sep 2013 15:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Le making of by mozinor:

http://www.dailymotion.com/video/x11rl7 ... -run-z_fun

Je ne sais pas si ça interpelle ceux qui ont vu le film.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr