Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - 2013
MessagePublié: 09 Nov 2012 21:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme écrite par Max BROOKS (fils de...).

Ci-dessous, la chronique du livre sur le Cafard Cosmique:

http://www.cafardcosmique.com/World-War-Z-de-Max-BROOKS

Le film comprend Brad PITT au casting et est réalisé par Marc FOSTER (Quantum Of Solace)

La bande-annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=jTrmqThqpK8

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Dernière édition par Mike Hunter le 07 Juil 2013 14:58, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 09 Nov 2012 22:48 
ça a l'air pas mal, quoi que j'espère que dans le film il y a pas ce bruit d'espèce de klaxone - corne de brume toutes les 10 secondes comme dans la BA si non ça sera sans moi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 09 Nov 2012 23:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Oh je sens la très grosse quenelle avec ce film! :lol:
Ou comment faire sérieusement et "Emerichement" (synonime de sérieusement/premier degrès!) un film sérieux sur un sujet "pulp" au possible tel que les morts-vivants...
Je savais absolument rien du film "avant" la BA, après l'avoir vu, j'ai la net impression que ce sera un "Emerich-like" avec des morts-vivants! (et y'a même une scène qui rapelle une de Starship Trooper! :shock: )

Mais, grace à l'Amérique, le monde sera sauvés, les morts-vivants rétamés et le "stars and stripes" portés bien haut! :puma:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 09 Nov 2012 23:41 
Captain Beaujol a écrit:
Oh je sens la très grosse quenelle avec ce film! :lol:
Ou comment faire sérieusement et "Emerichement" (synonime de sérieusement/premier degrès!) un film sérieux sur un sujet "pulp" au possible tel que les morts-vivants...
Je savais absolument rien du film "avant" la BA, après l'avoir vu, j'ai la net impression que ce sera un "Emerich-like" avec des morts-vivants! (et y'a même une scène qui rapelle une de Starship Trooper! :shock: )

Mais, grace à l'Amérique, le monde sera sauvés, les morts-vivants rétamés et le "stars and stripes" portés bien haut! :puma:


C'est marrant ça je voulais l'ajouter dans mon commentaire mais j'ai oublié.
Qu'est ce que l'on va pas entendre et lire encore entendre dans le genre comme commentaire.
C'est inadmissible que ce sont les USA qui sauvent le Monde (en plus bien souvent ils se content de sauver les USA mais même ça pour un français inadmissible, il faut que pour sauver les USA un français aide si non ce n'est pas crédible.

Le ressentiment anti-US a encore de très belles années devant lui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 0:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai très beaucoup aimé le livre, bourré d'idées originales et bénéficiant d'une structure intéressante qui permettait une véritable immersion dans son univers. Or là, en voyant la BA, j'ai plus l'impression de voir un énième film de zombie (joliment mis en scène, cela dit). En plus, on n'a pas pu s'empêcher de faire courir les morts-vivants, qui, dans mon souvenir, sont plutôt des traditionnels au ralenti.

Faut dire que j'ai régulièrement lu que la production avait été catastrophique, avec des réécritures de scénario, des reshoots et une guerre froide entre le réalisateur et Brad Pitt.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 0:41 
Kobal a écrit:
J'ai très beaucoup aimé le livre, bourré d'idées originales et bénéficiant d'une structure intéressante qui permettait une véritable immersion dans son univers. Or là, en voyant la BA, j'ai plus l'impression de voir un énième film de zombie (joliment mis en scène, cela dit). En plus, on n'a pas pu s'empêcher de faire courir les morts-vivants, qui, dans mon souvenir, sont plutôt des traditionnels au ralenti.

Faut dire que j'ai régulièrement lu que la production avait été catastrophique, avec des réécritures de scénario, des reshoots et une guerre froide entre le réalisateur et Brad Pitt.


Oui, il faut arrêter avec cette aberration qu'est le zombie coureur, le zombie est lent, pas beau, bêta et se tue très facilement.
J'aime beaucoup l'atmosphère des Rsident Evil mais le Zombie qui court, y a un moment faut arrêter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 1:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Avec le bouquin comme base de scénar' ils auraient pu mieux exploiter le contenu du livre, il y a tellement d'histoire dans ce bouquin, un peu partout dans le monde (d’ailleurs le film reprend le titre "World War Z" mais j'ai l'impression que ce sera plutôt "World War Z in America" ).

Je sens bien venir le énième film d'action surfant sur la mode du zombie....que j'irai évidemment voir parce que je suis faible :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 1:35 
Reprocher aux Américains de faire des films où ils sauvent le Monde, où d'ailleurs en général ils se content de sauver les USA et ne s'occupent pas du reste du Monde. :roll:

Mais bon cela est déjà insupportable pour le français moyen.

Et ben vous n'avez qu'à faire des films français où on procédera comme pour la Syrie ou l'Iran, il faut dégager un consensus pour sauver le Monde, les zombies n'auront qu'à attendre :roll:

EN tout cas une chose est sûre, le Ridicule ne semble pas tuer le français :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 6:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Rien compris.

Bon, sinon, je plussoie : le bouquin est excellent.

Mais même si cette bande-annonce poutre, j'ai pas l'impression que ça ait grand-chose à voir...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 10:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2009 11:23
Messages: 231
Localisation: Dans la cuisine
C'est quoi ce procès d'intention là les cocos? Rien à foutre de savoir si les ricains sont chauvins (comme Ingrid, bisous Bousk, celle là elle était pour toi), la seule chose importante c'est EST-CE QU'ON VA VOIR LES PECTORAUX DE BRAD PITT EN TRÈS GROS PLAN SUR ÉCRAN GÉANT? (parce que pour moi ce serait une sacrée valeur ajoutée).
C'est toujours le même débat, les mêmes inquiètudes et les mêmes arguments de geek tatillons qui reviennent dès qu'on voit arriver une adaptation : Comment voulez vous adapter un pavé aussi dense sans faire une quadrilogie et taper dans le PEL de Liliane Bethancourt? Impossibru. Donc je préfère que le scénar s'attache à une seule histoire plutôt que d'effleurer et de tronquer toutes les autres (bien que j'espérais un petit peu que l'histoire du sous marin chinois soit au centre du film, histoire de lâcher ma larmichette dans le noir).

_________________
"Would you fuck me for blow?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 10 Nov 2012 13:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Marc Foster, c'est bien lui qui a fait Quantum of Solace ? Perso je ne l'avais pas aimé, j'espère qu'il se loupera pas sur WWZ !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 19 Nov 2012 20:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Perso rien que le fait qu'il y ai B. Pitt au casting...j'hésite pour aller le voir...sans compté les zombies qui ont l'air super excitée (pas normale pour des zombies) bref les effets spéciaux me rappelle "2012" niveau qualité...et le reste me rapelle aussi "2012" pas pour la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 20 Nov 2012 9:50 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ce n'est pas tant que les zombies courent ou se jettent sur tout le monde c'est surtout .... Encore un film de zombies ?

Je les aime bien je ne vais pas aller contre ça mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a ce petit effet de mode, série, jeux vidéo et films ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 20 Nov 2012 12:13 
Y a t-il plus de films sur les zombies que sur les vampires ?

En tout cas niveau série, le vampire l'emporte haut la main.

Alors autant je suis fan de zombies autant les vampires j'accroche pas du tout, hormis de rares exceptions comme Van Helsing,

"Je suis une légende" avait fait la synthèse des 2 avec le zombie qui a peur du jour :D

J'irais voir ce film le coeur léger :D après j'en ressortirais peut être le coeur lourd mais je n'ai pas du tout d' a priori négatif sur le film ni sur Brad Pitt.

Le zombie qui court, c'est simple cela enlève toute chance à l'humanité de pouvoir survivre à très courte échéance, alors que le zombie lent, on peut tenir, difficilement certes mais on peut avoir des foyers de survie ici ou là.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 20 Nov 2012 12:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Elessar a écrit:
sans compté les zombies qui ont l'air super excitée (pas normale pour des zombies)



Effectivement, on en croise tellement tous les jours des zombies (l'autre jour d'ailleurs au marché, en achetant des cranberries au stand de mon pote Rob, y'avait encore un de ces satanés zombies qui en a profité pour chapardé des pruneaux) [bonjour camarade] que cela en est déroutant de voir que certains réalisateurs osent encore re-écrire à leur sauce ce type de personnages.

:smile_9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 20 Nov 2012 13:40 
bousk8 a écrit:
Elessar a écrit:
sans compté les zombies qui ont l'air super excitée (pas normale pour des zombies)



Effectivement, on en croise tellement tous les jours des zombies (l'autre jour d'ailleurs au marché, en achetant des cranberries au stand de mon pote Rob, y'avait encore un de ces satanés zombies qui en a profité pour chapardé des pruneaux) [bonjour camarade] que cela en est déroutant de voir que certains réalisateurs osent encore re-écrire à leur sauce ce type de personnages.

:smile_9:


En effet il y a des codes avec lesquels on ne peut pas jouer qui doivent demeurer à tout jamais intangible:

-Le zombie est lent.
-le vampire de sexe féminin est bisexuel.

On peut déroger sur plein de chose mais pas sur ça.

[EDIT] J'oubliais pour le français :
-les américains ne peuvent pas sauver les USA sans aide (ça le français moyen y tient beaucoup).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 20 Nov 2012 22:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
NanardisteBreton a écrit:
[EDIT] J'oubliais pour le français :
-les américains ne peuvent pas sauver les USA sans aide (ça le français moyen y tient beaucoup).


OH BASTA, JE CROIS QUE LA TERRE ENTIÈRE A COMPRIS TON POINT DE VUE!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 21 Nov 2012 3:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Pas sûr.

Faut peut-être qu'il le répète encore une fois.

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 21 Nov 2012 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Oui enfin dans le bouquin, ce ne sont pas les USA qui sauvent le monde (d'ailleurs c'est eux qui prennent le plus cher dans l'histoire) mais c'est chaque nation qui se sauve elle même en appliquant un odieux plan de secours sud africain.

Mais vu la bande annonce j'ai peur que ce soit un survival américain plutôt que cette étude géopolitique pragmatique et clairvoyante qu'a réalisé le fils de mel.

Dans le bouquin, les zombies ne sont pas surexcités, mais par contre ils sont inéluctable et innombrables.

Dommage si c'est foiré parce que le bouquin est vraiment bien.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Dernière édition par jeab le 21 Nov 2012 14:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WORLD WAR Z - Marc FOSTER - Sortie le 26 juin 2013
MessagePublié: 21 Nov 2012 9:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Nébal a écrit:
Pas sûr.

Faut peut-être qu'il le répète encore une fois.


Ca existe, des polices de caractères qui clignotent et qui font pinpon ?

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr