A mon tour:
2012 a vu ma consommation de cinéma en salle augmenter en flèche suite à l'arrivé dans mon nouveau lieu de travail courant septembre 2011.
Ce dernier se situe à deux pas de l'UGC de Saint Quentin en Yvelines qui a le gros avantage de diffuser ses films dans la plus part des cas en VO.
Ce qui fait que suis doté depuis d'une carte illimité.
Avant je n'allais au cinéma qu'une fois par mois (et encore quand j'habitais en province je n'y allais pas du tout) alors que maintenant j'y vais 3 à 4 fois par semaine.
Mais donc sans plus de blabla voici mon bilan:
C'était une Turie:
Take Shelter
Millenium
Detachment
Hasta la vista
Avengers
Le prénom
La cabane dans les bois
De rouille et d'os (qui prouve que Marion Cotillard peut jouer comme une déesse)
Moonrise Kingdom
The Raid
Starbuck
Une femme sous influence (oui je sais c'est une ressortie)
The Dark Night Rises (qui prouve que Marion Cottilard peut aussi jouer comme une savate)
Expendables 2 unité spéciale
Les enfants loup Ame & Yuki
Taken 2
Skyfall
Amour
Les enfants du paradis (ressortie)
Looper
La carosse d'or (ressortie)
Argo
La creature du lac noir (ressortie)
Le hobbit un voyage inattendu
Ernest et Celestine
L'odyssée de Pi
Jack Reacher
C'était un bon film:
Malveillance
J Edgar
La Coline aux Coquelicots
Sherlock Holmes 2 Jeux d'Ombres
Tucker & Dale fightent le mal
La taupe
Bullhead
Le territoire des loups
Martha Marcy May Marlene
Oslo 31 Août
John Carter (injustement mésestimé et que je regrette de ne pas avoir vu en VO))
Elena
Nouveau soufle
Hunger Games
Les pirates Bons à rien Mauvais en tout (le voir en VO aurait certainement été mieux)
Mince Alors (si, si)
Sur la Piste du Marsupilami
Pour Lui
I wish
Tyrannosaur
Américan Pie 4
Miss Bala
11 Fleurs
Barbara
Margin Call
Saya Zamuraï
Indian Palace
Prometheus
Les femmes du bus 678
21 Jumpstreet
Quand je serai petit
The Dictator
La clinique de l'amour
La part des anges
Holy Motors
Les kairas
Je me suis fait tout petit
Les enfants de Belleville
ACAB All Cops are Bastards
Jane Eyre
Guilty of romance
Magic Mike
Cornouaille
Hold Up
A perdre la raison
Broken
Du vent dans mes mollets
L'étrange pouvoir de norman
Moi député
La vierge les coptes et moi
Premium rush
Cherchez Hortense
Killer Joe
Monsieur Lazhar
Des hommes sans loi
The We and the I
Robot and Franck
Quelques heures de printemps
Compliance
Savages
Despues de Lucia
Elle s'apelle Ruby
Dans la maison
Sous la ville
God Bless america
Ted
Le petit Gruffalo (et les 3 courts qui le précèdent)
Cesar doit mourir
Le jour des corneilles
Into the abyss
Traviata et nous
Frankenweenie
Sinister
La chasse
Royal Affair
The impossible
Au delà des collines
Les invisibles
Piazza Fontana
Les mondes de Ralph
Télé gaucho
Les bêtes du Sud sauvage
Jusqu'a ce que la fin du monde nous sépare
C'était distrayant:
Trust
The Descendants (je crois que je n'arriverai plus à voir un film avec Georges Clonney sans m'imaginer qu'il va dire toute les 10 secondes What Else)
Félins
La dame de fer
Dos au mur
Cheval de guerre (je regrette de pas l'avoir vu en VO celui là)
Chronicle
Sécurité rapprochée
La dame en noir
Alois Nebel
Eva
2 Days in New York
Perfect Sense
Rec 3
My Week With Marilyn
Twixt
Nouveau départ
Lock Out
Viva Riva
Ave
Dark Shadows
Je te promet The vow
Contrebande
Men in black 3
Cosmopolis
Sur la route
Des saumons dans le désert
Le grand soir
Blanche neige et le chasseur
Bienvenue parmi nous
Projet X
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
Safe
L'age de glace 4 la dérive des continents
The amazing Spider-man
To Rome With Love
Piégée
Paris Manhattan
Lawrence Anyways
360
Friends with Kids
Rebelle
Abraham Lincoln Chasseur de vampires
Les saphirs
My best men
Total recall mémoires programées
David et Madame Hansen
Hit and run
Dark Horse
Voisins du 3eme type
Ce que le jour doit à la nuit
Les saveurs du palais
Resident Evil retribution
Les seigneurs
Kirikou et les hommes et les femmes
Do not disturb
Tous les espoirs sont permis
Bachelorette
La pirogue
Paperboy
Sharqiya
End of watch
Thérèse Desqueyroux
Une nouvelle chance
Les cinqs légendes
Niko le petit renne 2
Populaire
Silent Hill revelation 3D
Chasing Mavericks
Mais qui a retué Pamela Rose
Cogan Killing Them Softly
Anna Karenine
Mes héros (je vous ai déjà dit que j'étais gentil)
Arbitrage
C'était entre mauvais et distrayant:
Albert Nobs
Bellflower
Les adieux à la reine (vu en séance label, j'ai compris l'expression "je me suis fait avoir c'était une séance label", sans les éclairages il finissait dans la catégorie en dessous).
La colère des Titans
Young Adult
Battleship (et encore je suis indulgent)
The day he arrives (matin calmes à Séoul)
Disparue
Madagascar 3
Faust
Bel Ami
Un bonheur n'arrive jamais seul (et encore je suis gentil)
Bowling
Le lorax
Cendrillon au Farwest
Lady Vegas mémoires d'une joueuse
Sammy 2
Associés contre le crime (sans l'inutile dernier quart d'heure il montait de catégorie)
Superstar
The secret (j'ai trouvé le twist abracadabrant)
Après la bataille
Jason Bourne l'héritage
Le magasin des suicides
Vous n'avez encore rien vu
Pauline détective
Clochette et le secret des fées (le court Toy Story toons diffusé en début de séance monte en bon films)
Like someone in love
Asterix et Obélix au service de sa majesté (parce que je suis gentil)
La traversée
Nous York
Le capital
De l'autre coté du périf
Jean de la Lune
Main dans la main (pour sa BO)
Alex Cross
Possédée
C'était mauvais:
Une nuit
Recherche bad boys désespérément
Ghost Rider 2 L'esprit de vengeance (je pensais sincèrement que ce serait un nanar)
Radiostars (le gens qui lui ont attribué le label n'avaient peut être pas les yeux en face des trous)
Plan de table
Les vacances de Ducobu
Maman
Street Dance 2
Arrête de pleurer Pénélope le film (oui
)
Ce qui vous attends si vous attendez un enfant
Mains armées
Effraction (je pensais là aussi avoir affaire à un nanar)
A cœur ouvert
Sexy dance 4
Comme un homme
Confession d'un enfant du siecle
Le guetteur
LOL USA
Camille redouble
Reality
Star 80
Un plan parfait
Paranormal activity 4
Augustine
Rengaine
Après mai (sauf pour sa BO)
Comme des frères
Mauvaise fille
Trois mondes
4h44 dernier jour sur terre
L'homme qui rit
Ça pourrait finir sur nanarland quand vraiment il n'y aura plus rien
Target
Rock Forever
Ma bonne étoile (et encore c'est parce que je l'ai vu juste après le précédent)
Mise à jour la semaine prochaine avec les sortie du 26 (bordel qu'est ce que c'est long
).
[edit du 26/12/2012: rajout de Guilty of romance que j'avais oublié]
[edit 2: rajout de 11 Fleurs (oublié), Jack Reacher, Possédée et L'homme qui rit (vus cette semaine) et a priori je ne devrait rien voir demain]