Le film me fait penser au Crying Freeman de Gans : le budget est tout petit, mais le réalisateur fait tout pour se sortir de la malédiction du dtv moisi.
C'est très prometteur pour la suite : y a une ambiance poisseuse très bien rendue, des mouvements de caméras carrément classes (plans séquences, travellings, travail sur les couleurs un peu néon et numérique, mais chouette), et des références à shining et apocalypse now un peu incongrues mais pourquoi pas. Cerise sur le gâteau, la musique est excellente, dans un registre ambient noise à la girl with the dragon tattoo.
Super film alors ? Très regardable en effet, mais le film se fait reprendre par la gravité. Les enjeux narratifs ne sont pas développés (l'histoire est racontée d'une manière intrigante, mais mise à plat, elle est plutôt nulle), Scott Adkins manque désespérément de charisme, et le personnage de Van Damme est pas assez présent, même s'il est classe. Dolph Lundgren ne sert à rien, mais il a un beau visage ridé de vieux.
Reste de belles bastons avec plein de trucs qui explosent, des coups de hache, et de la bidoche en veux-tu en voilà.
Très imparfait mais intéressant.
Pour le visionnage, j'ai testé la V.O.D. de la playstation. La qualité d'image est excellente, puisque je l'ai loué en h.D. Par contre, le truc pourri, c'est qu'on peut pas mettre le film en V.O. C'est d'autant plus dommage que Van Damme ne se double pas, ce qui est très étrange. Bon, en même temps, le film est assez taiseux, donc c'est pas très grave. De même, je ne sais pas quelle version j'ai vu du film : uncut ou pas. Si c'est la version censurée, je veux pas imaginer la version uncut, parce que c'est déjà très gore et cul, avec une scène de bordel assez gratuite.