Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 23 Jan 2013 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Image

Surpris de n'avoir vu aucun sujet sur ce film je me permet de créer un sujet car je fus surpris lors de mon visionnage cet après midi de la qualité du film,ambiance assez noire,Van damme dans un rôle a la marlon brando dans apocalypse now,de belles trouvailles visuelles(vision subjective de l'intro et le plan séquence de fou a la fin),et surtout Scott adkins qui je pense pourrait devenir le nouveau heros actionner des années a venir
Les scènes de bastons sont féroces et très sanglantes et cela surpoutre largement toutes les dernières sorties de cette année
A coté de ce film the expendables 2 parait être un film des teletubbies...
un indispensable a voir d'urgence


Dernière édition par MIKE PATTON le 23 Jan 2013 19:04, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 23 Jan 2013 19:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'avoue que je m'attendais à ce que ton texte finisse par un :-D .

Mais du coup ça fait envie.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 23 Jan 2013 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Ah mais moi aussi quand j'ai mis le film je m'attendais a une bouse van dammesque comme il a l'habitude de nous fournir dernièrement
mais la franchement c'est vraiment un superbe film d'action,attention aux âmes sensibles car ça charcute pas mal tout au long du film
Scott Adkins est vraiment impressionnant et il porte bien le role
Une belle serie B a voir de toute urgence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 23 Jan 2013 20:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je suis dubitatif, car autant j'ai trouvé de bonnes critique sur le 3ème opus, autant j'ai carrément pas aimé (je le dis là : http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17646), sorti de quelques bonnes idées (l'assaut plan séquence de Van Damme).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 23 Jan 2013 20:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Je t'avoue que je n'ai pas vu le 3eme,j'etais resté sur l'episode 1
Apres faut le prendre comme c'est,un actionner efficace et malin qui plus dans la forme que dans le fond teste pas mal de trucs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 27 Jan 2013 12:08 
MIKE PATTON a écrit:
Image

Surpris de n'avoir vu aucun sujet sur ce film je me permet de créer un sujet car je fus surpris lors de mon visionnage cet après midi de la qualité du film,ambiance assez noire,Van damme dans un rôle a la marlon brando dans apocalypse now,de belles trouvailles visuelles(vision subjective de l'intro et le plan séquence de fou a la fin),et surtout Scott adkins qui je pense pourrait devenir le nouveau heros actionner des années a venir
Les scènes de bastons sont féroces et très sanglantes et cela surpoutre largement toutes les dernières sorties de cette année
A coté de ce film the expendables 2 parait être un film des teletubbies...
un indispensable a voir d'urgence


Marlon Brando si il n'était pas mort si obèse, se retournerait dans sa tombe en lisant une telle comparaison :roll:

Faudra aussi que lorsque le Jour où le Soleil se levra pour la dernière fois à l'Est, que Van Damme réponde de ses crimes cinématographique (il y aura du monde à l'accompagner, je le concède)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 27 Jan 2013 18:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
NanardisteBreton a écrit:
MIKE PATTON a écrit:
Image

Surpris de n'avoir vu aucun sujet sur ce film je me permet de créer un sujet car je fus surpris lors de mon visionnage cet après midi de la qualité du film,ambiance assez noire,Van damme dans un rôle a la marlon brando dans apocalypse now,de belles trouvailles visuelles(vision subjective de l'intro et le plan séquence de fou a la fin),et surtout Scott adkins qui je pense pourrait devenir le nouveau heros actionner des années a venir
Les scènes de bastons sont féroces et très sanglantes et cela surpoutre largement toutes les dernières sorties de cette année
A coté de ce film the expendables 2 parait être un film des teletubbies...
un indispensable a voir d'urgence


Marlon Brando si il n'était pas mort si obèse, se retournerait dans sa tombe en lisant une telle comparaison :roll:

Faudra aussi que lorsque le Jour où le Soleil se levra pour la dernière fois à l'Est, que Van Damme réponde de ses crimes cinématographique (il y aura du monde à l'accompagner, je le concède)


J'ai pas dit qu'il jouait comme Brando,mais que son role est similaire a celui du colonel Kurtz...
Bref un film sympathique avec une bonne ambiance et de belles scenes de bagarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 27 Jan 2013 23:50 
Le 1er était correct, le 2ème bof, je ne suis même pas certain de me souvenir qu'il existait un 3 avant de lire ce topic, alors le 4 n'en parlons même pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 28 Jan 2013 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Donc tu parles du film sans l'avoir vu :roll: ,je veux bien qu'on émette des doutes sur la qualités d'un film vu la faiblesse des précédents(surtout le 2 en fait) mais celui ci est vraiment meilleur(pas difficile c'est sur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 02 Fév 2013 18:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Si j'ai la motivation, je vais essayer de le regarder ce soir. Un film avec Vandamme en Monsieur Propre ne peut être réellement mauvais. :rabbit:

_________________
北斗神拳は無敵だ!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 02 Fév 2013 19:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Sans être vraiment une bonne surprise, j'avoue que certains détails du 3 m'avaient plu qui rendirent le visionnage plutôt agréable : le cadre général, une certaine ambition dans la mise en scène, surtout sur un film pareil que l'on imagine conçu d'emblée pour le DTV... Après, je me demande quand même quelle devait être l'ambiance entre deux prises quand Dolph et Jean-Clôd se retrouvaient face à face et évoquaient leur période faste...

Je donnerai sa chance au 4.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 03 Fév 2013 21:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Bon ça y est j'ai vu le film. Je reste assez mitigé dans l'ensemble...
D'abord selon moi, le film traîne en longueur (presque 2heures) malgré beaucoup de scènes d'action très violentes, mais cela ne suffit visiblement pas à maintenir l'attention. Côté scénario c'est un peu un pot pourri d'énormément de films d'actions des années 90 et 2000, même si quand c'est bien fait c'est pas spécialement un problème, là j'avoue avoir eu du mal à accrocher.
Ensuite, le manque cruel de charisme (du moins dans ce film) de l'acteur principal fait assez pitié : bien que l'acteur soit très entrainé et bouge vraiment bien, j'ai eu assez de mal à m'accrocher à ce personnage. A mon goût l'acteur se fait voler largement la vedette par le plombier et dolph lundgren. L'ami jean-claude n'a pas eu à faire grand chose dans ce film :D (mis à part la scène d'action finale qui est quand même sympa, de toute façon JCVD n'est pas vraiment du genre à décevoir sur ce point là).

En conclusion je reste mitigé même pour un film d'action, même s'il y a quand même par ci par là de bonnes idées, par contre le coup des flash pendant 30 secondes n'en était pas une :-D

Voilà, si vous êtes amateur du genre le film reste quand même à voir malgré quelques longueurs à mon goût. :monster:

_________________
北斗神拳は無敵だ!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 08 Fév 2013 15:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Un film qui respire fort la liberté totale, une carte blanche où le réalisateur transpose ses fantasmes cinématographiques, alignant un mélange de références de toutes sortes. Une sorte de film d'horreur aux effets gasparnoesques qui se finit en Apocalypse now, remplacez Marlon Brando par Van Damme et Robert Duvall par Lundgren. Une reprise étonnante qui ne fait pas plagiat sans honte comme une série Z italienne ou turque, mais bien un film sincère qui fait ce qu'il veut comme il peut. J'apprécie surtout le premier degré et la priorité du style, quitte à tomber dans le ridicule ou le n'importe quoi. Et même pas, c'est assumé, c'est chiadé et malgré le fait que ça soit pas mal cheap, il y a une vraie affection pour ce semi-OVNI généreux. Et pas frileux quant à la violence, ça commence d'ailleurs comme un bon rape & revenge des 70's sans concession avec un Jean-Claude qui abat froidement femme et enfant, sans hors-champ. Et les scènes d'action font très mal. Headshots, combat avec une hache, duel avec des fusils, confrontation contre des figurants armés, le tout est bien filmé. Totalement lisible, bien cadré, découpé comme il faut, c'est agréable à voir et on ne rate aucun détail, aucune goutte de sang, aucun coup. Visuellement c'est sublime, les effets n'en font pas trop, excepté le stroboscope inutile, interminable et qui pique les yeux (donc indispensable), et on voit vraiment un réel travail fait avec passion, pas un plan de bâclé ou laissé de côté.

Le problème c'est qu'il n'y a pas autant de talent pour raconter une histoire. Et ma déception, c'est que ça dure 1h50 ! C'est long, c'est chiant et surtout on ne ressent aucune empathie pour le personnage principal. On ressent de la sympathie, mais pas assez pour l'histoire racontée. Plus ça avance, plus ça se complique, plus on nous balance des pistes sans explication. Le film aurait pu être intéressant mais le problème c'est qu'on s'en fout ! Et on se fait bien chier en se disant que ça aurait pu durer une demi-heure de moins. Dommage...

Enfin bon, ça fait quand même vraiment plaisir de voir un résultat comme ça. Dolph a l'air heureux d'être là, ça du bien de voir un acteur heureux. Il aurait pu nous trouver toutes les énergies renouvelables qui sauveraient le monde mais il fait du dtv et ça lui plait. Jean-Claude Van Damme ne fait quasiment rien, assure le minimum et sait de quoi il est capable. En tout cas, ils explosent le navet tout pourrave de Schwarzy.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 11 Fév 2013 22:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
film étrange. je ne connais pas bien la saga et je m'attendais à un film d'action plutôt fun. :shock:

pas mal de scènes violentes m'ont mis mal à l'aise (l'ouverture) et pour moi, il n'y a pas vraiment de personnage positif dans le film.
ca se traîne quand meme un peu mais au final, je ne sais pas trop dans quel rayon ranger ce film : Horreur ? action ?

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 17 Mars 2013 18:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Le film me fait penser au Crying Freeman de Gans : le budget est tout petit, mais le réalisateur fait tout pour se sortir de la malédiction du dtv moisi.

C'est très prometteur pour la suite : y a une ambiance poisseuse très bien rendue, des mouvements de caméras carrément classes (plans séquences, travellings, travail sur les couleurs un peu néon et numérique, mais chouette), et des références à shining et apocalypse now un peu incongrues mais pourquoi pas. Cerise sur le gâteau, la musique est excellente, dans un registre ambient noise à la girl with the dragon tattoo.

Super film alors ? Très regardable en effet, mais le film se fait reprendre par la gravité. Les enjeux narratifs ne sont pas développés (l'histoire est racontée d'une manière intrigante, mais mise à plat, elle est plutôt nulle), Scott Adkins manque désespérément de charisme, et le personnage de Van Damme est pas assez présent, même s'il est classe. Dolph Lundgren ne sert à rien, mais il a un beau visage ridé de vieux.

Reste de belles bastons avec plein de trucs qui explosent, des coups de hache, et de la bidoche en veux-tu en voilà.

Très imparfait mais intéressant.

Pour le visionnage, j'ai testé la V.O.D. de la playstation. La qualité d'image est excellente, puisque je l'ai loué en h.D. Par contre, le truc pourri, c'est qu'on peut pas mettre le film en V.O. C'est d'autant plus dommage que Van Damme ne se double pas, ce qui est très étrange. Bon, en même temps, le film est assez taiseux, donc c'est pas très grave. De même, je ne sais pas quelle version j'ai vu du film : uncut ou pas. Si c'est la version censurée, je veux pas imaginer la version uncut, parce que c'est déjà très gore et cul, avec une scène de bordel assez gratuite.

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 19 Mars 2013 1:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
kevo42 a écrit:
C'est d'autant plus dommage que Van Damme ne se double pas, ce qui est très étrange.

Mis à part dans JCVD (et dans Narco), il est toujours "doublés" (c'est Patrice Baudrier sa voix "française")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Universal soldier 4 Le jour du jugement
MessagePublié: 20 Mars 2013 1:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
J'ai lu plutôt de bonnes choses sur le 3 et le 4. Apparemment, c'est surtout le résultat du boulot du réalisateur des deux films, John Hyams qui essaye de tirer le résultat vers le haut, malgré le budget et les impondérables de la franchise (il faut JCVD, Dolph Lundgren, des histoires de cyborg).

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr