Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 7:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 23 Jan 2013 20:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Image

Pas de vraie bande annonce et pas d'affiche car pas (encore) trouvé sur le Web donc à la place je vous propse une photo.

J'ouvre un sujet sur ce film car je pense qu'on en parlera beaucoup à sa sortie.

Et puis s'il y a des personnes ici qui ont un faible pour les rouquines en général et pour Amy Adams en particulier moi j'ai un faible pour les brunes et en particulier pour Audrey Tautou :oops: .
Et comme j'ai aussi un faible pour Michel Gondry.
Donc personnes pour qui j'ai un faible réunies sur le même projet. Ca mérite un sujet.

La bande annonce (a défaut d'être sur le web donc) est diffusée à quasiment chaque séance chez UGC.
Et je ne m'en lasse pas (alors que curieusement le court intitulé "révélations 2013" et également diffusé à chaque séance m'a ennuyé dès la première fois que je l'ai subie :-D ) j'ai même méga envie de voir ce film très proche des délires que Gondry met dans beaucoup de ses clips.

J'espère que la tuerie sera au rendez vous.
En tous cas moi j'y crois.

Ah oui il s'agit bien entendu d'une adaptation du livre de Boris Vian que d’ailleurs je n'ai pas lu hormis un court extrait en français quand j'étais en 3eme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 24 Jan 2013 14:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 12:01
Messages: 95
Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
Rien que le titre :worship: :worship: :worship:

Bon il faut que je me retienne de faire ce jeu de mots :ninja:

_________________
See On the Web:

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 26 Jan 2013 7:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Ça va pas être de la tarte d'adapter ce bouquin je vous le dit. Pour l'avoir lu, c'est un tres beau livre mais aussi assez empreint de trucs et situations assez surréalistes voire parfois limite psychédélique. Mais on verra ça peut être une bonne surprise.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 26 Jan 2013 13:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
La bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=kkgtLs0W8SI

Je pense qu'à côté, Eternal sunshine of the spotless mind va passer pour du Godard, mais il a raison, faut y aller à fond.

Full retard Michel ! Go full retard !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 26 Jan 2013 19:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Beaucoup aimé la bande annonce, je fais confiance à Gondry pour retrouver l'ambiance du bouquin, mais j'avoue que le casting me gène un peu, y a quand même deux grosses tête d'affiches à claques entouré de deux rigolos de services, j’attends de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 26 Jan 2013 21:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Je ne me lasse pas du tout de la bande annonce alors même que je ne lui trouve finalement rien de si original que ça.

Je veux dire qu'il n'y a rien dans cette BA que je n'ai pas déjà vu ailleurs des clips.

Et pour être précis dans dés clips signés d'un certain Gondry Michel.
Comme celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=vptfm9D6owo

De là à dire que Gondry était le réalisateur idéal pour adapter ce roman il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas franchir car n'ayant pas lu le bouquin en question.
Je pense qu'on aura une tuerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 13:27 
Niaiserie dont seul le cinéma français à le secret,
Il aura 10 Césars et il sera content.
Dommage que Gondry soit revenu en France, pour tomber dans ce genre de daube.
Je suis que Télérama va adorer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 14:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 15:44 
Et après on s'étonne pourquoi le cinéma français produit autant de daubes qui sont totalement impossible à exporter.
Ben par ce que les français vont voir ces daubes et en redemandent toujours plus,
ce n'est pas près de s'arrêter, cela va même aller en empirant,
Après tous les français vont s'étonner de pourquoi ce film n'a pas été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger :worship:
Tous des oeillères :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 16:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
NanardisteBreton a écrit:
Tous des oeillères :roll:


Alors que toi, tu as l'esprit trèèèèès ouvert.
Dommage seulement que tu fermes de bonne heure...

:icon_ftr:

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 16:45 
Le Bibliothécaire a écrit:
NanardisteBreton a écrit:
Tous des oeillères :roll:


Alors que toi, tu as l'esprit trèèèèès ouvert.
Dommage seulement que tu fermes de bonne heure...

:icon_ftr:



Contrairement au cinéma français, oui moi j'ai les yeux ouverts sur le Monde,
je ne suis pas nombriliste,
faut dire que n'étant pas d'origine française, ça aide beaucoup :-D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 19:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
NanardisteBreton a écrit:
Et après on s'étonne pourquoi le cinéma français produit autant de daubes qui sont totalement impossible à exporter.
Ben par ce que les français vont voir ces daubes et en redemandent toujours plus,
ce n'est pas près de s'arrêter, cela va même aller en empirant,
Après tous les français vont s'étonner de pourquoi ce film n'a pas été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger :worship:
Tous des oeillères :roll:

Mais si le cinéma français produit des films qui s'exportent comme heu...

heuuu
heuuu


heuuu (c'est agaçant hein :-D )


Taken 2 ou Maniac (bon c'est peut être pas de bons exemples :oops: ).

Par contre il est vrai que le taux d'exportabilité de films comme Populaire, De l'autre coté du Périf, Un Plan Parfait, L'homme qui rit, La stratégie de la Poussette, Un prince presque charmant, Paulette (encore que je l'ai aimé celui là), Rue Mandar, Cookie, Max, Amitiés Sincères (je l'ai pas encore vu mais je suis sur qu'il entre dans cette liste), Pas très normales Activités (sic) est quasi nul (déjà les voir quand on a pas la carte relève de la connerie profonde :( ).

Je continuerai à voir des daubes, parce que je ne paie pas, je me sens intelligent en les regardant ( :-D ), ça ma permet de mieux apprécier les vrais bon films.

Je conclurai en disant que les allemands ont quand même droit à ça:http://www.youtube.com/watch?v=VEIcx8EM5nI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 27 Jan 2013 23:38 
spread-is-wing a écrit:
NanardisteBreton a écrit:
Et après on s'étonne pourquoi le cinéma français produit autant de daubes qui sont totalement impossible à exporter.
Ben par ce que les français vont voir ces daubes et en redemandent toujours plus,
ce n'est pas près de s'arrêter, cela va même aller en empirant,
Après tous les français vont s'étonner de pourquoi ce film n'a pas été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger :worship:
Tous des oeillères :roll:

Mais si le cinéma français produit des films qui s'exportent comme heu...

heuuu
heuuu


heuuu (c'est agaçant hein :-D )


Taken 2 ou Maniac (bon c'est peut être pas de bons exemples :oops: ).

Par contre il est vrai que le taux d'exportabilité de films comme Populaire, De l'autre coté du Périf, Un Plan Parfait, L'homme qui rit, La stratégie de la Poussette, Un prince presque charmant, Paulette (encore que je l'ai aimé celui là), Rue Mandar, Cookie, Max, Amitiés Sincères (je l'ai pas encore vu mais je suis sur qu'il entre dans cette liste), Pas très normales Activités (sic) est quasi nul (déjà les voir quand on a pas la carte relève de la connerie profonde :( ).

Je continuerai à voir des daubes, parce que je ne paie pas, je me sens intelligent en les regardant ( :-D ), ça ma permet de mieux apprécier les vrais bon films.


Je conclurai en disant que les allemands ont quand même droit à ça:http://www.youtube.com/watch?v=VEIcx8EM5nI


Soit! C'est la seule excuse pour regarder le cinéma français.

Cookie nan désolé, la daube gauchiste, qui se veut rebelle dénonçant un pseudo racisme, l'ennui c'est qu'il y en a 25 des comme ça qui sortent en France chaque année, faudrait peut être qu'il se renouvelle un peu ou qu'il se mutualise pour en faire 1 correct par an...mais bon c'est le genre de daube typique dont la Presse française raffole.

Chaque année, le cinéma française s'appauvrit, déjà qu'on par de 6 pieds sous terre, c'est dire l'ampleur de la catastrophe.
Vivement que toutes les subventions du Ministère de la culture disparaissent, que ce cinéma soit définitivement enterré et qu'il ne se relève jamais de ses cendres.

Promis, c'était mon dernier pamphlet contre ce cinéma nombriliste, arrogant et avant tout extremement médiocre.
Il vaut mieux produire beaucoup moins mais beaucoup mieux comme le font les britanniques.
Mais le ciné français est plus le genre à vouloir donner des leçons aux autres pays, plutôt qu'à en recevoir et vu comme il est nul, on voit bien qu'il n'accepte aucune leçon, ben qu'il crève.

[EDIT] Le fim de Gondry, est peut être un peu moins médiocre que les autres film français, je lui accorde le bénéfice de la non daube (je l'aime bien Gondry), comme je ne l'ai pas vu et que je ne le regarderais jamais.
Mais vu les 2 acteurs, enfin l'actrice, par ce que l'autre il ne peut même pas recevoir ce qualificatif.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 28 Jan 2013 1:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Et si on attendait que le film sorte avant de poster au vitriol? On ne sait jamais, des fois qu'il pourrait être bon!

La bande-annonce a l'air bien surréaliste, Gondry est un bon choix pour adapter un livre comme celui-là. Par contre c'est énervant de voir qu'on nous ressert encore une fois Audrey Tautou et Romain Duris dans des rôles de jeunes premiers.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 28 Jan 2013 1:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
NanardisteBreton a écrit:
Et après on s'étonne pourquoi le cinéma français produit autant de daubes qui sont totalement impossible à exporter.
Ben par ce que les français vont voir ces daubes et en redemandent toujours plus,
ce n'est pas près de s'arrêter, cela va même aller en empirant,
Après tous les français vont s'étonner de pourquoi ce film n'a pas été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger :worship:
Tous des oeillères :roll:


Pour répondre brièvement au troll : dans les films français qui s'exportent pas mal, il y a quand même eu the artist qui a gagné pas mal d'oscars l'année dernière.
Et cette année Amour est plus ou moins un film français. Le réalisateur est autrichien, mais les acteurs et la production sont français, il me semble.

C'est déjà pas mal.

Et pour le choix d'Audrey Tautou : c'est une actrice qui est très connue à l'étranger, donc si tu fais un film dans l'esprit un peu surréaliste d'Amélie Poulain (au moins d'un point de vue marketing), c'est un excellent choix.

Fin de l'histoire.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 28 Jan 2013 19:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
kevo42 a écrit:
NanardisteBreton a écrit:
Et pour le choix d'Audrey Tautou : c'est une actrice qui est très connue à l'étranger, donc si tu fais un film dans l'esprit un peu surréaliste d'Amélie Poulain (au moins d'un point de vue marketing), c'est un excellent choix.

Fin de l'histoire.


Pitié, pas Amélie Poulain :-D C'est le seul film qui m'a fait sortir de la salle au bout d'une demie-heure, tellement j'avais envie de la baffer cette Amélie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 29 Jan 2013 10:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Intouchables, La môme, et Bienvenue chez les Chtis se sont bien exportés aussi (bon est-ce une bonne chose pour l'image du cinoche français, c'est un autre débat).
Il est vrai qu'à l'étranger le ciné français n'a qu'une image : film intello arty. Pour le reste du monde on ne fait pas de films d'action, d'horreur, etc. Les choix de prod sans risques imposés par les chaînes télé font le reste.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 25 Avr 2013 0:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Et bah c'était bien. Gondry s'attaque frontalement au roman, en édulcorant rien, et en essayant de reproduire l'univers foisonnant de Boris Vian. Donc, on peut rester de marbre face à ses trucages en carton pâte (à ce niveau, on connaît Gondry), Le film a un peu le même défaut que Scott Pilgrim, dans le sens où à force d'enchaîner les gros trucs visuels à un rythme très élevé, l'émotion simple des personnages est un peu laissée de côté, d'autant plus que Romain Duris et Audrey Tautou sont pas très bien dirigés.

Mais globalement, le film est vraiment beau, et la fin ressemble à Limbo, avec ce brouillard et ce désespoir. C'est fort pour un blockbuster de cette ampleur.


Seul gros regret : la souris est vraiment bien pourrie.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 25 Avr 2013 9:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Sans être un inconditionnel de Gondry, je crois que j'irais le voir.

Sinon, une drôle de critique, qui semble juger plus le roman que le film : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/846402-l-ecume-des-jours-michel-gondry-revele-toutes-les-failles-d-un-roman-demode.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'écume des jours- Michel Gondry (24 avril 2013)
MessagePublié: 25 Avr 2013 11:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu aussi, ben c'était sympa. Gondry a eut l'intelligence de se focaliser sur des détails extravagants du roman plutôt que de construire un univers prédéfini, et ça marche bien. Surtout, on a droit à des effets spéciaux mécaniques et en animation traditionnelle ce qui tranche agréablement en cette ère du tout numérique, et ils sont de toutes beauté. Le couple Tautou-Duris ne fait pas d'étincelle, mais est très correct.

Bon, l'univers du roman n'est pas entièrement restitué mais ça, c'est plus la faute de Vian lui-même que de Gondry, l'écrivain ayant créé un monde vraiment difficile à retranscrire. En tous cas, Gondry fut courageux sur ce coup et aine relevé le challenge. Je précise que ayant été fan intégriste et fanatique du roman et de l'œuvre de vian en général, j'attendais le film au tournant.

kevo m'a grillé, mais en effet, la souris est la seule fausse note (ça et la scène de danse).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr