Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 7:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 28 Jan 2013 17:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Image

Citer:
Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.


Le dernier Spielberg, favori des prochains Oscars (si on se base sur le nombre de nominations). Vu hier après-midi et, bah, c'est pas trop mal mais sans plus. En gros, un film de deux heures et demie sur le combat de Lincoln et de son camp pour faire passer la loi prévoyant l'abolissement de l'esclavagisme, avec notamment de nombreuses scènes de débats enflammés parmi la chambre des représentants. Thème consensuel, sinon patriotique, auquel Spielberg ne parvient malheureusement pas à donner de l'épaisseur. C'est lisse, prévisible, sans grande audace artistique. (Entre autres, on n'échappe pas aux grandes tirades patrotico-humanistes déclamées sur fond de cuivres, non non.) Alors, Lewis prouve évidemment une fois de plus qu'il est un grand acteur, mais même dans son cas j'étais un peu déçu. Il traverse la quasi totalité du film sans se départir de son air idéaliste et olympien, à croire qu'il interprète plus la statue de marbre de Lincoln que le vrai personnage. 'Faut dire qu'il pouvait difficilement en être autrement dans un film comme ça. Correct, mais pas indispensable non plus.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 28 Jan 2013 17:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
En gros c'est dans la lignée de Amistad ( le deuxième "pire" film de Spielberg après Always).

C'est l'une de mes craintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 18:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Vu aujourd'hui, un film intéressant avec une grande performance de Daniel Day Lewis, un pan important de l'histoire US abordé.
Peu d'action (a l'exception de la première scène) en même temps c'est pas le propos du film.
Beaucoup de scènes avec performance enflammée d'acteur.
Beaucoup de plans rappelant ici ou là que Spielberg est un grand réalisateur.
C'est bien mieux que Amistad.
Mais ce n'est pas le Spielberg des grands jours.
Ce n'est que un très bon film, pas réellement une tuerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Vu cet aprés midi. Si vous aimez les films bien bavard qui parlent de l'histoire des USA vous devriez aimer, parce que pour le reste c'est du bon (réa, qualité des images, les acteurs plutôt bons même si c'est dur de pouvoir comparer avec ce genre de film d'époque).

Perso je ne le l'ai pas trouvé mauvais, loin de là, mais bon, ça ne m'a pas emballé plus que ça...

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 03 Fév 2013 23:09 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Pas aimé du tout. Deux heures et demie de parlotte sur fond de André Rieu. Ce film est une enculerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 05 Fév 2013 11:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bon, vu que Lincoln traite de l'une de mes périodes favorites de l'Histoire des États-Unis, autant dire que j'ai vraiment aimé.

Lincoln n'est peut-être pas au niveau de La Liste de Schindler (c'est mon opinion et elle n'engage que moi), mais Spielberg tient le haut de son pavé.

Daniel Day-Lewis est vraiment excellent et l'autre bonne surprise en matière d'interprétation réside en la personne de Tommy Lee Jones.


Et euh... on ne rabaisse pas John Williams à André Rieu, s'iou plaît ! :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 07 Mars 2013 13:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé même si le film a un peu le cul entre deux chaises. C'est très bien écrit et mis en scène (étonnant...) mais on sent quand même qu'ils n'ont pas vraiment su choisir entre une histoire axée sur Lincoln et une autre axée sur la lutte pour l'abolition de l'esclavage. Du coup on ressort du film un peu frustré quand même. On n'est pas vraiment déçu par le film mais il y avait moyen d'en faire 2. D'un côté, on aurait aimé que le personnage de Lincoln soit plus fouillé et que son image de grand humaniste se fissure un peu plus (pas de la détruire comme le ferait un vulgaire tabloïd mais en mettant plus en avant ses contradictions) et d'un autre, on se dit que les scènes au Parlement, les joutes oratoires auraient pu être le centre nerveux du film. Au lieu de ça, tout est axé sur un faux suspense vu qu'on sait depuis le début que la loi sera votée.

De la même façon, la fin se tire un peu en longueur et on aurait presque gagné (même si la symbolique aurait été un peu lourde) à finir le film sur la scène où Tommy Lee Jones rentre chez lui avec l'acte officiel.

Enfin, sans Spielberg à la réalisation, ce film aurait sûrement été une vraie purge.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lincoln - Steven Spielberg - 2012
MessagePublié: 05 Avr 2013 19:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
spread-is-wing a écrit:
En gros c'est dans la lignée de Amistad ( le deuxième "pire" film de Spielberg après Always).

C'est l'une de mes craintes.


Où places-tu "Hook" dis moi? ...?

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr