Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 25 Fév 2013 20:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2010 20:06
Messages: 18
Et puis il n'y a qu'un Franco c'est Jesus. James on s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 25 Fév 2013 20:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Si un forumeur vous énerve vraiment de trop à cause de messages dégoulinant de prétention et de mépris, faites comme moi et mettez-le simplement dans votre liste d'ignorés. Puis contentez-vous d'attendre qu'il ait trop énervé les modos et/ou la moitié des membres et qu'il s'en aille en boudant après avoir subi railleries et humiliations publiques auxquelles vous aurez bien entendu participé avec délectation.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 25 Fév 2013 20:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Simon Jérémy a écrit:
Et puis il n'y a qu'un Franco c'est Jesus. James on s'en fout.


N'oublie pas de dire qu'il venait de la ville de Paure.

PS :Bon sinon, je vais rester poli hein, mais nanardistebreton calme toi un tout petit peu, ça serait super sympa et éviterai sûrement une sodomie au passage.

PS2 : ET SI QU'ON PARLAIT DU FILM (genre avec des vrais trucs à dire dessus, même des trucs pas gentils mais un minimum défendable) ET DE NE PAS FEEDER THE TROLL ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 25 Fév 2013 20:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Bravo, les gars ! Votre petit trollage qui a viré au concours de bites vient de vous faire gagner un post fermé.

On rouvrira quand le film sera sorti et qu'une conversation sérieuse pourra reprendre. Ou pas, vu que d'ici là, on aura sûrement oublié l'existence de ce thread.

Je rappelle, au passage que l'intitulé de ce forum, c'est L'ACTU CINE, genre, on parle des films qui SONT SORTIS. Pas des projets à plus ou moins long terme, surtout si c'est pour se poponner le zguège sur du vide.

Merci, bonsoir.


_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 25 Fév 2013 22:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
:icon_modo:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 11 Mars 2013 8:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Topic rouvert pour que les gens qui ont vu le film puissent y poster un avis.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 11 Mars 2013 16:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
VOUS M'AVEZ NIQUÉ MON TOPIC BANDE DE BÂTARDS



Sinon j'ai toujours pas vu le film mais j'ai beaucoup envie,
voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 11 Mars 2013 19:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
On a le droit de parler du film si on l'a vu ? 8)

J'ai vraiment aimé ce film, en tout cas je me suis laissé porter de bout en bout. pas comme une partie de la salle (une vingtaine de personne est partie tout le long du film, bon c'est toujours moins que le terrance mallick avec les dinosaures). je ne sais pas si on peut parler d' "accident industriel" mais ce film n'est pas ce qu'on attend de lui

- si vous êtes une petite fille de moins de 12 ans ou une ado un peu immature fan des actrices, passez votre chemin, vos parents ont eu raison de vous déconseiller ce film
- si vous un gros voyeur pensant se rincer l'oeil et rigoler grassement devant une version à la plage d'american pie...loupé.
- et si vous pensez voir un film gore ou ultra violent, vous n'etes pas non plus devant le bon film. j'ai trouvé kick ass plus violent, tueurs nés aussi. oh certes il y a du plan nichon, de la cocaine, un peu de triolisme dans la piscine mais le tout est totalement dénué du moindre frisson érotique. en clair on bande pas.
- vous êtes un gangsta dans l’âme fan de tuning qui regardez scarface en boucle ? on va se foutre de votre gueule tout le long du film (avec une scène hilarante d'inventaire de maison qui aurait pu être écrite par Brett Easton Ellis)

il reste quoi alors ? l'essentiel. une sensation de langueur. il faut se lancer ensorceler (pas dur) par les magnifiques images de Benoît Debie (Irréversible, Enter the Void. oui l'esprit de Gaspar noé n'est pas loin) , le montage en boucle et la certitude qu'on ne va pas voir un film classique.
les personnages veulent mettre leur vie sur pause, vivre perpétuellement dans un monde parfait. le film ne décrit pas une descente aux enfers, ni un chemin de redemption. Juste une parenthèse dans la vie de 4 filles qui ont parfaitement le choix. d'ailleurs l'une d'entre elles exercera parfaitement ce choix au nom de sa croyance religieuse (héhé vous pensiez qu'on allait faire de la croyante la salope cachée, manque de bol, la fille qui croit en Dieu continue à y croire et choisit de refermer la parenthèse rapidement)

Ni apologie de l'hédonisme décérébré, ni fable moralisante, Spring breakers est un film étonnant, pas assez radical pour un public avide de cervelles explosées (pitié allez voir des merdes comme God bless america) et pas du tout grand public comme la campagne de marketing a voulu le faire croire.

"oui mais il y a de faux raccords, c'est nase ton truc" Pardon ? ca vous dit qq chose la nation de flashback, les echos de scenes passées et à venir, les boucles temporelles et sonores ? et on s'en branle des faux raccords.

oui ce film m'a plu parce qu'il ne rentre pas dans les cases si facilement. film du mois haut le main (j'ai pas dit de l'année). je comprends qu'on n'aime pas l'ambiance mais renseignez vous sérieusement avant de voir ce film et surtout d'en parler en connaissance de cause

(et puis on pourrait parler des scenes à l'université de la comparaison avec la fraternisation des soldats, de ces scenes de nuit dignes des meilleurs moments de Miami Vice, des acteurs non pros avec des tetes pas possibles comme les jumeaux, etc)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 14 Mars 2013 20:07 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Là tu m'as donné envie :D merci pour la critique

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spring Breakers - Harmony Korine - 2013
MessagePublié: 20 Mars 2013 12:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Enfin vu, effectivement, c'est vraiment un film à ambiance.
James Franco est énorme, malheureusement je l'ai vu en vf, et son doubleur est assez insupportable.
Mention spéciale pour la scène au piano :worship: :worship: , tout le film aurait était comme ça, on serait pas loin du chef d’œuvre, mais on tiens quand même une bizarrerie bien sympathique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr