Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le temps de l'aventure (Jérome Bonnel) 10 avril 2013
MessagePublié: 08 Mars 2013 23:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Image

https://www.youtube.com/watch?v=KdyfKWlEVaE
Lundi en explorant l'une des mes boites mel je suis tombé sur un message de mon cinoche préféré m'indiquant que j'étais invité à une séance label des spectateurs ce vendredi à 19h50 et que je pouvais y amener une personne de mon choix.
Le film projeté peut très bien être un chef d'oeuvre mais aussi le dernier des navets.
Le film projeté ce soir appartient malheureusement à la seconde catégorie. :(

Attention spoilers


Il nous raconte l'histoire d'Alix (Emmanuelle Devos) une actrice qui joue dans une pièce à Calais, vit en concubinage avec Antoine (dont nous entendrons seulement la voix) à Paris, a explosé son découvert (elle ne peut plus retirer de sous ou payer par carte ce qui est handicapant) et enfin est enceinte (mais ça nous l'apprendrons à la fin).
Alix se rend à Paris, pendant la fête de la musique 2012, pour plusieurs raisons, voir son compagnon et lui annoncer la nouvelle, passer une audition pour jouer dans un film, obtenir du liquide auprès de sa banque. Elle ratera son audition, ne verra pas son compagnon (chaque fois qu'elle l'appelle il est sur répondeur, et comme elle a pas la batterie de son portable et que celui ci est déchargé elle ne peut pas vérifier sa messagerie sur ce dernier), n'obtiendra rien de sa banque (elle devra taper sa soeur avec laquelle elle ne s'entends pas).
Dans le TGV qui l'amène à Paris elle croise le regard d'un voyageur étranger (Gabriel Byrne) qui ne la laisse pas indifférente. Arrivée à Paris elle apprend par hasard que ce gars se rend rue de Solférino.
Après son audition ratée, Alix part à la recherche de cet inconnu (qui en fait s'appelle Doug) et découvre qu'il participe à un enterrement. Elle va se lier avec lui et rapidement ils vont coucher ensemble et tomber amoureux.
Alors un choix s'offre à Alix: Rester avec Doug et abandonner son compagnon et son boulot d'actrice ou partir avec ce dernier et commencer une nouvelle vie.
Elle choisira la première solution.
Dix minutes après le début de ce film j'ai pensé au gars qui a monté un site internet qui permet de générer un scénario pour rentrer à la FEMIS tellement ce machin pue le film de bobo pour bobo.
J'ai eu l'impression de contempler 1h45 de vide.
On pense aussi au diptyque Before Sunrise et Before Sunset (les films de Richard Linklater avec Julie Delpy et Ethan Hawke) sans retrouver la magie de ces deux films.
En fait il n'y a rien à sauver ici, la première scène qui nous montre le trajet quasi en temps réel de Alix entre Calais et Paris et vraiment trop longue. Il y a même beaucoup trop de scènes de transport en commun.
La seule scène un tant soit peut drôle c'est quand Alix se dispute avec sa soeur et que le compagnon de cette dernière s'interpose.
Bref un film à oublier vite fait.
J'aurais su j'aurais pas venu. :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:


Dernière édition par spread-is-wing le 10 Mars 2013 9:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps de l'aventure (Jérome Bonnel) 10 avril 2013
MessagePublié: 09 Mars 2013 14:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
C'est con parce que Emmanuelle Devos n'est pas une mauvaise actrice...quand à Gabrile Byrne...je dit MONSIEUR!

On ne fait pas toujours les bon choix de films...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr