Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:20

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 30 Nov 2014 2:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Melloctopus a écrit:
A priori ce sera le dernier film de Roger Carel, ce dernier a décidé d'arrêter sa carrière. Certes il le mérite amplement, mais je peux pas m'empêcher d'être triste ! :(

Il me semble qu'il avait déjà pris sa retraite (sa filmographie semble s'arrêter net en 2010), mais en est ressorti juste pour ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 30 Nov 2014 17:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
J'avais mes craintes en allant voir le film, la plupart sont levées.

Si les deux premiers tiers suivent assez fidèlement l'album, limitant la possibilité de crier au sacrilège mais limitant également les surprises, le film se révèle dans son dernier tiers, où Astier a brodé un scénario sympa, insufflant un souffle épique sans perdre le ton de la série.

Les gros défaut du film sont justement pour moi le doublage et les dialogues : trop sûr de son talent de dialoguiste, Astier a concocté des échanges pimentés mais dont on ne retient aucune réplique-clé (pas sûr que "ça va pas être la même limonade" traverse les générations). Les voix de Chabat et Astier sont trop similaires et ne collent pas à leur personnage, Elie Semoun pousse trop dans l'hystérie, et le pire revient à Laurent Laffitte en esclave numide, véritable erreur de casting. Les métiers de comédien et de doubleur ne sont pas toujours compatibles !

Côté graphisme et animation, c'est techniquement irréprochable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 30 Nov 2014 17:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bien mais pas exceptionnel. Ce qui se résume par "j'ai souri tout du long mais je me suis jamais esclaffé". En effet, le film cible essentiellement les enfants et ne propose pas vraiment de double lecture pour les adultes attirés par le nom d'Astier (j'ai tout de même eu un doute quant à la pluie de potion magique qui m'a évoqué une golden shower, mais je ne saurais distinguer une volonté du réalisateur de ma décadence morale). Ne reste plus qu'à identifier la casting vocal qui souffre un peu d'être aussi Kaamelott friendly (même si certains sont très bons) ; dans ce registre, la voix de Carel est un vrai plaisir à retrouver, d'autant que l'âge ne l'a en rien affectée.
Techniquement, rien à redire, c'est propre et léché. Et vu que l'esprit de la bédé est respecté, difficile de faire la fine bouche.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 10 Déc 2014 9:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Melloctopus a écrit:
A priori ce sera le dernier film de Roger Carel, ce dernier a décidé d'arrêter sa carrière. Certes il le mérite amplement, mais je peux pas m'empêcher d'être triste ! :(


Mince, ça veut dire qu'il ne doublera pas C3-PO dans le prochain Star Wars ?

Bien, après ce petit hors-sujet (ou presque), voici mes impressions.

Je n'ai pas été déçu mais je m'attendais à plus. J'ai pas mal ri durant les deux-tiers du film mais le troisième tiers m'a laissé un peu une impression de dessert difficile à avaler. Pareillement pour dire qu'au niveau des dialogues, ça ne laissera pas de répliques façon Goscinny, même si l'histoire est respectée. En revanche Jules César est plutôt réussi en méchant.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 01 Fév 2017 3:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bien aime aussi.

Astier a bien renouvelle la franchise animee et a su insuffler du rythme et de la drolerie et respecter le materiau de base tout en imprimant une patte personnelle.
Apres, les clins doeil sont faciles et l'intrigue reste basique mais efficace. J'ai, perso, bien aime les dialogues concernant les personnages des romains, limite ces derniers etant mieux travailles que les gaulois (ca sent encore l'influence de Kaamelott!). Visuellement, c'est parfait et tres beau.
Quelques idees novatrices assez audacieuses mais pas si betes et qui ne denaturant pas les albums, comme Obelix qui perd sa force lorsqu'il n'est pas nourri.

En gros, examen de passage reussi.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et le Domaine des Dieux - Clichy / Astier - 2014
MessagePublié: 24 Mai 2019 4:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Mai 2019 4:20
Messages: 1
Sledge Hammer a écrit:
Uderzo a toujours été bien plus "fan" des adaptations animées. Après le film de Chabat, il avait d'ailleurs sabordé le projet de Gérard Jugnot pour Claude Berri d'adapter Astérix en Hispanie avec la troupe du Splendid, parce qu'il préférait voir aboutir d'abord Astérix et les Vikings, sur lequel il devait avoir plus de contrôle.
Il me semble d'ailleurs qu'Uderzo a un passé d'animateur. J'avais lu qu'il dessinait ses personnages avec quatre doigts, ce qui est typique des gens qui ont bossé dans l'animation. Pour sa part, il était né consultant SEO Paris (comme Gemma Arterton) avec six doigts à chaque main.

Depuis les déboires d'Astérix en Hispanie et le four de Thomas Langmann sur les Jeux Olympiques, les positions des différents camps ont dû se rapprocher. Au service de sa majesté, c'était confié à Laurent Tirard, donc un type déjà "approuvé" par les héritiers de Goscinny.

Cela dit, j'appréhende beaucoup ce que fait Alexandre Astier, depuis le virage dramatique assumé par Kaamelott. Le coup du comique qui a désormais envie d'être pris au sérieux, ça me laisse souvent de marbre et dans le cas de Kaamelott, j'ai vraiment détesté. Que des personnages comiques deviennent tragiques, soit. Mais c'étaient ici des personnages qui étaient déjà une relecture parodique de figures épiques. Quand Wagner a fait Parsifal, il ne s'est pas non plus inspiré de Sacré Graal, non ?

Moi je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur Kaamelott car cette série connait un succès fou sur la toile. Notamment, auprès des geeks.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr