Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Détective Dee 2 - Tsui Hark - 2014
MessagePublié: 22 Août 2014 13:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mars 2006 11:22
Messages: 51
Localisation: Sète
Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 21661.html

C'est par le biais de ce forum que j'avais découvert le premier Détective Dee, et j'avais vraiment aimé cette histoire d'un Sherlock Holmes antique chinois dans un décor matiné d'une pointe de fantastique, et qui tatane sec quand le besoin s'en ressent. L'histoire m'avait vraiment accroché et Tsui Hark avait fait du bon boulot. Une très bonne surprise.

Et c'est totalement par hasard que j'ai découvert que le deuxième opus, la Légende du Dragon des Mers, était en salle actuellement. Comme ce n'est pas trop le genre de films qui reste 2 mois à l'affiche, je me suis empressé d'y aller.

Ce film est antérieur au premier, Dee n'est encore qu'un simple détective, et on découvre ici l'enquête qui va le propulser Juge et lui permettre d'obtenir Dragon Docile, cette épée qui lui donne le droit de juger l'empereur lui-même. Ici, il doit découvrir la vérité qui se cache derrière la destruction d'une flotte militaire navale entière par une gigantesque créature marine, et pourquoi autant de monde tente d'enlever la courtisane qui a été choisie pour apaiser la colère du Dragon des Mers.

J'ai trouvé le scénario moins complexe que le premier, plus linéaire aussi, peut-être l'effet de surprise qui ne joue plus. La 3D m'a été imposée, à mon grand regret, et si ça donne parfois de très beaux effets, ça trahit encore plus certains effets numériques, c'est gênant de temps en temps.
Mais en dehors de ça, j'ai malgré tout bien aimé le film, à nouveau. Histoire, rythme, humour, action... C'est too much par moment (la scène d'action finale notamment), mais ça passe bien. On ne s'ennuie pas, et je n'ai pas vu le temps passer.

Donc ouaip, bon film :)

_________________
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, mais en d'étranges éternités, la mort même peut mourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détective Dee 2 - Tsui Hark - 2014
MessagePublié: 29 Sep 2018 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Un film complétement fou. Après un premier opus maitrisé mais plus posé que d'habitude dans sa filmographie, Tsui Hark se lâche de nouveau avec cette deuxième aventure du détective Dee. C'est le genre de divertissement que j'adore quand, à la fin du film, on se dit qu'il n'aurait pas plus être plus inventif et généreux (des qualités qui se perdent dans le cinéma hollywoodien actuel). Franchement, c'est une histoire de malade : un complot à base de thé empoisonné et de raie géante avec en toile de fond une romance façon LA BELLE ET LA BETE mixée à L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR ! On pourra reprocher à Tsui Hark d'user et abuser d'effets numériques pas toujours irréprochables mais on lui pardonne vu la créativité qu'il déploie pour créer ces univers incroyables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détective Dee 2 - Tsui Hark - 2014
MessagePublié: 31 Mars 2019 8:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ayant apprécié le premier, j'ai commencé celui-ci mais j'ai plus de mal à rentrer dedans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr