Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 6:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 24 Avr 2013 14:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Titre original : Thor 2 : the dark world


La suite des aventures de Thor !!!!!!!!!!!!!

Image

Le Dieu nordique préféré des enfants va cette fois-ci combattre un elfe des ténèbres qui ressemble à Mortiis dans ses plus beaux jours.

Image

On nous promet de l'aventure, des armures, Nathalie Portman en visite à Asgard, et moins de couleurs fluos.

Et non, bien qu'Alan Taylor ait été recruté suite à sa participation au Trône de Fer, ne vous attendez pas à moult scènes de sesque torrides avec Nathalie Portman. Par contre, Loki est encore là, donc il y a aura sûrement de la fourberie.

La bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=KJpR5Q1yH70

Seul bémol : je crains encore une fois un méchant pontifiant qui va parler de la vie et de la mort, sans comprendre que Thor est un dieu bas du front, pas un habile rhétoricien.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 24 Avr 2013 14:28 
Le 1er était très bon,

Un film avec le sosie de Brad Pitt, cela va faire plaisir à certains ici :D

Natalie et non Nathalie, ne pas confondre Portman avec Rihouet :-D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 24 Avr 2013 14:34 
Le personnage me fait aussi penser à Frik, joué par Martin Short dans le téléfilm Merlin avec Sam Neill
Cela doit être dû aux oreilles :D
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 24 Avr 2013 16:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
[quote="NanardisteBreton"]Le 1er était très bon,

Un film avec le sosie de Brad Pitt, cela va faire plaisir à certains ici :D


On me demande? :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 25 Avr 2013 10:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
kevo42 a écrit:
Seul bémol : je crains encore une fois un méchant pontifiant qui va parler de la vie et de la mort, sans comprendre que Thor est un dieu bas du front, pas un habile rhétoricien.


Dans les comics Thor est de loin le plus littéraire !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 25 Avr 2013 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Ah là là...Thor vas encore jouer avec son GROS marteau... :D

Le casting me paraît plaisant...après j'attend de voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 26 Avr 2013 8:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
J'hésite sur cette phase 2 de Marvel qui mènera jusque Avengers 2.

Parce que bon, la première phase Marvel, ça ne m'a pas passionné plus que ça. Le Hulk avec Norton, j'ai trouvé bof. Je me suis ennuyé ferme devant Iron Man et Iron Man 2. Le Captain America m'a pas parlé plus que ça. Du coup, j'ai raté Thor premier du nom parce que je n'étais pas plus emballé que ça même si j'aime bien le perso de la BD.

Par contre, j'ai tout bonnement adoré "Avengers". Ca m'a mis une grande claque dans la gueule. J'étais prêt à refiler une chance au Marvel surtout que "Ant Man" (j'adore Edgar Wright) ou "Guardian of the Galaxy" (j'adore l'univers) m'intéressent pas mal.

Mais bon, je me demande si ces persos aux égos surdimensionnés ne gagnent pas en qualité quand ils se rejoignent. C'est ce que j'ai aimé dans Avengers. Tony Stark qui s'engueule avec Captain America pour savoir qui a la plus grosse, j'ai kiffé. Après, revoir des films centrés sur chaque perso... j'sais pas.

Tout ça pour dire, j'sais pas si j'irai voir. J'aurais peut-être tort, et chacun sait que le Thor tue.
(Bordel, tout un bloc pour finir sur une blague vaseuse et j'éprouve même pas une seule petite once de remord)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 26 Avr 2013 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Plissken a écrit:
J'étais prêt à refiler une chance au Marvel surtout que "Ant Man" (j'adore Edgar Wright) ou "Guardian of the Galaxy" (j'adore l'univers) m'intéressent pas mal.


Surtout que Guardians a été confié à James Gunn, l'ancien scénariste Troma qui, en plus du scénario des deux Scooby-Doo, a écrit le scénario de L'Armée des morts avant de réaliser Slither/Horribilis et Super, un film de pseudo super-héros particulièrement malsain (Rainn Wilson, Kevin Bacon, Michael Rooker et une Ellen Page hyper-sexualisée). Et Chris Pratt dans le rôle principal, ça peut être très intéressant.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 26 Avr 2013 13:52 
Iron man 2, j'ai stoppé très vite, trop ennuyant,
Hulk jamais accroché à la série, j'ai vu le 1er Hulk mais pareil bien ennuyant.

Les autres Marvel, ça va :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 26 Avr 2013 14:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Perso, les iron man, captain america et thor je vais tous les voir simplement parce que j'aime les blockbusters, mais aucun ne m'a vraiment fait prendre mon pied comme :rock: AVENGERS :rock:.
Je suis aussi très curieux de voir le travail de Gunn et Wright au sein du marvelverse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 26 Avr 2013 20:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2012 20:29
Messages: 63
Pour ma part, je vais être très basique : l'apparition du SHIELD dans le premier Ironman m'a fait imaginer un Avengers. Capitain America et Thor me l'ont confirmé, sans surprise.
Pour faire Avengers, il fallait ces autres personnages. "Ils" nous les ont vendu et je n'ai pas apprécié. J'en ai gardé peu de souvenirs et les considère vide (d'histoire, de construction des personnages, etc.).
Quant à Avengers... j'ai du coup était déçu : avoir bâclé les "introductions" pour si peu... J'avais imaginé que ce bâclage était pour arriver sur le véritable sujet rapidement. Cet espoir était peut-être trop grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 02 Mai 2013 22:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Avr 2010 20:42
Messages: 14
NanardisteBreton a écrit:
Le 1er était très bon

:shock:

Je me permets de paraphraser kevo42 :

Thor, c'est une des pires adaptations de bandes-dessinées que je connaisse, sortie de cette machine à étron qu'est Marvel Studios.
Honnêtement, je crois que je préfèrerais un film entier sur l'avocat qui tabasse sa secrétaire et joue du flutiau que de me taper la suite.

L'inspiration :
Les Profs-Pierre François Martin Laval-2013
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?p=609885#p609885

Pour ceux que ça intéresse, ma (modeste) critique du premier : http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?p=584899#p584899

_________________
"Tu te trouves vachement intelligent hein ? On va voir si t'es aussi intelligent quand tu respires plus"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 03 Nov 2013 17:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Moins de pont arc en ciel, plus de vaisseaux spatiaux pilotés par des elfes noirs, moi je dis oui.

Les scènes d'actions liées à l'Ether sont intéressantes, et le post générique promet une incursion dans le cosmique encore plus forte. Je préfère cette direction à celle ironique d'Iron Man 3.

Et je comprends un peu les Hiddlestoners : Loki a vraiment la classe dans sa fourberie digne d'un Diego des grands jours.

J'ai écrit un gros pavé sur mon blog pour ceux que ça intéresse : http://kevo42.free.fr/?Thor-le-monde-des-tenebres-Alan

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 03 Nov 2013 22:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu sans voir le 1er.

Dans le genre blockbuster de SF et d'action, ça se vaut très bien et les décors sont vraiment très beaux.
Le seul vrai point faible consiste en des personnages ultra-clichés, bien que très correctement interprétés, ça en devient prévisible. Mais sinon, bien aimé.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 04 Nov 2013 17:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
C'est bien mieux que le premier, mais ça manque un peu d'enjeu, après Avengers et sa bataille épique et un méchant qui sort un peu de nulle part. L'humour fait bien plus mouche que dans le premier. Cependant, il y a toujours le problème de se demander où se trouvent les autres Avengers et le SHIELD face à cette nouvelle menace qui pèse sur la Terre. La 1ère scène post-générique vaut le coup d'oeil, la 2ème est anecdotique.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 04 Nov 2013 20:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Bah si on imagine que tous les films de la seconde phase se déroulent en même temps, on peut partir du principe que chaque avenger est bien occupé de son côté : Iron Man avec le Mandarin, Captain America avec le soldat de l'hiver,... Il aurait été intelligent de ce point de vue d'avoir le message du mandarin aux infos de Thor 2 pour mettre en place cette concordance et du coup éviter qu'on se pose la question. Mais j'imagine que c'est l'une des raisons pour lesquelles l'action se passe à Londres (à moins que ce soit juste pour mettre en place des partenariats étranges avec des marques de céréales anglaises).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 04 Nov 2013 20:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu mercredi dernier et plutôt pas mal.

Personne n'en parle pour l'instant mais Idris Elba chie la classe encore plus que dans "Pacific Rim" et en plus il fait une scène proprement dantesque.

Pour le reste bah... Loki est toujours excellent et...et vous avez vu la courte scène après le générique ?

Benicio Del Toro rejoint la team Marvel!!!!

Note perso: 17/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 04 Nov 2013 23:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Jokari Joestar a écrit:
C'est bien mieux que le premier, mais ça manque un peu d'enjeu, après Avengers et sa bataille épique et un méchant qui sort un peu de nulle part. L'humour fait bien plus mouche que dans le premier. Cependant, il y a toujours le problème de se demander où se trouvent les autres Avengers et le SHIELD face à cette nouvelle menace qui pèse sur la Terre. La 1ère scène post-générique vaut le coup d'oeil, la 2ème est anecdotique.


L'épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. du 19 sera a priori justement consacré à la question (avec leur budget de misère j'ai peur)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 05 Nov 2013 9:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Mais il n'y aura apparemment aucun acteur du film, parce qu'il ne faut pas déconner quand même.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor : le monde des ténèbres - Alan Taylor - 2013
MessagePublié: 05 Nov 2013 13:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
D'après ce que j'ai compris, ce sera un épisode sur les conséquences de Thor, et notamment celle évoquée par le second post-générique (avec les oiseaux !)

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr