Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 15 Juin 2013 14:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bien aimé pour ma part. J'ai eu un peu peur dans la toute première scène avec le monologue digressif de Tony Stark qui laissait craindre une trop grande Kisskissbangbanguisation du film mais finalement, ça passe, surtout parce que, par la suite, la voix off se fait relativement discrète.

Après, j'avoue avoir ressenti en cours de film une sortie de fatigue hypnotique à la Transformers 3 puisque les scènes d'action peuvent manquer de lisibilité l'espace de quelques plans mais rien de bien grave comparé à d'autres films où on a presque envie de passer la scène d'action en accéléré puisque de toute façon, on n'y comprend goutte...

Mais au final, j'ai bien aimé le parti-pris du film, les crises d'angoisse de Stark qui court se réfugier dans son armure dès que l'angoisse l'étreint de 18h40 exactement. Ce qui rend d'autant plus palpable sa fragilité quand, alors que le film avance, son armure devient de moins en moins fiable. Du coup, j'ai trouvé le fait qu'il ne passe pas tant de temps que ça dans son armure tout à fait justifié.

Quant au sort réservé au Mandarin, j'ai trouvé que ça collait parfaitement à la fois à l'univers de Black, où la posture, le faux semblant et la déconstruction des mythes a une place privilégiée. Et puis mine de rien, ça semble raccord avec les récents choix (plus ou moins judicieux) de Ben Kingsley qui, à l'instar d'une Meryl Streep, en a marre des rôles dramatiques et veut un peu s'amuser. De ce point de vue, son personnage est quand même beaucoup moins embarrassant que celui qu'il jouait dans The Love Gourou (la scène de la théière, c'était obligé?). Et oui effectivement, ce personnage est un gros Fuck You dans la face des fans de Marvel mais à mon avis il l'a jouée "de toute façon, y aura toujours une armada de fans qui viendront me faire chier parce qu'il y a un mot dans un dialogue que tel personnage selon un background mis en place il y a trente ans, n'aurait jamais au grand jamais prononcé, alors autant y aller à fond et les laisser s'indigner dans une suite de lettres ouvertes rageuses aussi virulentes qu'inefficaces, en bons gardiens du temple autoproclamés...". C'est bien dans l'esprit du bonhomme et ça me gêne moins que sa tendance passée à vouloir absolument faire mourir ses héros à la fin de chaque film (L'arme fatale 1 et 2, Last Action Hero...).

Sinon dernier truc, j'ai quand même eu l'impression que le personnage de Guy Pearce était une sorte de copié/collé de celui de Jim Carrey dans Batman Forever : le scientifique excentrique au look de nerd qui, méprisé par son patron (qui est aussi justicier dans son temps libre), va utiliser le fruit de ses recherches pour faire le mal. Et puis, rien à voir mais son homme de main, c'est James Badge Dale et moi je trouve qu'il a la classe !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 10 Août 2013 15:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour ceux et celles qui souhaiterais aouté un nouveau nanard à leurs collection, je signale que "Iron Man 3" sort le 30 Août prochain en DVD...à moins que l'on puisse le qualifiés de navet ?

Je ne me suis pas encore arrêté sur le choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 10 Août 2013 18:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Elessar a écrit:
Pour ceux et celles qui souhaiterais aouté un nouveau nanard à leurs collection, je signale que "Iron Man 3" sort le 30 Août prochain en DVD...à moins que l'on puisse le qualifiés de navet ?

Je ne me suis pas encore arrêté sur le choix.

Ben tu nous diras.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 10 Août 2013 18:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Elessar a écrit:
Je suis un GROS fan de Marvel et plus précisement d'Iron Man, ce troisième opus, je l'attendais comme le Messie (mais si! :D )!

BILAN

CE FILM EST UNE GROSSE MERDE!!!!

J'ai eu l'impression de voir un mauvais téléfilm des années 90'!

Scénario minimaliste, bourrés de clichés, d'idée vu et revus bref une déception totale!

Ce qui m'as le plus choqué c'est la manière minable dont ils ont exploitée le personnage du Mandarin :smile_9:

CERTE les acteurs sont tous très bon (mention spéciale pour Guy Pearce :worship: ), les scènes d'actions impresionnante (la destruction de la villa de Tony) mais cela ne relève pas le niveau du film...

Monsieur Shane Black, je ne vous remercie pas!


Elessar a écrit:
slater74 a écrit:
Si je comprend bien, après avoir complétement dénaturé Justin Hammer dans le 2, ils font la même chose avec le Mandarin?


C'est PIRE encore pour Le Mandarin... :evil:


Elessar a écrit:
J'ai oubliés d'ajouté que l'actrice qui fait sois-disant une botaniste...elle à un vrais rôle de pot de fleur (dans le sens qu'elle ne sert à RIEN sinon meublé physiquement).


Elessar a écrit:
Wolfwood a écrit:
Elessar a écrit:
Dans le dernier numéro de l'excellent magasine "Mad Movies", ils y font une très bonne critique d'Iron Man 3 dans laquelle je m'y retrouve complètement...si vous avez la chance de la lire sinon faite-le ça vaut le coup d'oeil!


Et elle dit quoi cette critique ? Même en résumé parce que sinon moi j'ai aussi vu un débat du Cercle qui parle du film et qui est encore assez pertinant mais dans l'esprit, si j'en dis rien et que je poste aucun lien pour le voir, on s'en moque un peu. Revenir plusieurs fois à la charge pour dire en une phrase que c'est pas terrible, ça n'a pas grand intérêt.


Voici donc la critique tapé par mes soins en intégralité.

Iron Man 3
AU REVOIR A JAMAIS

Aucun doute là-dessus, Iron Man 3 est bel et bien signé Shane Black: sa patte scénaristique est omniprésente au point de faire resembler le film à une production Joel Silver des années 80.
Et c'est bien là le problème.
Car ce qui fut jadis rafraîchissant ne l'est plus du tout dans l'Amérique post 9/11, l'humour féroce de l'auteur ayant cédé la place à un cynisme faussement cool servi par un personnage il est vrais taillé pour l'exercice.
Tony Stark est un sale con, sa compagne ne vaut guère mieux (à une consoeur éméttant des scrupules sur le fait que son patron fabrique des armes, elle rétorque:"oui, nous aussi, et alors ?") et leurs adversaires ne sont que des pantins désarticulés au service d'un script laborieux et self-conscious au point que l'auteur n'hésite pas à faire du héros un double de lui-même.
Malgré le parallèle amusant étabi entre l'affrontement de ses protagonistes et la guerre que se livrent les studios hollywoodiens, Iron Man 3 donne l'impression désagréable de n'être qu'un terrain de jeu préparés pour que Black y recycle en ricanant la quasi-totalité de sa filmo.
Stark devient ainsi un clone de Martin Riggs dans la bouche de qui on aurait mis des répliques de Joe Hallenbeck, flanqué par des clones de Roger Murtaugh et du side-kick prépubère de Jack Slater lorsque l'action (qui se déroule pendant les fêtes de Noël sur des airs de crooners) tourne au buddy movie.
Malheuresement, le free jazz virtuose de l'Arme fatale, Le Dernier samaritain et Last Action Hero fait désormais du surplace et on ne sauveras de ce triste spectacle que le numéro jubilatoire de Sir Ben Kingsley en Mandarin et une ébouriffante scène d'attaque héliportée justifiant à elle seule la conversion 3D.



Elessar a écrit:
Pour ceux et celles qui souhaiterais aouté un nouveau nanard à leurs collection, je signale que "Iron Man 3" sort le 30 Août prochain en DVD...à moins que l'on puisse le qualifiés de navet ?

Je ne me suis pas encore arrêté sur le choix.


Je me suis permis de mettre l'ensemble des avis d'Elessar sur ce film, dès fois que quelqu'un n'aurait pas encore compris. Après, c'est peut être de notre faute aussi, lorsqu'on débute, on ne sait pas toujours où sont les issues de secours. Du coup:

Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 16 Août 2013 18:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Une scène coupée du film : http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/16/iron-man-3-scene-coupee-video_n_3767502.html?utm_hp_ref=france

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3 - Shane Black - 2013
MessagePublié: 25 Août 2013 18:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
vu hier et m'a vraiment bien plu même si au début on se demande un peu où on va. Enfin un épisode qui me fait oublier le 2 lamentable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr