Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Auprès de moi toujours (Never let me go) Mark Romanek (2010)
MessagePublié: 13 Mai 2013 22:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Adaptation du roman d'Ishiguro, par Mark Romanek, le gars qui a fait le clip de Are you gonna go my way, de hurt, closer et de perfect drug alors respect les mecs.

Image


Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=61N-TFfn5OM


Image

Grosse déception. Ce remake de the island (c'est pas un twist, le truc est dit dès le premier quart d'heure) passe à côté du message du film de Michael Bay : la XBOX, c'est bien, le clonage, c'est pas bien, sauf si ça permet après de faire du bateau et de péter des trucs.

A la place, on a de la chochotterie à n'en plus finir, avec une histoire d'amour compliquée entre Andrew Garfield au jeu fiévreux (au sens propre, il tremble tout le temps, on a l'impression qu'il est malade) et Kiera Knightley (qui se retient très fort de surjouer pendant presque tout le film) ou Carey Mulligan (et c'est vrai que le choix est difficile). Bref, scénario d'Alex Garland ou pas, c'est vraiment du Ishiguro, avec des sentiments dans la retenue, et à la fin on s'autorise à crier mais pas trop fort.

On pense pas mal aux Vagues de Virginia Woolf, aussi.

C'est pas mal.

Image

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auprès de moi toujours (Never let me go) Mark Romanek (2
MessagePublié: 17 Mai 2013 17:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Pouet Pouet, Never Let me go c'est super. Ok formellement c'est ultra lisse, mais sur le fond j'ai trouvé ça top.

Je me suis beaucoup reconnu dans ses personnages qui ont peur de tout le panel de choix auquel ils sont confrontés, devant des centaines de possibilités. La liberté tuée par son omniprésence, ou quand tu as toujours besoin de quelqu'un qui te dise quoi faire, à se demander si on n'est pas mieux une fois assisté. Comme quand avec des potes on se demande où est-ce qu'on va bouffer ce soir. On se dit qu'on découvrirait bien la cuisine thaïlandaise ou cubaine parce qu'on connait pas et qu'on a envie, mais ça fini par un énième kebab. Ou comme quand je me vais me promener une après-midi pour me détendre, et que je vais au même endroit dans 98 % des cas. Toute la connerie du piège abscons et quand on se pose plein de questions au lieu de faire des trucs, comme du bateau ou faire péter des trucs.

En gros : https://www.youtube.com/watch?v=a2cT95S3dC8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auprès de moi toujours (Never let me go) Mark Romanek (2
MessagePublié: 17 Mai 2013 18:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Wow, Gérard Manset !!! Spécial dédicace à Léos Carax.


Je sais pas trop quoi penser de ce film. Le problème de toute leçon de morale qu'on pourrait en tirer, est que la situation est tellement en décalage avec notre vie :

Spoiler


Citer:


- 1 : les personnages sont condamnés à mourir avant 30 ans
- 2 : ils ne peuvent pas aller n'importe où car ils ont des bracelets électroniques machin bidule (ok, ça n'a pas retenu Van Damme dans Double Team, mais tout le monde ne peut être le muscle from Brussel)
- 3 : ils n'ont pas le droit de travailler
- 4 : ils ne peuvent pas avoir d'enfants
- 5 : ils ont eu une éducation très spéciale, coupée du monde, ce qui rend le simple fait de commander un café compliqué.




C'est des gros handicapés de la vie, quoi. Donc, bon, c'est dur d'en tirer une morale sur comment on mène notre vie, ou sur le côté Yolo de la life.

Mais c'est une histoire touchante.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Auprès de moi toujours (Never let me go) Mark Romanek (2
MessagePublié: 19 Mai 2013 17:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
kevo42 a écrit:
est que la situation est tellement en décalage avec notre vie


Le film ne m'a parlé uniquement du point de vue du parallèle avec nos propres vies. Les points 1 et 5 ne me posent pas de problèmes, c'est une exagération de la vie normale. Pour le reste, aucune idée par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr