Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 18 Mai 2013 0:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
Quand est-ce qu'on va laisser cette franchise en paix? Surtout si c'est pour l'associer à un mauvais slasher pour teenagers aliénés génération twitter. Le pire c'est que la fin nous promet une suite imminente... Appât du gain ,quand tu nous tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 18 Mai 2013 19:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Techniquement c'est pas dégueu, et le film fait son propre truc plutôt que de rejouer encore et encore les scènes du film original (comme Massacre à la Tronçonneuse: Le Commencement, dernier film de la série).
Mais par contre c'est pété de problèmes! Les scénaristes en avaient clairement rien à foutre:

Le film est un autre Massacre à la Tronçonneuse 2 et fait directement suite au tout premier film. L'histoire raconte comment un bébé retrouvé à la ferme des cannibales fini par apprendre ses origines une fois adultes.

Le truc c'est que Massacre à la Tronçonneuse se déroule en 1973 et Texas Chainsaw 3D se passe en 2012. Et l'héroïne n'a qu'une vingtaine d'années!

Problème n°2: si on ne prend en compte que Massacre à la Tronçonneuse 1, on connait les quatre cannibales. Leatherface, le Cuisinier, l'Autostoppeur et le Grand-Père.
--> Maintenant on découvre que la famille a été agrandit à une dizaines de personnes. On ne sait pas QUI ils sont ni ce qu'ils foutaient durant le premier film, mais paf! Ils apparaissent subitement comme s'ils étaient là durant les évènements du premier film!

Problème n°3, et attention SPOILER mais...
Les Sawyer sont des gentils.
Si carrément. Le film part du principe où c'est Leatherface qui est le responsable des premiers meurtres, a cause de son handicape mental, et que reste du clan a été tués durant un lynchage au début du film. Un massacre qui s'est déroulé contre l'avis du shérif du coin, lequel en garde une certaine culpabilité.
Au fil du film, alors que Leatherface se met à butter l'entourage de l'héroïne (elle hérite un manoir d'une grand-mère qu'on ne connaissait pas), celle-ci s'attire les foudres des Texans du coin parce qu'elle fait partie de la famille des cannibales. Du coup, ce sont les gens "normaux" qui deviennent les vilains, et Leatherface qui vole à son secours lorsqu'il réalise qu'elle est sa cousine.

Et ce n'est pas un simple retournement de situation en confrontant les méchants Sawyer à d'autres types aussi violent qu'eux. Tout le film nous montre a quel point ils étaient une famille "parfaite" (ce qu'on voit de la ferme ne nous montre aucun corps!) et jamais il n'est fait mention des différents meurtres, recyclages de cadavres et actes de cannibalismes!

Bref, c'est un bordel sans nom :-D
Après c'est plutôt gore et y a des moments sympa (Leatherface qui ridiculise sa version de carnaval), donc ça se range facilement du côté de Massacre à la Tronçonneuse 3 et 4. Des films un peu nazes et qui volent pas haut, mais on peut leur trouver un ou deux trucs quand même.

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 19 Mai 2013 8:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
Natasha d'Ambre a écrit:
Techniquement c'est pas dégueu, et le film fait son propre truc plutôt que de rejouer encore et encore les scènes du film original (comme Massacre à la Tronçonneuse: Le Commencement, dernier film de la série).
Mais par contre c'est pété de problèmes! Les scénaristes en avaient clairement rien à foutre:

Le film est un autre Massacre à la Tronçonneuse 2 et fait directement suite au tout premier film. L'histoire raconte comment un bébé retrouvé à la ferme des cannibales fini par apprendre ses origines une fois adultes.

Le truc c'est que Massacre à la Tronçonneuse se déroule en 1973 et Texas Chainsaw 3D se passe en 2012. Et l'héroïne n'a qu'une vingtaine d'années!

Problème n°2: si on ne prend en compte que Massacre à la Tronçonneuse 1, on connait les quatre cannibales. Leatherface, le Cuisinier, l'Autostoppeur et le Grand-Père.
--> Maintenant on découvre que la famille a été agrandit à une dizaines de personnes. On ne sait pas QUI ils sont ni ce qu'ils foutaient durant le premier film, mais paf! Ils apparaissent subitement comme s'ils étaient là durant les évènements du premier film!

Problème n°3, et attention SPOILER mais...
Les Sawyer sont des gentils.
Si carrément. Le film part du principe où c'est Leatherface qui est le responsable des premiers meurtres, a cause de son handicape mental, et que reste du clan a été tués durant un lynchage au début du film. Un massacre qui s'est déroulé contre l'avis du shérif du coin, lequel en garde une certaine culpabilité.
Au fil du film, alors que Leatherface se met à butter l'entourage de l'héroïne (elle hérite un manoir d'une grand-mère qu'on ne connaissait pas), celle-ci s'attire les foudres des Texans du coin parce qu'elle fait partie de la famille des cannibales. Du coup, ce sont les gens "normaux" qui deviennent les vilains, et Leatherface qui vole à son secours lorsqu'il réalise qu'elle est sa cousine.

Et ce n'est pas un simple retournement de situation en confrontant les méchants Sawyer à d'autres types aussi violent qu'eux. Tout le film nous montre a quel point ils étaient une famille "parfaite" (ce qu'on voit de la ferme ne nous montre aucun corps!) et jamais il n'est fait mention des différents meurtres, recyclages de cadavres et actes de cannibalismes!

Bref, c'est un bordel sans nom :-D
Après c'est plutôt gore et y a des moments sympa (Leatherface qui ridiculise sa version de carnaval), donc ça se range facilement du côté de Massacre à la Tronçonneuse 3 et 4. Des films un peu nazes et qui volent pas haut, mais on peut leur trouver un ou deux trucs quand même.



Il y'a une sacrée différence entre Massacre à la Tronçonneuse 3 et 4, tu trouves pas? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 19 Mai 2013 13:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Techniquement oui, c'est vrai, mais dans les deux cas ce sont quand même des films un peu naze à des milliers d'années lumières du 1 (et même du 2). Tous les deux cheap, tous les deux reprenant les grandes lignes du film original, tous les deux bien bordélique niveau continuité (entre le texte d'intro du 3 incompréhensible et le délire Illuminati du 4) et tous les deux avec des "grands" acteurs cabotinant à mort dedans (Viggo Mortensen et Matthew McConaughey).

D'où ma façon de les "regrouper" dans le même lot, même si y a pas à dire le 3 une série B marrante et le 4 un ovni proche du navet (mais kiffant en raison du free style total de McConaughey).

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 19 Mai 2013 18:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Je m'attendais à bien pire. Sans dire que j'ai pris mon pied, j'ai tenu jusqu'au bout.

J'ai bien remarqué aussi les incohérences scénaristiques. Enfin, je me suis plus concentré sur la famille, le fait que la fille n'est que 20 ans, je suis passé à côté. La scène d'ouverture m'a foutu un peu sur le c*l. Je ne comprenais pas pourquoi on voulait donner une image sympa des Sawyer.

SPOILER EN DESSOUS
Bon, après, quand ça avance, on comprend. Avec le retournement de situation rocambolesque, ça tombe sous le sens. Nan parce que, même si j’apprends qu'un mec est mon cousin, s'il a trucidé tous mes potes à la tronçonneuse juste avant, j'aurai du mal à me mettre de son côté quand même.
Ce n'était pas forcément une mauvaise idée de partir sur une vengeance de Leatherface. Surtout quand on connait son sens de la famille. Mais tout ça a été bien mal amené. Et la scène finale, où le Shériff se retourne contre le Maire. Bof et carrément bof. Il s'en veut d'avoir laisser se dérouler le carnage de la famille... mais il ne s'en veut pas de laisser un Serial Killer en liberté. Mouais.

FIN DU SPOILER EN DESSOUS

Bon après, y a des bons meurtres. Certains passages valent le coup d'oeil. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le 3 donc je ne peux pas trop comparé mais je le met un cran au dessus du 4 que j'avais eu honte d'avoir regardé.
De toutes façons, un film où on voit Tania Raymonde en petite tenue, ça ne peut pas être un mauvais film.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 21 Mai 2013 10:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Vu et spaterrible du tout.


Côté technique, pas grand chose à redire, les meurtres sont relativement bien fichus et suffisamment rigolos pour que ça passe (je passerai sur les effets "3D" inutiles rajoutés en post prod)


Après pour le reste, on ne reviendra pas sur les incohérences du scénar (bien que l'idée de départ - la destinée du bébé Sawyer - qui se veut une suite au classique, ne soit pas mauvaise du tout), mais on se trouve dans les pires facettes d'un slasher sans originalité : des acteurs qui jouent mal, des gros nénés, du rock de djeunz, une suite d'événements ultra-téléphonés.

A garder juste, le petit clin d’œil à la franchise Saw à la fête forraine.



PS : Dis donc Nanarmouskouri, c'est bien gentil d'ouvrir un thread sur ce film, mais la moindre des choses serait de développer un vrai truc et pas balancer une pauvre phrase gratuite sur 2 lignes. Merci à N.D'Ambre d'avoir donner de la consistance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 25 Mai 2013 21:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
Natasha d'Ambre a écrit:
tous les deux avec des "grands" acteurs cabotinant à mort dedans (Viggo Mortensen et Matthew McConaughey).


Renée Zellweger aussi dans le 4...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 26 Mai 2013 17:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Je sais. C'était pas un oubli :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 29 Mai 2013 8:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
Pour Mc Conaughey j'dis pas, il a une gueule. Et si tu n'aimes pas Bridget Jones... :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 29 Mai 2013 9:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
Plissken a écrit:
Je m'attendais à bien pire. Sans dire que j'ai pris mon pied, j'ai tenu jusqu'au bout.

SPOILER EN DESSOUS
Bon, après, quand ça avance, on comprend. Avec le retournement de situation rocambolesque, ça tombe sous le sens. Nan parce que, même si j’apprends qu'un mec est mon cousin, s'il a trucidé tous mes potes à la tronçonneuse juste avant, j'aurai du mal à me mettre de son côté quand même.



A bon? Moi je m'attendais à beaucoup mieux étant donné que le remake de 2003 était audacieux, et que l'antépisode de 2007 était plutôt bien ficelé. Je pensais qu'il fallait respecter cette ligne de conduite.

Pour ton SPOILER EN DESSOUS, (donc RE-SPOILER CI-DESSOUS:)




J'ai eu exactement le même impression... Comment cette jeune idiote peut-elle avoir tant de compassion pour son déglingué de cousin qui vient de décimer ses proches? Mais là c'est pour mieux nous vendre la suite (à la manière des scénaristes de Desperate Housewive), on a envie de savoir... Et nous allons bien sûr allez dans leur sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 29 Mai 2013 9:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 16 Oct 2012 7:02
Messages: 50
aller*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 29 Mai 2013 9:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
C'est que je ne le sentais vraiment pas du tout celui-ci. Le coup de la 3D, ça sentait vraiment le truc mercantiliste. C'était un filon à exploiter histoire de ramasser du pognon.
Bon, le film, ça reste ça. Mais comme j'en attendais tellement peu... le peu que j'ai eu m'a suffit. Il ne vaut clairement pas les épisodes précédents.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 03 Juil 2013 20:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Plissken a écrit:
De toutes façons, un film où on voit Tania Raymonde en petite tenue, ça ne peut pas être un mauvais film.

J'ai vu la bande-annonce cet aprèm. Il y a surtout Alexandra Dadario et ses yeux hallucinants ! :icon_lovely:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 04 Juil 2013 10:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Plissken a écrit:
Le coup de la 3D, ça sentait vraiment le truc mercantiliste.



Comme dans 100% des films en 3D, ça ne sert à RIEN :smile_9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 04 Juil 2013 10:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Les boobs en 3D de Piranha, j'ai pas trouvé ça inutile.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 04 Juil 2013 20:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Et la bite qui flotte aussi. C'était très drôle.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 08 Juil 2013 20:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Plissken a écrit:
Les boobs en 3D de Piranha, j'ai pas trouvé ça inutile.


Comme ça t'as presque eu l'impression d'en voir en vrai pour la première fois, c'est ça? :-D

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 12 Juil 2013 21:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Des comme ça, ouais carrément !
N'est pas Kelly Brook qui veux

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 03 Août 2013 20:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Vu aujourd'hui

Techniquement pas mal mais scénaristiquement nul. On passe du film de cabane au film de vengeance (La Cabane dans les bois changeait aussi de style en cours de route mais était bien mieux fichue).
Leatherface qui devient un gentil franchement :shock:
Et puis le problème de date (encore que le réalisateur semble en avoir conscience puisque l'année où a lieu le 1er massacre n'est jamais mentionnée et est même effacée sur les "documents d'époque").

Sinon un autre remake méconnu celui là: http://www.dailymotion.com/video/xdxb8c_jacquot-le-dingue_fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Texas Chainsaw 3D
MessagePublié: 04 Août 2013 23:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Vu ce soir et c'est franchement pas terrible,
déjà les incohérences temporelles sont ridicules,le jeu des acteurs pas terribles et la fin risible
Puis je suis surtout déçu que la chemise d'Alexandra Daddario soit si bien scotché... :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr