Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 21 Oct 2013 17:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Un film qui devrait beaucoup plaire au mystérieux lutteur masqué de la nuit excentrique.

Image

L’amitié entre deux catcheurs dans la France du début des années 60.

Est-ce que ça fait envie ?

Et si ce film était la bonne surprise de la semaine ? Son atmosphère de polar façon Lino Ventura, son noir et blanc travaillé, son milieu peu abordé au cinéma mais propice à la triche et à la corruption ?

La bande-annonce est élégante, l’affiche réussie, ce premier film sent l’amour du travail bien fait. Ce ne sera sûrement pas révolutionnaire, mais si c’est solide, ce sera déjà pas mal.

Note IMDB : 6,3

Note Allociné : 4 / 5

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=h3k4L0absDs&feature=player_embedded


Et pour le souvenir, une petite vidéo de Roger Couderc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KyLAnieaUfQ

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 21 Oct 2013 19:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Oh que oui il donne envie, mais en fait pas trop.

Effectivement, toute la promo donne envie. Reconstitution, photographie, sujet intéressant et rare, retour à un cinéma français viril et avec des gueules.
Pour un premier film, l'amour de l'art est clairement là, l'ambition est grande et la technique suit. La reconstitution du Paris des années 60 est très belle et n'épargne aucun détail. Un travail minutieux, qu'on devine mûrir avec passion dans la tête du réalisateur depuis des années. Super, donc. Surtout que le sujet a l'air d'être vraiment exploité avec les masques, au lieu de n'être qu'un cadre interchangeable.
Mais putain tout ça fait trop propre pour être vrai. Et là où le réalisateur ne doit pas être au point, c'est la direction d'acteurs. La bande-annonce donne plus une impression de musée qu'un film, l'ensemble sonnant assez faux.
Je pense que le film a un défaut majeur > c'est un premier film. Et pour ce genre de projet, il faut que ça sente la sueur, la bouteille, le vieux, la vraie gueule taillée par l'expérience quoi. Mais là ça fait trop film de jeune puceau exposant un fantasme de la France d'antan.

Bien sûr, je ne l'ai pas vu et en ai très envie, mais ça me fait assez peur.

Ou alors c'est juste que dès que je vois Jean-Pierre Martins, je pense obligatoirement à sa magnifique prestation dans La horde, comme s'il me hantait. Parfait pour le rôle du spectre donc.
En tout cas, un film français très appliqué qui retourne à un cinéma de gueule et avec Jean-Pierre Martins, Yannick Dahan doit être en transe rien que d'y penser.

Et puis tout ça pour apprendre qu'au final, c'était Kobal derrière le masque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 22 Oct 2013 22:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Personne n'a pu le prouver.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 23 Oct 2013 7:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
En effet, nulle personne encore en vie ne détient de preuve pour corroborer ces allégations douteuses.

Sinon, j'ai vu que le film passait dans mon ciné d'art et d'essai caennais préféré... ce qui me fait une nouvelle fois regretter d'avoir changé de ville !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 28 Oct 2013 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Vu et c'était très sympa! Niveau casting Jean-Pierre Martins est monstrueux, il bouffe littéralement l'écran et du coup Menochet s'efface pas mal, et Philippe Nahon, bah il fait du Philippe Nahon. Comme prévu visuellement ça fonctionne, la photo est magnifique et la reconstitution réussi.
Le scénario manque peu être un poil d'ambition, j'aurais aimé que ça aille plus loin, sinon c'est très bien écrit, il y a un vrai travail sur les dialogues, et si quelques fois ça sonne un peu trop "écrit", ils font quand même très souvent mouche.
Bref c'est pas exempt de défauts et ça révolutionne rien mais ça fait plaisir dans le paysage cinématographique français actuel blablabla vous connaissez le couplet.

Ha, et ce dont j'avais le plus peur, les combats de catch ne sont PAS ridicule, l’équarrisseur de Belleville :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 28 Oct 2013 21:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Il ne passe pas près de chez moi :cry:
Niveau cinéma français, j'ai le choix entre le film avec Dany Boon et une avant-première de Fonzy avec José Garcia. Ca me donne doublement envie de pleurer.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
MessagePublié: 02 Nov 2013 12:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Vu hier soir, et j'ai eu du mal quand même. Le truc, c'est que ça reste un Paris d'époque plus fantasmé que reconstitué, dans le rêve d'un mec qui n'y a pas vécu et en a la nostalgie, ce bon vieux Paris à l'époque où Gainsbourg n'était encre pas reconnu. Les acteurs fantasment aussi sur leurs idoles d'antan, Gabin, Fresnay, Michel Simon, ... Chacun fait son petit numéro, imite tant bien que mal et a l'air de s'amuser. Le problème c'est qu'ils s'y croient vraiment dans ce vieux Paris, mais en tant que spectateur on n'y croit pas DU TOUT. Et cela a plus l'air d'être dû à une mauvaise direction d'acteurs, parce que même les figurants semblent archi-faux. Dommage car a m'a plombé quasiment toutes les scènes avec dialogues.

D'autant plus dommage car pour le reste je n'ai rien à redire franchement. Direction artistique top, thématiques pas traitées au-dessus de la jambe du héros, sa représentation, la recherche d'identité et de gloire, etc... Et le milieu du catch sert de prétexte sans être interchangeable, mettant en avant toute sa cinématographie.

Franchement, ça reste pour moi une bonne surprise. Malheureusement la direction d'acteurs m'a insupporté. Reste les séquences oniriques et un paquet de plans magnifiques rappelant les belles heures de Franju et pourrait donner une idée de ce qu'aurait donné Scorpio Rising s'il avait été tourné en noir et blanc.

Manque juste quelques nains qui se battent sur fond de jazz.

A conseiller aux aigris qui trouvent que la Nouvelle vague, c'est de la merde qui a tué le cinéma français de qualité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr