Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 06 Nov 2013 20:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
La distribution de baffe revient. Cette fois-ci avec des voitures qui font boum les gens. Et une madame avec un marteau.

Le film qui va faire passer Hotline Miami pour un jeu moche en 2d. Avec des méchants lookés comme dans des films italiens des années 70.

Boom Boom.

http://twitchfilm.com/2013/11/indonesian-teaser-premiere-for-the-raid-2-berandal-get-your-first-taste-of-the-action-now.html

Image

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 06 Nov 2013 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
IL LE FOOOOOOOO!!!

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 08 Jan 2014 3:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Le troisième opus est déjà prévu:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29850.html

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 11 Jan 2014 16:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Jeff Hersson a écrit:
IL LE FOOOOOOOO!!!


+1

Et y a eu une vraie BA récemment

http://www.youtube.com/watch?v=MG9uFX3uYq4

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 29 Juil 2014 17:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Ah, tiens, pour ne pas perdre mon avis posté sur le forum des post-it, je le réitère (et développe) ici :

Le premier épisode pouvait passer pour une bonne série B, avec son scénario basique servant de prétexte à de bonnes grosses scènes de tatane. Cette suite veut se prendre pour un vrai bon film, avec scénario complexe, rebondissements et mise en scène stylisée sur une durée de 2 heures 30.

Résultat : Un film beaucoup trop long, une mise en scène prétentieuse, un héros toujours pas charismatique, des dialogues sans intérêt. Même le scénario n'a aucun sens : (spoiler on) le héros infiltre un gang pendant plus de 2 ANS sans donner la moindre info aux flics, et tout à la fin il se dit "oh et puis merde" et va juste casser la gueule de tous les méchants, ce qu'il aurait pu faire dès le début vu que les méchants ne se cachent pas du tout, ils habitent dans des grands palaces et vont à des réunions organisées par la police. (spoiler off)

Concernant l'action, c'est très personnel mais le Pencak-Silat je trouve ça moins chouette à regarder que le kung-fu ou la boxe thaï. Du reste, oui il y a des scènes très impressionnantes et oui les cascadeurs ont dû se faire très mal.

A voir sur un écran de télévision en appuyant sur la touche "avance rapide" donc, mais dans le genre "polar sauce asiatique avec de l'action qui fait mal", je préfère largement les deux premiers Police Story de Jackie Chan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 29 Juil 2014 18:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Après avoir vu le premier en DVD je suis aller voir le second 24h après et malgré les 2h30 de film, j'ai tout simplement adoré!!!! :worship:

OK, le scénario est basique, le personnage principal aussi charismatique qu'une huître d'Arcachon...mais tout le reste est géniale!

La réalisation est superbe, les combats sont prenant et les quelques effets spéciaux sont ultra réaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 29 Juil 2014 23:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Je dirais qu'il est trop long d'une heure et qu'il se perd un peu en effets de style et sur un scénario finalement sans surprises.

Par contre, la dernière heure arrache carrément les poiles du derche ! On sort du film en état de choc avec l'impression d'avoir des fractures partout sur le corps !

Il vaut carrément le coup !

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 30 Juil 2014 20:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
PETER DES JAMBES !!!!!!

(j'ai beaucoup aimé et ça m'a pas paru long, perso)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 01 Août 2014 14:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
CinephileFanatik a écrit:
Ah, tiens, pour ne pas perdre mon avis posté sur le forum des post-it, je le réitère (et développe) ici :

Le premier épisode pouvait passer pour une bonne série B, avec son scénario basique servant de prétexte à de bonnes grosses scènes de tatane. Cette suite veut se prendre pour un vrai bon film, avec scénario complexe, rebondissements et mise en scène stylisée sur une durée de 2 heures 30.

Résultat : Un film beaucoup trop long, une mise en scène prétentieuse, un héros toujours pas charismatique, des dialogues sans intérêt. Même le scénario n'a aucun sens : (spoiler on) le héros infiltre un gang pendant plus de 2 ANS sans donner la moindre info aux flics, et tout à la fin il se dit "oh et puis merde" et va juste casser la gueule de tous les méchants, ce qu'il aurait pu faire dès le début vu que les méchants ne se cachent pas du tout, ils habitent dans des grands palaces et vont à des réunions organisées par la police. (spoiler off)

Concernant l'action, c'est très personnel mais le Pencak-Silat je trouve ça moins chouette à regarder que le kung-fu ou la boxe thaï. Du reste, oui il y a des scènes très impressionnantes et oui les cascadeurs ont dû se faire très mal.

A voir sur un écran de télévision en appuyant sur la touche "avance rapide" donc, mais dans le genre "polar sauce asiatique avec de l'action qui fait mal", je préfère largement les deux premiers Police Story de Jackie Chan.




c'est à peu près ce que j'en pense également, 1 heure de moins, moins de bla bla , ça aurait été très bon ... là c'est mention passable sans plus, dommage car il y a de la belle baston ( mention spéciale à la batte de base-ball dans la tronche)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 01 Août 2014 19:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Pétage de gueule dans tous les sens du terme ! :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 04 Août 2014 13:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Beaucoup aimé !
Le scénario est bidon mais c'est pas grave ! Ce qui compte c'est qu'il y a des types qui s'égorgent à coups de tesson de bouteille :axe:
L'interprète principal n'est pas là pour ses qualités d'acteur mais pour la baston, et on peut dire qu'il assure ! La rapidité de ses coups en particulier est ahurissante. Par ailleurs il est également crédité pour la chorégraphie des combats.
La longueur ne m'a pas gêné, ça permet de récupérer entre deux bagarres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 12 Août 2014 14:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Beaucoup aimé aussi.

La durée en elle-même ne m'a pas gêné, surtout qu'il y a clairement une partie intrigue puis une partie baston. Du coup, dans un premier temps, on est un peu frustré par les différentes scènes de fight qui, bien que violentes et impressionnantes, n'atteignent pas vraiment la démesure du premier film malgré quelques fulgurances. Mais quand ça commence, à savoir avec l'arrivée des tueurs à la batte et au marteau, ça devient vraiment fun et parfois inattendu dans la démesure. Je pense notamment à cette séquence de baston/poursuite en voiture qui non seulement dure super longtemps mais qui est également un morceau de bravoure dans la mise en scène des combats.

Et puis cette fin... Véritablement impressionnante, dont chaque scène de combat est impeccablement filmée et chorégraphiée... On aura rarement eu autant la sensation que les acteurs se faisaient vraiment mal sur le tournage, surtout à l'heure du tout-numérique. Ca s'entend à des cris étranglés dans la salle, ou encore à un gars dans la rangée derrière moi qui donnait des coups de pied dans le fauteuil dans le sien dès qu'il souffrait pour la personne à l'écran. Ca tient surtout au côté surprenant de cette violence, la rapidité des coups et des enchaînements faisant qu'on n'a pas le temps de voir le coup fatal arriver, ce que la mise en scène et le montage mettent parfaitement en valeur. De plus, on sent que chaque personnage un poil important a un sens du combat et du déplacement qui n'appartient qu'à lui, tout le monde a la grande classe (ah, la robe blanche progressivement tachée de sang...) et tous ont leur propre histoire (la même fille et ses lunettes de soleil...).

The Raid 2 c'est un grand film de baston.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Raid 2 - Berandal - Gareth Evans
MessagePublié: 12 Sep 2014 9:57 
Coucou,
Après avoir vu The Raid, j’avais hâte de connaitre la suite du film bondissant d’action. J’ai trouvé que le deuxième volet est excellent. Je n’ai pas été déçu ! Mêlant adroitement tension et rebondissements, The Raid est l’un de mes films préférés dans le genre. Vivement le troisième opus…


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr