Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold - 2013
MessagePublié: 13 Nov 2013 20:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Image

La suite du désastreux Wolverine origine, réalisé par James Mangold (copland, identity, walk the line, night and day)


Le coté Wolverine au japon ça fonctionne bien, on a droit a une milliard de clichés: du yakuza, du ninja, du samurai et du mécha, mais on s'en branle on est dans un comics on a juste envie de voir Wolvie face à tout ce beau monde.

Et c'est là le problème, Wolverine immortel, plutôt que d'amener une vraie menace sur le personnage, genre un gros ennemi bien fort histoire de mettre un peu de suspense et d'enjeu, ils on fait le choix de rendre wolverine plus faible physiquement comme mentalement, et du coup il passe son temps a se faire péter la gueule, et se faire sauver les miches par les deux gonzesses qui l'accompagne.
J'ai trouvé cette idée complètement NULLE, je veux voir Logan en méga forme qui nique tout le monde en faisant des vannes!
Va sérieusement falloir arrêter de faire du Nolan avec TOUS les super héros à disposition, sinon ça n'a juste plus aucun intérêt!

Après j'aime bien l'idée d'un thriller urbain, quasi sans mutant (le seul apparaissant est d'ailleurs juste nul/inutile/mal joué/anti-charismatique/vide, ils auraient très bien pu s'en passer et trouver une autre astuce pour le coup du poison), mal là aussi ça coince, c'est mal écrit, on comprend très mal les motivations des personnages, ça se veux dense, profond et mystérieux, c'est juste le bordel.

Il y a un coté thriller donc, qui s'éloigne un peu de la course au spectaculaire des comics movies en limitant le nombres de mutants et de money shot, en accentuant le film sur le personnage principal, son ressenti, son évolution, la remise en cause de sa condition.
A la limite, je peux concevoir de recentrer le film sur cet aspect torturé de Wolverine, mais alors ne balancez pas des yakuzas/ninjas/samouraïs/mécha partout en même temps!
Ça donne un mélange complètement bancal, le thriller made in marvel.
Et je trouve ça dommage, parce que il y a de l'idée et une vrai volonté de se démarquer, mais en fait pas trop.

Mais c'est quand même un milliard de fois mieux que le premier, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold - 20
MessagePublié: 14 Nov 2013 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Tout d'abord, il était difficile de faire moins pire que le premier (à moins de mettre ce tâcheron de Uwe Boll au manettes).

Pour ma part je l'ai trouvé assez moyen aussi, particulièrement le côté comme tu l'écrit ou Logan perd une partie de sa force et devient aussi dangereux qu'un pépé grabataire.

Le coup du Samouraï d'argent fut aussi une grosse déception par contre les décors sont tout simplement superbe (vous saviez que c'est un Français qui en fut le créateur ?).

Bref la franchise "Wolverine" remonte d'un cran mais au troisième il va falloir mettre le paquet.

Note perso: 14/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold - 20
MessagePublié: 11 Sep 2014 8:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2014 13:42
Messages: 14
Localisation: Dans une vitrine Ikea
Film plein de clichés japonisants pour américains, il y a des ninjas, des samouraïs, des arts martiaux, des nanas en kimono, un robot géant et la morale est que tous les jaunes sont des traîtres en puissance... Il y a pas mal d'incohérences, les cascades puent les câbles et celle qui interprète Mariko se croit encore dans un drama à l'eau de rose.
Mention spéciale à la chienne nazie en collant moulant vert luisant interprétant Viper, et seule bonne surprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold - 20
MessagePublié: 15 Oct 2014 9:17 
Salut,
Bien que la critique soit mitigé sur la franchise Wolverine : le combat de l'Immortel, j’ai adoré suivre les aventures du X-Men. Porté à l’écran par Hugh Jackman, celui-ci est excellent dans ce rôle clé. De plus, l’intrigue est bien ficelée où se mêlent émotions et action ! À voir…


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Wolverine : le combat de l'immortel - James Mangold - 20
MessagePublié: 15 Oct 2014 12:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Le retour du bot Mathéo ! Il nous avait manqué ! :-D

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr