Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 12 Mai 2015 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Quelques mois avant la sortie du film, les premières images et infos commencent à filtrer : http://www.lesinrocks.com/2015/05/08/cinema/the-hateful-eight-les-premieres-images-du-nouveau-film-de-quentin-tarantino-11747081/

Les images ici : http://blogs.indiewire.com/thompsononhollywood/quentin-tarantino-hateful-eight-images?utm_campaign=Indiewire&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_content=1431121470

On peut noter que depuis Inglourious basterds, Tarantino semble accorder de plus en plus d'importance au design de ses films ainsi qu'au look de ses personnages. Après un Kill Bill où chaque perso semblait représenter un pan du cinéma de genre au sens large et un Death Proof où on révélait par petites touches (un plan, une phrase, un comportement, une cicatrice...) le passé et le basculement dans la folie de son bad guy, Tarantino semble avoir aujourd'hui opté pour des costumes et des maquillages (barbes, marques, cicatrices...) à la fois réalistes et très ancrés dans une tradition héritée du Western spaghetti avec ses personnages mutiques et iconiques qui en imposent par leur seule présence.

Une évolution intéressante pour celui qui fut le porte drapeau du cinéma indépendant US tendance Miramax, ayant dans un premier temps plus été un cinéaste au style davantage littéraire que visuel (même si ça mérite discussion). Enfin, le résumé du film laisserait entendre un retour de QT aux sources, puisqu'il rappelle un peu le point de départ de Reservoir Dogs.

Perso, j'ai super hâte, d'autant plus que, pour mémoire, Tarantino a failli laisser tomber ce film après la diffusion de son scénario sur le net : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-scenario-du-prochain-tarantino-fuite-le-realisateur-abandonne-le-projet_1316360.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Dernière édition par Lawrence Woolsey le 12 Mai 2015 21:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 12 Mai 2015 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour ma part je garde un très très bon souvenir de "Django Unchained" donc j'irais le voir directe! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 12 Mai 2015 21:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est peu dire que les films de Tarantino (enfin es plus récents) se distinguent surtout par leur mise en scène (il est vrai fort classieuse) au point même de limiter au maximum le scénario, "Inglorious bastards" (qui ne m'a pas vraiment convaincu)en fut un bon exemple.

Ceci dit, celui-ci a l'air prometteur, c'est typiquement le genre de synopsis que QT peut réussir (bon sans revenir au degré d'excellence de "Pulp fiction", mais quand même une bonne réussite).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 22 Déc 2015 13:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le film sortant dans quelques semaines, et Tarantino venant d'avoir droit à son étoile sur le Hollywood Walk of fame (http://www.liberation.fr/direct/element/tarantino-recoit-son-etoile-sur-hollywood-boulevard_27166/, entouré par Samuel L. Jackson????), une petite news qui, je l'espère, ne se limitera pas à la sortie US : http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/quentin-tarantino-annonce-deux-versions-differentes-de-son-prochain-western/29007

Pour le film en lui-même, rien que pour la B.O. originale signée Morricone, ça s'annonce grand ! ! ! je ne l'ai pas écoutée (ça sera pour juste après la projection...) mais quand on voit les quelques titres non inclus dans la B.O. officielle, extraites de celles de The Thing et L'exorciste 2 (également signée Morricone), on a déjà une idée de l'ambiance générale : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hateful_Eight_%28soundtrack%29

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 22 Déc 2015 15:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Que ce soit le casting (Roth et Madsen, en fait) ou même ce petit côté huis-clos avec tout le monde prêt à se foutre sur la gueule, ça me rappelle pas mal Reservoir Dogs. Et j'ai vraiment très trèèèèèès envie (d'ailleurs, j'ai déjà ma place) de voir ça avec ce nouveau Quentin Tarantino qui a eu le succès qu'on lui connait donner une sorte de nouvelle version du film qui l'a fait connaître.

Et puis bon, Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Ennio Morricone et j'en passe, ça a sacrément de la gueule.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 05 Jan 2016 23:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

C'est exactement le film que j'avais envie de voir. Une sorte de Reservoir Dogs mélangée à la scène de la cave de Inglourious Basters. Y a un truc pas net qui se trame dans cette mercerie. Tu sens que la situation est pas normale et la pression monte, doucement, lentement, pendant trois heures... même si j'ai eu que le film n'avait duré qu'un quart d'heure.

J'y retourne demain.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 07 Jan 2016 18:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Eh ben j'ai adoré, je l'ai peut-etre même préféré à Django et Inglourious Basterds.

Les comédiens s'éclatent dans un cabotinage maîtrisé typiquement Tarantinesque, chacun a son moment d'anthologie, mention spéciale pour Samuel L Jackson qui a droit au monologue le plus glauque de toute la filmo de QT, pour Jennifer Jason Leigh dans le role le plus glamour de sa carrière (sérieux, elle s'en prend plein la gueule...) et pour Tim Roth, qu'on n'avait pas vu chez l'ami Quentin depuis Groom Service mais qui revient dans la partie avec jubilation. Mais les autres sont tout aussi géniaux (j'adore l'evolution du perso de Walton "tout ca c'est des conneries" Goggins, le mutisme stressant de Madsen...)

Bref, un western polar mâtiné de Giallo hyper stylisé de 3h qui passent toutes seules, le tout sur une super B.O. Avec en plus pas mal de petits clins d'oeil au reste de la filmo de Tarantino. Dès que je peux, je vais voir la version longue au Gaumont Marignan.

Je me suis écouté la B.O en boucle tout le reste de la journée...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 09 Jan 2016 20:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Vraiment très très bon. Je n'ai pas vu les 3h passer, tant l'ambiance est tendue et qu'on attend que ça pète.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 10 Jan 2016 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Il y a deux chose que j'ai particulièrement aimer dans ce film:

1/ La réalisation virtuose de maître Quentin

2/ Walton Goggins qui est magistrale en "good guy" un peu bas de plafond.


Le reste du casting est vraiment bon aussi et l'histoire est plutôt classique tout en étant surprenante sur le dénouement.

Bref, pas le meilleur film de Tarantino mais il reste quand même de bonne facture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 11 Jan 2016 15:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
L'avis de Durendal : https://www.youtube.com/watch?v=dZmlzUySwng&list=WL&index=1

L'avis de INTHEPANDA : https://www.youtube.com/watch?v=quN9MCv_YH0

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 12 Jan 2016 14:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Bonne surprise, pour moi. J'avais peur d'un sous-Django, et pour tout dire, je n'y serais pas allé par moi-même, si on ne m'y avait pas invité. Mais finalement, je pense avoir encore mieux aimé que les derniers Tarantino.

Le huis clos (déjà expérimenté dans Reservoir Dogs) est vraiment la formule idéale pour un cinéma tel que celui de Tarantino. Le froid et la neige tempétueuse, les rancœurs nourries pendant la guerre de Sécession qui refont surface, la tension qui monte. On s'y croit vraiment. Pendant le dernier tiers, j'avais presque le souffle coupé.

La grande force du film, c'est la manière dont différents couples de personnages oscillent, d'un moment à l'autre, entre hostilité et complicité mutuelle. En particulier, d'une part, John Ruth (Kurt Russel) et Daisy Domergue. Le couple est à mourir de rire. A certains moments, Ruth fait preuve envers Daisy d'une quasi amicalité. Puis soudain, le mâle misogyne se réveille, avec d'autant plus de brutalité : "Tiens, j'tavais pas d'mandé de la boucler, toi ?! Allez, prends celle-là dans ta tronche..." Et Daisy de prendre toute la situation avec une sorte de détachement amusé un peu délirant.

D'autre part, le Major Warren (Samuel L. Jackson) et le Shérif Mannix (Walton Goggins). Le Noir et l'ancien renégat nordiste qui peuvent pas se sentir pendant les deux tiers du film. Et qui finissent dans les bras l'un de l'autre, avec cette scène de pure complicité virile (la pendaison puis la lecture à voix haute de la fameuse lettre) qui vous ficherait la larme à l’œil. A la limite, de façon générale, le film fait plus "humain" que le Tarantino moyen, et ça le rend quelque part plus profond et attachant.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 19 Jan 2016 22:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dans la cabine de projection en 70mm : http://www.laboiteverte.fr/regardez-une-projection-de-the-hateful-eight-en-70mm/

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 24 Jan 2016 14:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
J'en reviens et une seule chose a dire... Hé ben putain !

Les acteurs au top, une réalisation au top, une situation au top et un putain de ragout que j'aurais bien gouté !

Par contre derrière moi dans la salle il y avais 3 vieux dont apparemment deux qui étaient de mèche pour emmener la 3ème à son insu car juste a la fin des bandes annonces j’entend derrière moi la p'tite dame qui dit "pfff encore des films de violence". Dans ma tête à ce moment la je me dit "tien ? bizarre pour quelqu'un qui viens voir un Tarentino". Et à la fin du film j’entends les deux autres vieux qui se marrent comme des baleines en demandant à la pauvre 3ème si elle avait trouver ça bien.

Enfin bref excellent film même si je reste dubitatif devant une interdiction au moins de 12 ans... Je suis p'tet un vieux con mais j’emmènerais pas ma gamine de 12 ans voir ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 25 Jan 2016 18:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
C'est pas -16 ? :shock:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 25 Jan 2016 20:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Jokari Joestar a écrit:
C'est pas -16 ? :shock:


Hé non ... flippant non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 02 Fév 2016 9:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La critique de l'indispensable Fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=7WSQl6zpHag&feature=em-subs_digest

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 02 Fév 2016 9:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
On vois bien qu'il se bat avec lui même pour ne pas spoiler :)

Étonné par contre qu'il n'ai pas parler du jeu d'acteur que j'ai trouver tout simplement au top avec tout spécialement celui de Jennifer Jason Leigh qui est capable de passer de la pauvre femme opprimé à celle qui te glace le sang juste avec le regard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 02 Fév 2016 11:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Elle est vraiment extraordinaire dans ce film. Qu'on ne vienne plus me parler de ses actrices françaises qui "s'enlaidissent" pour un film juste en jouant sans maquillage et en s'essuyant le nez dans les séquences d'émotion. Là, c'est coquards, glaviots de sang, ragoût dans la gueule, cervelle dans les cheveux et malgré ça, dans certaines séquences (l'apparition de Channing Tatum), elle dégage une certaine humanité.

Et puis son numéro de duettiste avec Kurt Russell où elle la joue Mime Marceau reste un grand moment de cabotinage maîtrisé typiquement Tarantinesque...

PS : malgré les critiques moyennes, le film a dépassé les 1.500.000 entrées France, et ça fait plaisir !

PPS : Autre nouvelle cool : Tarantino va travailler à une adaptation théâtrale de son film... http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649696.html

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 06 Mars 2016 1:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Higestromm a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
C'est pas -16 ? :shock:


Hé non ... flippant non ?


Only God Forgives est aussi - 12 ans :roll: ,c'est beau de voir à quel point nos jeunes deviennent mature super rapidement :lol: !

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hateful Eight - Quentin Tarantino (2015)
MessagePublié: 06 Mars 2016 12:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
ANILIL21 a écrit:
Higestromm a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
C'est pas -16 ? :shock:


Hé non ... flippant non ?


Only God Forgives est aussi - 12 ans :roll: ,c'est beau de voir à quel point nos jeunes deviennent mature super rapidement :lol: !


Nan, en fait, ils regardent juste NRJ12.
Une fois qu'ils ont vu une douzaine de Playmates se baladaient en string dans une cuisine, voir une embrouille de 4 mecs tous uniquement habillés d'un slip ou un pugilat où y a tant d'insultes qui fusent que ça donne l'impression que tous les protagonistes sont atteint du syndrome de la Tourette... niveau violence et sexualité... le cinéma fait pâle figure.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr