Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 10 Déc 2013 13:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Après avoir épuisé le filon Iranien, et signé le manifestement très fauché bande des Jotas qui n'a intéressé personne, Marjane Satrapi passe l'Atlantique et réalise un film américain au casting et au scénario très étonnants :

On y verra Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick et Jacki Weaver dans une histoire fantastique. Ryan travaille dans une usine et tue par accident une collègue. , et il va devoir se sortir du pétrin en écoutant les conseils donnés par ses animaux, dont il comprend le langage : un chat chaotique mauvais, et un chien paladin bon.

Bon, dit comme, ça, ça fait pas trop envie. Et en plus, le scénario est écrit par l'auteur de Paranormal activity 2.

Pas encore de bande annonce, mais le film sera à Sundance

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 10 Déc 2013 14:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
kevo42 a écrit:
Après avoir épuisé le filon Iranien, et signé le manifestement très fauché bande des Jotas qui n'a intéressé personne, Marjane Satrapi passe l'Atlantique et réalise un film américain au casting et au scénario très étonnants :

On y verra Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick et Jacki Weaver dans une histoire fantastique. Ryan travaille dans une usine et tue par accident une collègue. , et il va devoir se sortir du pétrin en écoutant les conseils donnés par ses animaux, dont il comprend le langage : un chat chaotique mauvais, et un chien paladin bon.

Bon, dit comme, ça, ça fait pas trop envie.


Euh... Si, en fait.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 10 Déc 2013 19:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Ça donne méga envie, jusqu’à cette phrase:

Citer:
Et en plus, le scénario est écrit par l'auteur de Paranormal activity 2

:-D :-D

Non sérieusement, ça reste assez curieux pour attirer mon attention, et puis merde, Gemma Arterton quoi ! :worship: :oops: :icon_lovely:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 12 Déc 2013 10:58 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
pourquoi spécifier le scénario de paranormal activity 2 étant donné qu'ayant supporté les 3 premiers ... ils sont tout de même à peu près pareils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 14 Déc 2013 23:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'était dans la news que j'ai plus ou moins repris. J'étais surtout surpris par le côté Satrapi rencontre Paranormal activity.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 27 Mai 2015 3:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Vu, et franchement bien aimé (ce qui est beaucoup de la part d'un vieux grincheux aigri et blasé d'Hollywood tel que moi) !

Notamment tout le début du film, qui condense joyeusement tous les clichés des comédies romantiques : le héros un peu (beaucoup) benêt, qui est amoureux de la jolie anglaise à son travail, sauf que elle et tous ses collègues le moquent dans son dos parce que c'est un simplet, mais par un concours de circonstances il va arriver à la séduire grâce à des facettes insoupçonnées de sa personnalité et yaddi yadda c'est bô la vie.

Et c'est précisément là que tout part en couilles et où le film bascule joyeusement dans un grotesque presque onirique par moments, avec un héros mi-Dexter mi-Forrest Gump. Difficile d'aller plus loin sans spoiler massivement :

On l'aura compris dès le synopsis, les animaux sont l'expression de la personnalité multiple du héros, le chat représentant bien évidemment son coté sadique et cruel (sales bêtes !) J'ai beaucoup aimé la mise en scène qui montre le monde vu par les yeux du héros : dans sa démence, tout est rose, sa maison est propre et bien rangée, les têtes coupées de ses victimes sentent le parfum et lui font la conversation. Mais seulement lorsqu'il arrête son traitement et laisse ses personnalités multiples (les voix du titre) s'exprimer. En effet, la réalité est beaucoup plus sordide et montre son appartement pour ce qu'il est, le repaire glauque d'un serial killer presque malgré lui qui ne comprend pas et ne contrôle pas ses pulsions. Bref, le personnage est surtout pathétique et on a du mal à lui en vouloir malgré toutes les atrocités qu'il commet. A noter une fin et un générique assez ridicule qui m'ont un peu fait sortir du film cependant :roll:

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Dernière édition par Flav le 31 Mai 2015 14:08, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The voices - Marjane Satrapi
MessagePublié: 28 Mai 2015 21:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2015 12:52
Messages: 6
L'un des meilleurs films de ce début d'année en ce qui me concerne. Ça mixe bien plusieurs genres, c'est drôle par moment, pathétique à d'autres, ça stagne pas, j'ai trouvé la folie bien gérée et réalisée assez intelligemment. Bref vraiment cool, surtout qu'à la base j'avais pas d'attente particulière dessus. Assez pressé de le revoir du coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr