Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 21 Jan 2014 11:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Revu hier soir une deuxième fois avant qu'il ne disparaisse des écrans à Grenoble (du moins en VO à la Nef...).

Je dirais qu'en le revoyant, ça a accentué les qualités et les défauts.

J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup toute la première heure, (Beorn, les araignées, etc...) jusqu'à chez les elfes. Là, le rythme baisse un grand coup.
Pour remonter pour les tonneaux, avant de rebaisser un grand coup au niveau de la séquence qui vraiment me plait le moins, c'est à dire toute la partie à Laketown.
C'est dommage d'ailleurs car il y a tous les ingrédients requis pour un truc sympa avec cette caricature d'aristocrate, cet auto-plagiat de Langue de Serpent et ce personnage principal qui est, et c'est un avis masculin, assez charismatique et beau comme un dieu :-D . En tout cas, c'est avec un certain soulagement de ma part que les nains partent enfin dans leur barque vers la montagne.

Le dragon est vraiment extraordinaire, il est absolument parfait dans la totalité des plans où il apparait. on sent la même chose que pour Gollum dans les Deux Tours, c'est à dire que 2/3 de Weta Digital devait bosser uniquement sur le dragon. La perfection du dragon d'ailleurs rend assez inexcusable 2-3 incrustations un peu loupées et surtout, surtout [SPOILER]C'est quoi cette p**ain d'horrible statue en or de nain de m**de!!!!! Non seulement c'est absolument ridicule, mais on y croit pas une demi-seconde. On dirait un père noël en chocolat dans son papier!!!![/SPOILER].

Toute la partie Dol Guldur est fantastique. ça c'est du seigneur des ann... heu du Hobbit.

Je n'ai aucune remarque sur Tauriel, sauf qu'elle est divinement elfique ^^ et que la romance du film est présentée avec la subtilité de 40 brontosaures courant au bord d'un ravin.

J'ai aussi une remarque sur la grande baston finale : le dragon détruit tellement de piliers porteurs et de murs dans cette montagne que tout devrait s'effondrer d'ici peu. Je ne pense pas que les nains fassent une grande affaire en voulant reprendre ce truc. :-D

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 21 Jan 2014 14:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
charlie le nain a écrit:
la romance du film est présentée avec la subtilité de 40 brontosaures courant au bord d'un ravin.


C'est marrant que tu dises ça parce que justement, dans King Kong du même Peter Jackson... :-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 21 Jan 2014 15:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
charlie le nain a écrit:
le dragon détruit tellement de piliers porteurs et de murs dans cette montagne que tout devrait s'effondrer d'ici peu. Je ne pense pas que les nains fassent une grande affaire en voulant reprendre ce truc. :-D


Nan mais attend là, c'est du boulot de nain, un seul pilier peut maintenir l'ensemble de la montagne a lui tout seul pendant plus de mille ans (oui les nains n'ont pas de garanties décanales mais des garanties millénales).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 22 Jan 2014 7:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
deathtripper21 a écrit:
charlie le nain a écrit:
la romance du film est présentée avec la subtilité de 40 brontosaures courant au bord d'un ravin.


C'est marrant que tu dises ça parce que justement, dans King Kong du même Peter Jackson... :-D


Merci, je pensais exactement à la même chose :-D :-D :-D

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 03 Mars 2014 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Je dois avouer que j'ai moins aimé ce film que le premier, en partie à cause des longueurs et des scènes inutiles. Je trouve que tout le passage de Beorn est bâclé (franchement, ils auraient pu en faire un peu plus avec lui) au profit de scènes dont l'intérêt est dispensable dans le meilleur des cas. Comme beaucoup, j'ai apprécié ce Legolas plus sombre et plus dur que le jeune Legolas du SdA. Il est beaucoup moins lisse et parfait que dans la trilogie où il est pourtant censé être plus âgé et mature, et j"en viens presque à pardonner son ajout dans le "Hobbit" pour cette seule raison.

Je ne déteste pas le personnage de Tauriel en soi, mais le triangle amoureux Kili-Tauriel-Legolas... Pourquoi ne pas ajouter Bard aussi pour en faire un carré amoureux ? Après tout, tous les archers, quelque soit leur race, semblent en pincer pour Tauriel, donc rajoutons le représentant humain dans le lot ! Je me demande d'ailleurs ce qu'on réserve à ce personnage dans le troisième film. Pas mal de monde pense qu'elle va mourir et je suis de cet avis, surtout quand on sait qui d'autre est censé mourir dans les livres.
Cela expliquerait aussi pourquoi Legolas va changer petit à petit d'opinion sur les Nains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit : La désolation de Smaug - Peter Jackson - 201
MessagePublié: 03 Mars 2014 19:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
darkbaron a écrit:
Je dois avouer que j'ai moins aimé ce film que le premier, en partie à cause des longueurs et des scènes inutiles. Je trouve que tout le passage de Beorn est bâclé (franchement, ils auraient pu en faire un peu plus avec lui) au profit de scènes dont l'intérêt est dispensable dans le meilleur des cas. Comme beaucoup, j'ai apprécié ce Legolas plus sombre et plus dur que le jeune Legolas du SdA. Il est beaucoup moins lisse et parfait que dans la trilogie où il est pourtant censé être plus âgé et mature, et j"en viens presque à pardonner son ajout dans le "Hobbit" pour cette seule raison.

Je ne déteste pas le personnage de Tauriel en soi, mais le triangle amoureux Kili-Tauriel-Legolas... Pourquoi ne pas ajouter Bard aussi pour en faire un carré amoureux ? Après tout, tous les archers, quelque soit leur race, semblent en pincer pour Tauriel, donc rajoutons le représentant humain dans le lot ! Je me demande d'ailleurs ce qu'on réserve à ce personnage dans le troisième film. Pas mal de monde pense qu'elle va mourir et je suis de cet avis, surtout quand on sait qui d'autre est censé mourir dans les livres.
Cela expliquerait aussi pourquoi Legolas va changer petit à petit d'opinion sur les Nains...


M'en fout j'ai déjà lu le bouquin mais gaffe au spoil quand même :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr