Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 11 Mars 2014 1:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
oh, il reste encore Platées à mettre en scène, ce que semblait déjà indiquer la fin du premier. Ou alors faire l'expédition des 10 000, ou, puisque c'est la naissance d'un empire, embrayer sur la guerre du péloponnèse. Si ça marche, trouver prétexte à une suite ne devrait pas être un problème. Ah, oui, rueuuarghglagla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 11 Mars 2014 14:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Ben avec moi...(hum!) Ben avec moi, ça l'a pas trop fait. J'avais des craintes pour le scénario, et de fait. L'épisode historique est beaucoup percutant que dans le premier. Le "message" aussi. 300, c'était le retour de la virilité brute et totalement décomplexée. Y avait cette subversion, cet humour noir. 300 la suite, c'est le combat pour les nobles valeurs de la démocratie et de la liberté, saupoudré de répliques façon "trop d'hommes sont morts par mes choix". La violence visuelle est la même, mais le fond est beaucoup plus timide. (Il faut admettre que le premier était quand même vraiment gonflé.)

Je suis pas super fan non plus du personnage d'Eva Green. J'aime plutôt bien l'actrice en temps normal, mais parfois, quand un interprète est trop attendu dans un rôle, la sauce peut ne pas prendre. Son personnage est très proche de celui dans la très chouette mini-série Camelot (où elle joue Morgane), mais pour le coup j'ai pas accroché. J'aurais préféré que le scénario poursuive sur la lancée du début, avec l'approfondissement du personnage de Xerxès.

A part ça, c'est très beau visuellement, mais ça ne suffit pas à justifier une suite, d'autant d'ailleurs que les images les plus fortes sont déjà dans la BA. Tout dans tout, c'est un peu la déception.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 15 Mars 2014 15:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Vu hier hé ben ... hum ... Vraiment bof bof, voir carrément nul :/

- J'ai jamais vu autant de personnages avec si peu de charisme (ils auraient aussi bien tous pu crever la gueule ouverte que je m'en serait foutu royalement)
- La force visuelle de 300 à été balayée pour être remplacé par une pâle copie a base de halo lumineux pour cacher je ne sait quoi de mal foutu en arrière plan mais aussi en avant plan, mais aussi du sang en veux tu en voila et peu importe si ça en devient n'importe quoi
- les combats sont totalement illisibles et les techniques de combats sont plus proche d'un jeu vidéo ou d'un matrix que d'un peplum. Alors oui dans le premier on avais affaire a de super guerriers mais on gardait tout de même une limite amplement franchie par des sauts de 15 mètres et des balades a cheval sur des bateaux qui explosent
- on magnifique repompe de 300 avec le père et le fils qui combattent cote à cote en inversé
- et pour couronner le tout on a pas pu s'empêcher de nous ajouter 2 Xena la guerrière de 25 kg qui tranche des bras avec le petit doigt parce que forcement de nos jours il FAUT une quota de uber nana sinon on passe pour un misogyne


Et j'en passe...

Vite vu vite oublié pour moi... je vais tout de même me repasser 300 pour me laver le cerveau.

Ceci étant je vais faire un peu de pub pour le incredible Annete's burger de disney parce que là ca l'a vraiment fait et ce fut le meilleur moment de ma soirée :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 16 Mars 2014 17:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Higestromm a écrit:
- et pour couronner le tout on a pas pu s'empêcher de nous ajouter 2 Xena la guerrière de 25 kg qui tranche des bras avec le petit doigt parce que forcement de nos jours il FAUT une quota de uber nana sinon on passe pour un misogyne

Oui, c'est malheureusement un problème très récurrent dans les films historiques. Projeter dans le passé l'image actuelle de la femme, soit. Mais la gonfler, ça donne quelque chose qui peut être assez saoulant. Le film va trop loin quand on nous montre Eva Green qui tire les ficelles derrière Xerxès, ou quand l'épouse de Léonidas se mue en super guerrière. Les femmes sont plus fortes physiquement (même en pesant 25 kg), plus intelligentes...En tant qu'homme, y a de quoi se sentir génétiquement déficient après avoir vu un film comme ça :oops:

Autre aspect du film que j'ai trouvé un peu "raté", c'est la volonté de faire à tout prix le lien avec le premier film.
Citer:
Ça insiste pendant tout le film autour du choix de Sparte d'intervenir ou non, histoire de bien rester dans l'esprit du premier film. Mais concrètement, on ne se rend pas tellement compte pendant la séance de ce que cette intervention a de décisif. Au final, ça fait un peu poids mort dans le récit.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 16 Mars 2014 18:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Je pense qu'il faut quand même faire attention quand on parle de "film historique" en parlant de 300. Certes, cela s'inspire de faits réels mais on est plus dans du divertissement genre "Le Roi Scorpion" que du cours d'histoire.
Jules César et les Gaulois ont existé pour de vrai... ça ne fait pas de "Astérix et Obélix" un film historique. Tout comme on se souciera peu de l'image de la femme dans ce genre de film.

300 n'est pas une comédie, certes, mais tout de même, je ne pense pas qu'il faille à tout prix respecter la vérité historique ou physique dans ces films. Si le sens du spectacle veut qu'Eva Green soit la Reine des garces et trucide des mecs en jupe à la pelle, ça me va.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 16 Mars 2014 21:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Plissken a écrit:
300 n'est pas une comédie, certes, mais tout de même, je ne pense pas qu'il faille à tout prix respecter la vérité historique ou physique dans ces films. Si le sens du spectacle veut qu'Eva Green soit la Reine des garces et trucide des mecs en jupe à la pelle, ça me va.


Ça passait dans 300 car ce qui se passait à l'écran n'était qu'une histoire raconté par le spartiate survivant (et donc forcément exagéré). La j'ai vraiment un mauvais ressenti sur les chorégraphie de combats que je trouve ... vraiment, vraiment mais vraiment too much. J'ai pas retrouvé le coté épique et violent de 300.

Enfin bref les gouts et les couleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 300 : La naissance d'un Empire - Noran Murro -2014
MessagePublié: 07 Avr 2014 9:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
C'est vrai que le côté exagéré du survivant est bien retranscrit dans le détournement de Mozinor :
http://www.youtube.com/watch?v=l4qWv0LNgxU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr