Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 5:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 20 Fév 2014 12:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Août 2006 19:38
Messages: 425
Image
Citer:
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Da1hmwJrqxc

Avec des personnages pareils, un casting d'un certain niveau et une musique basé sur un tube de David Hasselhoff, on espère y découvrir une oeuvre de SF sympathique, humoristique et potentiellement bien con. Toutefois, le montage extrèmement mou de la bande annonce (surtout le montage final) peut laisser présager un futur navet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 20 Fév 2014 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
J'aime enormement James Gunn, je trouve la bande annonce mortelle, putain j'y crois ! :rock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 20 Fév 2014 18:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est vrai que ça peut être bien sympa, même si j'avoue ne pas du tout connaitre le comic éponyme. Et la reprise de Hoff claque sa reum !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 20 Fév 2014 19:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Hoff et le doigt d'honneur à manivelle (qui est un des gags nuls les plus sous-utilisés à mon humble avis) = j'y vais direct.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 20 Fév 2014 21:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Rien que pour voir Dave "The beast" Bautista...je fonce!

Et puis j'ai vu TOUTE les adaptations récente de Marvel donc pourquoi pas celle-ci et puis le casting est effectivement plutôt sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 21 Fév 2014 7:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ca a l'air bad-ass à souhait et la BA est bien sympa.

Le synopsis fait un peu "Les douze salopards" dans l'espace.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 21 Fév 2014 21:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Rocket Raccoon c'est la surpuissance !

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 17 Juin 2014 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
La nouvelle BA, enrichie en Rocket Raccoon :

http://youtu.be/3CqymRQ1uUU

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 17 Juin 2014 20:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Le Bibliothécaire a écrit:
La nouvelle BA, enrichie en Rocket Raccoon :

http://youtu.be/3CqymRQ1uUU


Allez hop, je l'ajoute définitivement à ma liste celui-là! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 13 Août 2014 19:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En tout cas ça démarre bien : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/08/13/pourquoi-blockbuster-les-gardiens-galaxie-plait-tant-254185

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 13 Août 2014 22:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
film sympathique, qui introduit pas mal de choses intéressantes comme thanos, mais parfois plombé par la volonté systématique de mettre des punchlines toutes les deux minutes ou de paraitre giga cool par l’utilisation répétée d'une mixtape 70's-80's ou de références hors marvel comme Footloose.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 14 Août 2014 9:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pour ma part je n'en attendais rien, et j'ai vraiment marché à fond.

Pour moi, c'est un peu un star wars dont Han Solo serait le héros, avec des contrebandiers, des chasseurs de prime, une évasion de prison, un caméo de Lloyd Kaufmann.

Le film m'a vraiment fait rire sans pour autant casser l'action, qui est plutôt chouette, avec une mise en avant d'un peu tous les personnages.

Certains ont reproché au personnage de Gamora de pas être plus développée, mais je trouve qu'à la limite c'est elle la chef du groupe, dans le sens où c'est la seule qui sait ce qu'elle fait, et les gens finissent par l'écouter. En plus c'est elle qui a la meilleure baston.

Seule petite frustration : le personnage de Ronan l'accusateur avait du potentiel pour apparaître aussi dans une suite pour plus le développer. Il a un côté méchant de Conan le Barbare que j'aime beaucoup et qui aurait pu être encore plus présent. Surtout qu'il lui manque un gros moment de bagarre cosmique final (auquel on s'attend quand on a vu The raid 2, moins quand on connaît les autres Marvel, tendance Iron Man), mais la résolution est logique et satisfaisante quand même.

Donc, pour moi, c'est l'un des tout meilleurs : ce que les Thor auraient voulu être en terme de fun et de plein la gueule visuel, mieux rythmé que le dernier Captain America, bien meilleur qu'Iron Man 3 en étant drôle sans l'être au détriment des personnages.


Dans l'ensemble, oui, il y a des choses qui peuvent être améliorées, mais je ne sais pas si c'est faire le bon procès que de dire (pas comme le fait Gatman, mais comme je l'ai lu par endroits) que le film est superficiel : je pense que ce n'est pas du tout la même attente que pour un Batman de Nolan, et qu'une approche de ce genre aurait nui au film.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 15 Août 2014 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Un vrais bon film comme j'aimerais en voir plus souvent au ciné!

Certes il y as des défauts mais dans l'ensemble c'est une réussite!

Tout le casting est bon et montre qu'ils ce sont fait plaisir à incarné leurs personnage et c'est le premier film que je vois ou un personnage reste intéressant même en ne citant qu'une seule phrase durant tout le film!

Un deuxième visionnage s'impose!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
vu aussi et c'est vraiment pas mal,c'est vraiment le pop corn movie parfait,du rythme,de l'humour,une Bo excellente et des beaux effets speciaux,apres niveau scenar c'est vide mais pour se vider la tete 2 h c'est parfait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 17:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
pas une claque, mais un très bon film, avec des persos hauts en couleur, un humour jamais lourdingue et un univers très éloigné des autres films Marvel. Dans les points faibles, une histoire qui ne repose que sur un Mc Guffin et quelques libertés un peu dommageables vis-à-vis des comics.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 17:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Moi j'ai trouvé ça d'un ordinaire. Humour justement assez lourdingue pour ma part, puis allez savoir, c'est peut être que j'ai jamais adhéré au concept du raton-laveur.
Le film fait 2 heures, et je les ait vu passer, je n'ai pas eu la patience de rester pour le séquence post-générique. Mais puis-je dire pour autant qu'il était nul? Ni chaud ni froid en fin de compte.
Tout tombe à plat avec ce film, et le coup de la pop musique qui fait ses adeptes de manières immédiates et qui sauve l'univers, moi je trouve ça d'une lourdeur. Pour tout dire, ce film m'a fait pensé à un très long épisode des power rangers.

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 18:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je regarderais volontiers les power rangers si tous les épisodes sont dans ce style. En même temps, Isaac Fiorentine a beaucoup travaillé dessus, et c'est quand même le mec qui a fait les un seul deviendra invincible avec Scott Adkins, alors ça doit pas être si nul.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Août 2006 19:38
Messages: 425
J'ai beaucoup apprécié pour ma part tant c'est bien décompléxé sur pas mal de fond.

Sinon, et je regrette de ne pas avoir attendu moi même, mais pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui passe par ce topic, surtout ne partez pas avant d'avoir vu ce qui se passe après le générique de fin (on parle bien du truc avec tout les noms) car on peut y voir pendant quelques secondes :

Citer:
Howard le canard oO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT : C'est bon kevo42, j'ai modifié. C'est juste qu'a la base j'ai tenté la balise [spoiler] qui ne marche pas ici et que la seule idée qui me venait ensuite c'est un texte très petit.


Dernière édition par DoubleZ le 17 Août 2014 15:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 16 Août 2014 21:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Si tu veux faire un spoiler, merci de mettre ton message en couleur blanche au milieu d'une citation comme dans cet exemple :

Citer:
Jackson Pollock

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel : Les gardiens de la galaxie - James Gunn - 2014
MessagePublié: 17 Août 2014 11:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Un peu déçu. L'humour est trop forcé, les scènes d'action ne sont pas excitantes, et surtout le scénario ne fait aucun effort d'originalité : chers scénaristes, la science-fiction ça n'est pas que des McGuffin qui rendent maître de l'univers et qui ne font plus rêver personne, creusez un peu !

En revanche, c'est le nec plus ultra des effets spéciaux : l'incrustation est parfaite, le raton laveur et l'arbre sont impeccables (et sont d'ailleurs les meilleurs comédiens du film).

Bon courage à Marvel pour nous stimuler jusque 2028, date prévue de leur dernier film de super-héros, avant un reboot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr