Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 1:12

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 26 Mars 2014 16:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=4JZhGYrgCPg


Ca a l'air plus proche des 12 travaux d'Hercule que la version avec Scott Adkins.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 26 Mars 2014 23:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Hercule est pas censé etre autre chose qu'une boule de muscle???ils en ont pas sorti un y'a quelque semaine avec taylor kitch?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 27 Mars 2014 17:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ben dans la mythologie, Héraclès est surtout un gros bourrin sympathique, le genre queutard-rigolard-bastonneur, un gars simple, un peu colérique et qui ne se rendait pas toujours compte de sa force. Voir l'interprétation de Reg Park dans "Hercule à la conquête de l'Atlantide" qui est assez proche de l'original. Il a davantage accomplis ses travaux en utilisant ses biscoteaux que sa ruse (bien qu'à l'occasion il est su se servir des deux, comme quand il détourna un fleuve pour nettoyer les écuries d'Augias, toujours un peu brut de décoffrage mais fallait y penser). Donc le mythe se prête assez bien à des films plus ou moins bourrins à la base. :-D

Cela dit, il exige quand même une certaine noblesse. Perso, je rêve d'une adaptation faite par John Milius, car le mythe d'Héraclès et le héros lui-même se rapproche beaucoup de Conan, et c'est précisément le genre d'histoire qui mériterait une adaptation au souffle épique et opératique. Héraclès est un simple mortel qui conquis sa place à l'Olympe par ses actes de bravoure à la seule force de ses mains, comme Conan l'esclave devenu roi (comme le remarquait très pertinemment Mike Hunter dans le topic de "Conan le barbare"). En outre, cet aspect du mythe n'a jamais été exploré au cinéma à ma connaissance.

On a tendance à croire qu'Héraclès était persécuté par Héra parce qu'il était le résultat d'une énième infidélité de Zeus, ce qui est peu probable de la part de la déesse de la fécondité, qui n'a pas fait tant d'histoires pour les autres enfants illégitimes du roi des Dieux. Surtout que la naissance d'Héraclès avait pour but de sauver l'Olympe (donc de nécessité publique) de l'attaque des Géants, que seul un mortel pouvait vaincre. Héra n'avait donc pas de raison de s'offusquer outre-mesure quand Zeus allaita Héraclès à son sein pour lui donner une force surhumaine (certes, il l'a fait pendant son sommeil sans lui demander la permission, mais franchement pas de quoi persécuter Héraclès pendant toute son existence).

Héraclès signifiant "gloire d'Héra", il est plus probable qu'Héra voulait en faire son champion. Il est donc logique qu'elle ait retardé la naissance d'Héraclès au profit de son cousin Eurysthée afin qu'Héraclès ne devienne pas roi et accomplisse une vie d'exploits sans bénéficier d'aucun privilège. De même, elle aurait rendu fou le demi-dieu pour qu'il massacre sa famille afin d'éviter qu'il ne s'encroute. En gros, elle le poussait au cul pour qu'il devienne un héros. Résultat, Héraclès ne s'est quasiment pas reposé durant toute son existence, occupé qu'il était à accomplir son destin hors-normes. C'est d'ailleurs lui-même qui l'a choisi, en préférant la Vertu à la Volupté lorsqu'il se trouva face à l'une et l'autre dans sa jeunesse, car on n'a rien sans effort. A peine avait-il fini ses douze travaux (parsemés d'obstacles divers) qu'il s'embarqua avec Jason et les Argonautes pour conquérir la Toison d'Or, avant de vivre encore bien d'autres épreuves, ainsi de suite, l'Olympe à la clé.

Certes, on ne peut pas tout mettre dans un film, mais il y a amplement de quoi faire vivre aux spectateurs des aventures rythmées et sans temps mort (avec du sang et de la baston bien primaire, vu qu'Hercule préférait l'usage d'un bon gros gourdin pour régler les différends), tout en y apportant la dimension épique nécessaire.


Le trailer fait en tout cas envie. Maintenant, je pense que personne n'arrivera à égaler et encore moins à surpasser l'interprétation sans pareil de Lou Ferrigno. The Rock a intérêt à s'accrocher pour se montrer à la hauteur du challenge.

(PS : désolé pour le pavé :oops: )

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 27 Mars 2014 21:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
JACK TILLMAN a écrit:
Ben dans la mythologie, Héraclès est surtout un gros bourrin sympathique, le genre queutard-rigolard-bastonneur, un gars simple, un peu colérique et qui ne se rendait pas toujours compte de sa force. Voir l'interprétation de Reg Park dans "Hercule à la conquête de l'Atlantide" qui est assez proche de l'original. Il a davantage accomplis ses travaux en utilisant ses biscoteaux que sa ruse (bien qu'à l'occasion il est su se servir des deux, comme quand il détourna un fleuve pour nettoyer les écuries d'Augias, toujours un peu brut de décoffrage mais fallait y penser). Donc le mythe se prête assez bien à des films plus ou moins bourrins à la base. :-D

Cela dit, il exige quand même une certaine noblesse. Perso, je rêve d'une adaptation faite par John Milius, car le mythe d'Héraclès et le héros lui-même se rapproche beaucoup de Conan, et c'est précisément le genre d'histoire qui mériterait une adaptation au souffle épique et opératique. Héraclès est un simple mortel qui conquis sa place à l'Olympe par ses actes de bravoure à la seule force de ses mains, comme Conan l'esclave devenu roi (comme le remarquait très pertinemment Mike Hunter dans le topic de "Conan le barbare"). En outre, cet aspect du mythe n'a jamais été exploré au cinéma à ma connaissance.

On a tendance à croire qu'Héraclès était persécuté par Héra parce qu'il était le résultat d'une énième infidélité de Zeus, ce qui est peu probable de la part de la déesse de la fécondité, qui n'a pas fait tant d'histoires pour les autres enfants illégitimes du roi des Dieux. Surtout que la naissance d'Héraclès avait pour but de sauver l'Olympe (donc de nécessité publique) de l'attaque des Géants, que seul un mortel pouvait vaincre. Héra n'avait donc pas de raison de s'offusquer outre-mesure quand Zeus allaita Héraclès à son sein pour lui donner une force surhumaine (certes, il l'a fait pendant son sommeil sans lui demander la permission, mais franchement pas de quoi persécuter Héraclès pendant toute son existence).

Héraclès signifiant "gloire d'Héra", il est plus probable qu'Héra voulait en faire son champion. Il est donc logique qu'elle ait retardé la naissance d'Héraclès au profit de son cousin Eurysthée afin qu'Héraclès ne devienne pas roi et accomplisse une vie d'exploits sans bénéficier d'aucun privilège. De même, elle aurait rendu fou le demi-dieu pour qu'il massacre sa famille afin d'éviter qu'il ne s'encroute. En gros, elle le poussait au cul pour qu'il devienne un héros. Résultat, Héraclès ne s'est quasiment pas reposé durant toute son existence, occupé qu'il était à accomplir son destin hors-normes. C'est d'ailleurs lui-même qui l'a choisi, en préférant la Vertu à la Volupté lorsqu'il se trouva face à l'une et l'autre dans sa jeunesse, car on n'a rien sans effort. A peine avait-il fini ses douze travaux (parsemés d'obstacles divers) qu'il s'embarqua avec Jason et les Argonautes pour conquérir la Toison d'Or, avant de vivre encore bien d'autres épreuves, ainsi de suite, l'Olympe à la clé.

Certes, on ne peut pas tout mettre dans un film, mais il y a amplement de quoi faire vivre aux spectateurs des aventures rythmées et sans temps mort (avec du sang et de la baston bien primaire, vu qu'Hercule préférait l'usage d'un bon gros gourdin pour régler les différends), tout en y apportant la dimension épique nécessaire.


Le trailer fait en tout cas envie. Maintenant, je pense que personne n'arrivera à égaler et encore moins à surpasser l'interprétation sans pareil de Lou Ferrigno. The Rock a intérêt à s'accrocher pour se montrer à la hauteur du challenge.

(PS : désolé pour le pavé :oops: )


A propos des autres aventures du demi-Dieu, le personnage d'Hercule intervient également dans mon souvenir dans le film "Jason et les Argonautes" de Don Chaffey, quoiqu'en second rôle.

Effectivement, le personnage est plus complexe que ne le laisse penser les différents films où il s'est illustré et mériterait une adaptation à la hauteur.

Pour le film qui sort, il est clair que la BA fait envie. Et Dwayne Jonhson me parait parfait pour le rôle, habitué aux rôles de bourrins rigolards et sympas, ça devrait le faire, d'autant plus qu'on l'a présenté comme un successeur de Schwartzy dans le film d'action, shwartzy, je le répète pour les exilés en Patagonie orientale depuis 30 ans, qui fut l'interprète de Conan, lui-même grandement inspiré d'Hercule (mais en plus violent), ce qui justifie la filiation évoquée par Tillman.

Un Hercule par Milius, ce serait le pied en effet, dommage qu'il ne réalise plus!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 28 Mars 2014 9:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
En effet, Hercule est présent dans l'excellent "Jason et les Argonautes" de Don Chaffey, ainsi que dans le téléfilm en deux parties plus récent et également réussi de Nick Willing, deux adaptations fidèles au mythe, et qui ont en commun d'avoir un Hercule un poil bourrin et finalement conforme à la mythologie. Dans "Les Travaux d'Hercule" de Pietro Francisci, Steve Reeves (meilleur interprète du rôle à ce jour) participe également à l'expédition de Jason.

Pour en revenir au sujet de ce topic, Dwayne Johnson semble effectivement parfait pour le rôle (en tout cas physiquement, avec sa peau de lion et son gourdin, il correspond bien à l'image que l'on se fait d'Hercule). J'avais entendu parler de cette nouvelle version et je redoutais une nouvelle couillonnade à la "Le choc des titans" (le remake, pas la très belle version Ray Harryhausen). Mais d'après la BA, ils semblent respecter un minimum le mythe original. Donc, croisons les doigts.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 29 Mars 2014 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Si, j'y vais, c'est pour le second rôle de Joseph Fiennes.

Image

C'est mon acteur préféré, et je ne l'ai toujours pas vu au cinéma. Autrement, je suis un peu mitigé. La BA de la suite de 300 en mettait elle aussi plein la vue, et pourtant, j'ai personnellement été assez déçu du résultat. J'ai l'impression que le péplum de ces dernières années suit la même direction que la SF depuis l'époque d'Independance Day ou Armaggedon. A savoir, du blockbuster tapageur et dépourvu d'ambition artistique, qui n'a plus pour objectif que de divertir. En l'occurrence, le scénario semble dévier assez fort de la matière mythologique en elle-même. Ça sera sans doute très bien fait visuellement, mais sur le fond, je suis assez méfiant.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 29 Mars 2014 13:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Moi ce qui me fascine dans cette bande-annonce, c'est que le dernier plan est le premier plan de l'histoire des bandes-annonces qui demande à être mis en gif animé (ce que je n'ai pu me retenir de faire). C'est complètement kitch, et le simple fait que le film soit réalisé par Brett Ratner fait que l'on sait que ça va être relativement mauvais.

Mais bon, The Rock en Hercule grimaçant, on veut le voir.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 29 Mars 2014 16:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Dwayne avec des cheveux, ça rappelle la "glorieuse" époque du Roi Scorpion...ça prédit surtout une future daube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 31 Mars 2014 6:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ah bon, vous croyez ? J'avais eu un vague espoir (que je suis candide). Bon, ben nouvelle couillonnade en perspective, donc. :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 31 Mars 2014 7:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
L'assiette au beurre a écrit:

En l'occurrence, le scénario semble dévier assez fort de la matière mythologique en elle-même. Ça sera sans doute très bien fait visuellement, mais sur le fond, je suis assez méfiant.


On y retrouve quand même l'hydre de Lerne et Cerbère.
Après, il se peut que ce soit un morceau choisi et qu'on ait le même viol sauvage qu'avec La colère des Titans.

Ce n'est pas faux que les péplums mythologiques d'aujourd'hui se la joue beaucoup SF moderne, mais le résultat n'est pas forcément condamnable pour autant, après tout, plusieurs péplums de la grande époque (1950's et 1960's) se lançait déjà sur ce terrain.

Perso, la BA me donne envie et I want to believe.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 31 Mars 2014 21:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
I want to believe too :D
Ça m'a l'air déjà plus fréquentable que l'autre Cucule^^

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 07 Avr 2014 9:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Comment the rock est méconnaissable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 14 Avr 2014 23:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2012 12:50
Messages: 18
Localisation: bordeaux
le film qui va sortir avec the rock est tiré du comics book hercule les guerres thraces.

bd plutot sympathique avec un hercule mercenaire, sanguinaire, blasé, proche de la quarantaine. donc rien a voir avec les 12 travaux.

mais si le matériau de base est respecté, ça peut réellement être sympa.

a voir donc

http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=848

et puis je pense que ça ne pourra pas être pire que le hercule sortie il y a peu ahah

_________________
« L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. »

Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 18 Avr 2014 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
low a écrit:
le film qui va sortir avec the rock est tiré du comics book hercule les guerres thraces.

bd plutot sympathique avec un hercule mercenaire, sanguinaire, blasé, proche de la quarantaine. donc rien a voir avec les 12 travaux.

mais si le matériau de base est respecté, ça peut réellement être sympa.

a voir donc

http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=848

et puis je pense que ça ne pourra pas être pire que le hercule sortie il y a peu ahah


sauf que dans la bande annonce on voit le lion de némée,le sanglier d'erymanthe ,donc y'aura bien un peu des travaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 18 Avr 2014 16:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Et l'Hydre de Lerne.
Si j'ai bien compris, ça va se passer après ses Travaux, non?
Je me souviens d'avoir lu cette BD à la Fnuc, j'avais bien aimé,
mais je doute que ce soit visible par un jeune public si c'est adapté fidèlement.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 08 Mai 2014 18:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2012 12:50
Messages: 18
Localisation: bordeaux
MIKE PATTON a écrit:
low a écrit:
le film qui va sortir avec the rock est tiré du comics book hercule les guerres thraces.

bd plutot sympathique avec un hercule mercenaire, sanguinaire, blasé, proche de la quarantaine. donc rien a voir avec les 12 travaux.

mais si le matériau de base est respecté, ça peut réellement être sympa.

a voir donc

http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=848

et puis je pense que ça ne pourra pas être pire que le hercule sortie il y a peu ahah


sauf que dans la bande annonce on voit le lion de némée,le sanglier d'erymanthe ,donc y'aura bien un peu des travaux


le pitch est bien le même que le comics. mais je sais pas pourquoi, on va avoir droit a pleins de grosse bestioles issus des 12 travaux en plus...

et merde...

_________________
« L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. »

Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercules - Brett Ratner
MessagePublié: 10 Mai 2014 1:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
J'ai regardé la version de renny harlin avec kellan lutz(un blaireau de twilight)et bien c'est une veritable purge,chiant comme la mort,kellan lutz a le charisme d'un bulot mort(oui parce qu'un vivant serait vraiment plus expressif)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr