Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 8:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une rencontre - Lisa Azuelos - 2014
MessagePublié: 25 Avr 2014 16:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

François Cluzet est heureux en couple. Sophie Marceau est une romancière à succès. Le jour de leur rencontre sera celui où tout a basculé.

Est-ce que ça fait envie ?

Il existe deux réponses possibles. Une objective, et une subjective. Subjectivement, d’abord : je déteste Lisa Azuelos. Je l’avais vue présenter Lol en avant-première, et c’est la seule fois de ma vie que j’ai trouvé une réalisatrice complètement cruche. La vue de cette nouvelle bande-annonce, sorte de méga-mix de toutes les histoires d’amour impossible, avec jeune fille regardant Roméo + Juliette au cas où l’on aurait pas compris, ne me fera pas changer d’avis.

Objectivement : visuellement, le film a l’air assez soigné, rappelant un peu les films pour adultes (par opposition à ses films genre fantômes et Cie, ce n’est pas ce que vous pensez) de Yann Samuell (qui avait d’ailleurs fait un film avec Sophie Marceau si mes souvenirs sont bons) (il y a beaucoup de parenthèses dans cette phrase). Et j’imagine qu’un lecteur de David Nichols ou de Guillaume Musso y trouvera son compte.

En somme, cela ressemble plus à du cinéma que les yeux jaunes du cinéma, mais il m’est complètement impossible de vous inviter à aller voir un film où quelqu’un dit : « pour moi, ce livre, c’est Lacan meets Coluche ».

Sérieusement.

La critique qui en dit long

En amour, il est plus difficile de résister à la tentation que d’y céder. On se trouve toutes les excuses pour un petit écart : profiter de la vie, se sentir vivant, voir ce que ça fait… Pierre va t-il résister à la sublime Elsa ? Pendant tout le film, on a la boule au ventre car on s’identifie tour à tour à chaque personnage.

Claire Schneider – Marie Claire qui bat à l’aise le record du monde de mots en gras et de liens hypertexte dans un seul article.

Note IMDB : 7/10 (8 votes pour l’instant)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BOOEKikaQ5k

A conseiller à ceux qui pensent que François Cluzet est tout à fait crédible en Hugh Grant à la française

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une rencontre - Lisa Azuelos - 2014
MessagePublié: 26 Avr 2014 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Tiens, je l'ai vu. Presque par hasard.

C'est un peu creux, mais ça se regarde très bien.
Sophie Marceau y confirme un nouveau souffle qui s'accorde à son physique de quadra, et François Cluzet reste excellent avec tranquillité (je vois vraiment en cet acteur un Dustin Hoffman français). Ils ont suffisamment de talent pour qu'à l'écran on voit les personnages et non les acteurs, et que leur relation apparaisse crédible.

Esthétiquement, on dirait une pub pour un parfum. Mais ça vise justement le public qui aime ce genre de pub, donc tout va bien. Moi qui déteste la guimauve, je n'ai pas trouvé indigeste.

Et puis, ceux à qui une histoire similaire est arrivée retrouveront forcément un petit écho à un moment ou à un autre du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une rencontre - Lisa Azuelos - 2014
MessagePublié: 05 Mai 2014 13:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déja vu ce genre d'affiche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une rencontre - Lisa Azuelos - 2014
MessagePublié: 05 Mai 2014 20:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Parce que le code couleur et la pose rappelle celle de jeux d'enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet :


Image

mais recadrée sur les visages.

C'est encore plus flagrant avec l'affiche anglo-saxonne :

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr