Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grace de Monaco - Olivier Dahan (2014)
MessagePublié: 30 Mai 2014 13:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.


Image

Bon, autant le dire tout de suite, la projection de ce film fut pour moi une vraie purge. Aucun véritable enjeu, un film qui passe à côté de son sujet et qui n'est sauvé de l'ennui que par la brillante prestation de Tim Roth en Prince Rainier, qui tire son personnage et tout le film vers le haut. Après, je trouve que Nicole Kidman est à la limite de l'erreur de casting. Très bonne comédienne, elle est comme desservie par son physique de beauté limite extra-terrestre là où Grace Kelly était justement une beauté classique dont l'apparente froideur cachait un vrai tempérament, ce qui en avait fait l'héroïne hitchcockienne ultime.

Image

On a même l'impression qu'Olivier Dahan se fout complètement de son film. Je n'ai jamais été de ses fans mais il faut reconnaître qu'il avait parfois des fulgurances stylistiques qui faisait passer l'indigence de certaines de ses réalisations (La vie promise, Le petit poucet...). Ici, rien, ou rien que des idées éculées genre gros plan zoomé caméra au poing sur le visage d'une Kidman démaquillée pour exprimer mise à nu et désarroi (et aussi "Oh la la, vous avez vu à quel point je sais trop bien tirer le meilleur de mes actrices...").

Image

Il faut dire que depuis La Môme, Olivier Dahan a du mal à se renouveler (déjà que le film en question c'était pas non plus une perle...). Alors après un film US, My Own Love Song, passé totalement inaperçu et des Seigneurs de sinistre mémoire tant il véhiculait une image Bling-Bling par son casting et sa promo, le monsieur s'est dit qu'il fallait peut-être capitaliser sur le seul truc qui ait vraiment marché pour lui : le biopic d'une icône populaire avec casting quatre étoiles (outre Tim Roth, Franck Langella et Milo Ventimiglia font de très bonnes prestations). Sauf qu'on se fout très vite d'une histoire qui réussit l'exploit d'être inintéressante tout en semblant hyper romancée. Et le tout se conclut sur l'un des discours de clôture les plus ineptes de l'histoire du cinéma (avec clappers à la fin et tout et tout). Alors que franchement, y avait plus à faire sur le personnage de Grace Kelly qu'une Desperate Housewife des années 60...

Image

Et pour finir, grosse ambiance post-promo qui rappelle Halle Berry dans Catwoman :

Citer:
Nicole Kidman ne pense pas être «responsable» des mauvaises critiques sur son dernier film, Grace De Monaco, parce qu'elle n'avait «aucun contrôle" sur le film.

Dans le film, présenté lors de l'ouverture du Festival de Cannes, elle joue le rôle de Grace Kelly.

Les critiques ont qualifié le film de «terne» et «rigide», et même la famille royale de Monaco a vivement critiqué ce film.

Cependant, Nicole Kidman affirme que l'échec du film n'est pas de sa faute.

«Même si les gens disent: "L'acteur est totalement responsable", l'acteur n'est pas dans la salle de montage», a-t-elle confié. «Je ne produisais pas le film. Je ne le réalisais pas et je n'avais aucun contrôle sur quoi que ce soit. J'ai juste joué mon personnage, puis on m'a dit: "Ok, viens à telle heure pour la promotion du film." C'est tout ce que j'ai fait.»

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace de Monaco - Olivier Dahan (2014)
MessagePublié: 10 Sep 2014 9:50 
Coucou,
Le film biographique sur Grace Kelly est de plus haletant. J’ai adoré ! De plus, j’ai trouvé que Nicole Kidaman est parfaite dans ce rôle phare dans Grace de Monaco. Concernant l’intrigue, elle est bien ficelée avec quelques surprises. Bref, j’ai passé un bon moment de mon écran, je n’ai pas été déçu !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grace de Monaco - Olivier Dahan (2014)
MessagePublié: 12 Sep 2014 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
J'attends le biopic sur Charlène de Monaco.

Ça serait une comédie sur une belle nageuse (Charlize Théron) qui est fiancée à un "prince charmant" qui s'avère à la limite de la débilité et a tendance à tremper son biscuit un peu partout sans prendre ses précautions (Stephen Tobolowski ou Bruce Willis). Du coup, elle essaye vainement de s'évader de sa cage dorée, en volant une voiture de F1 pendant le Grand Prix, en mettant une fausse barbe et en se pointant à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, ou en essayant de disparaître par une porte de service pendant une séance d'essayage chez un grand couturier parisien. Pendant ce temps, un vieux carabinier moustachu la surveille et abat même son ULM avec un tromblon quand elle tente de décoller depuis les jardins du palais.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace de Monaco - Olivier Dahan (2014)
MessagePublié: 14 Sep 2014 9:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Matheo a écrit:
Coucou,
Le film biographique sur Grace Kelly est de plus haletant. J’ai adoré ! De plus, j’ai trouvé que Nicole Kidaman est parfaite dans ce rôle phare dans Grace de Monaco. Concernant l’intrigue, elle est bien ficelée avec quelques surprises. Bref, j’ai passé un bon moment de mon écran, je n’ai pas été déçu !

Tiens, on a un bot ou un stagiaire sur le forum dirait-on. :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grace de Monaco - Olivier Dahan (2014)
MessagePublié: 18 Sep 2014 21:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
à surveiller donc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr