Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jersey Boys - Clint Eastwood (2014)
MessagePublié: 02 Juil 2014 18:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…


Image

Qu'on aime ou pas Clint Eastwood (ça va, c'est juste une tournure de phrase...), il faut lui reconnaître une vitalité étonnante et une vraie capacité à se renouveler d'un film à l'autre sans perdre son style classique. En effet, cette adaptation d'une comédie musicale revisitant l'histoire des Four Seasons est sans doute ce qui s'approche le plus dans sa carrière de réalisateur à un Feel-Good Movie. Les mauvaises passes, coups durs et drames dans la vie de Frankie Valli et ses potes sont bien sûr évoquées mais on ressort du film avec l'envie de s'écouter la B.O. en boucle et de (re)découvrir un groupe fondateur et finalement très peu connu en France (y a qu'à voir le nombre de personnes dans la salles qui chuchotent "Tiens, du Claude François..." en entendant l'instru de Oh What a Night en début de film...)

Image

Avec ce film, Clint Eastwood s'est fait un gros plaisir en portant à l'écran l'histoire mouvementée des Four Seasons, centrée sur son chanteur Frankie Valli. On sent que le réalisateur a été très attiré par le côté Madeleine de Proust musicale que représente le projet, en témoigne cette scène où les personnages regardent un extrait de Rawhide à la télé, comme s'il nous disait "voilà ce que je faisais quand ce groupe en était à ce stade de sa carrière".

Image

Après, si le film restera non pas comme un Eastwood mineur mais plutôt comme une pause récréative dans sa carrière, il réserve quand même de très bons moments, dont une très bonne reconstitution de l'époque et des comédiens vraiment top. Si Christopher Walken est impérial en parrain local (se réservant comme d'hab' quelques petites impros décalées), le quatuor vedette est vraiment excellent, à commencer par John Lloyd Young (depuis samedi soir, quelqu'un qui s'appelle Lloyd ne peut que m'être sympathique) en Frankie Valli et Vincent Piazza génial en Tommy DeVito, l'élément ingérable/tête à claque du groupe. A noter également la sympathique prestation de Joseph Russo dans le rôle de... Joe Pesci dans une interprétation un brin caricaturale mais super sympa quand même, avec quelques références à ses rôles futurs (sérieux, ce mec était né pour jouer ce rôle !). En voyant ce film et en apprenant le rôle qu'il avait joué dans la vie des Four Seasons, mon admiration pour monsieur Pesci a décuplée.

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=8FJFWlhMIwM

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jersey Boys - Clint Eastwood (2014)
MessagePublié: 04 Juil 2014 13:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
deathtripper21 a écrit:

[...] si le film restera non pas comme un Eastwood mineur mais plutôt comme une pause récréative dans sa carrière, [...]



Pas dit néanmoins qu'il fera encore des tas de films après ça. Déjà que je ne le voyais pas reprendre la casquette de réalisateur après le très moyen J. Edgar. Je ne sais pas ce que vaut ce film-ci, mais je trouve dommage que Clint ne se concentre plus maintenant que sur la société américaine des années 40 à 60. (Il en irait apparemment de même pour son prochain film : http://www.imdb.com/title/tt2179136/?ref_=nm_flmg_dr_1.) A force, il finit par s'autocaricaturer dans un style hyper classiciste. C'est dommage de conclure sa carrière sur cette note.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr