Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

The Rover - David Michôd - 2014
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=21427
Page 1 sur 1

Auteur:  Yatta-man [ 12 Juil 2014 23:39 ]
Sujet du message:  The Rover - David Michôd - 2014

Image

J'ai vu qu'il se faisait violemment allumer dans le topic du matage, alors du coup je viens à sa rescousse pour le défendre, car moi j'ai vraiment, vraiment adoré! :P

J'ai absolument pas trouvé ça chiant, et après tout, la voiture n'est qu'un prétexte. Ce point là, Le Fossoyeur de films le résume mieux que moi:

https://www.youtube.com/watch?v=OVrKIDniwI8

Pour le reste j'ai trouvé l'ambiance surmortelle, on voit, et l'on sait peu de choses, et c'est ça qui est fort, car l'univers reste assez consistant et crédible. J'ai effectivement beaucoup pensé à The Road en voyant ce film... que je n'ai pourtant pas vu, mais de ce qu'on m'en a raconté, et de ce que je sais de cette histoire et de son univers, c'est à peu près comme ça que je me le représentais. Du coup, ça m'a donné envie de le voir.

Même si l'on peut aisément deviner ce qui se passera à la fin, j'ai pris "plaisir" (entre guillemets parce que ça respire pas la joie) à suivre ce road movie entre Guy Pearce et Robert Pattinson qui mènent très bien la barque, et dont la narration est bien foutue. Je ne trouve pas qu'il y ait peu de chose à raconter. Le film laisse effectivement des questions en suspens, mais c'est sa force je trouve, car j'ai pas du tout eu cette sensation de rester sur ma faim, car, comme je l'ai dit, l'univers est vraiment très très crédible. J'ai été happé dedans en peu de temps.

Bref, pour l'instant, ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux cette année, sans problèmes.

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 15 Juil 2014 11:53 ]
Sujet du message:  Re: The Rover - David Michôd - 2014

Personnellement (et comme je le disais dans le topic du matage de juinllet) je n'ai pas aimé ce film mais je comprends complètement que d'autres aient vraiment apprécié. C'est le genre de film qui prend le temps de développer son ambiance et à partir de là, il faut juste y être réceptif... Ou pas.

Par exemple, lors de la même session ciné, j'ai également vu The Homesman et Bird People. Si ces trois films n'ont pas beaucoup de rapport les uns avec les autres, ils ont tout de même ce point commun de refuser une structure narrative classique, d'avoir un rythme assez lent, de ne pas donner d'emblée toutes les infos et réponses au spectateur, de le laisser entrer petit à petit dans l'histoire, au risque d'en laisser certains sur le bord de la route (ici, c'est le cas de le dire).

Mais autant, j'ai vraiment surkiffé Homesman et Bird People, autant je ne suis pas entré dans The Rover. Je comprenais bien que le film avait ses qualités, je voyais que les acteurs étaient très bons, que l'atmosphère était très maîtrisée, et je pense que dans quelques temps, je me le rematerai et peut-être qu'à ce moment-là, je l'apprécierai beaucoup plus mais là, tout de suite, ben le film m'a laissé froid. Peut-être qu'il ne me plaira jamais ou peut-être juste qu'à ce moment précis, je n'ai vu que les clichés de son scénario (l'alternance Confidences/violence froide) sans voir les subtilités autour.

Un peu pour les mêmes raisons, je me suis fait chier comme un rat mort devant Black Coal, que j'attendais pourtant avec impatience. Mais la différence, c'est que je ne pense pas que je me rematerai Black Coal de sitôt, alors que je ne déconseillerai à personne d'aller voir The Rover.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/