Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Under The Skin - Jonathan Glazer (2014)
MessagePublié: 11 Août 2014 17:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Difficile d'aller plus loin dans la description du film, car il est très loin de suivre un schéma classique, tout en prenant une base narrative ultra-balisée. En fait, si on peut résumer la totalité du scénario en deux phrases, il est bien plus complexe de donner une idée claire et précise de l'expérience cinématographique que représente Under The Skin.

Image

Déjà, il y a fort à parier que sans la présence de Scarlett Johansson au générique, le film n'aurait probablement pas eu droit à une distribution ciné aussi bonne, voire n'aurait pas eu de sortie ciné du tout. Et ça aurait été dommage car s'il y a un film qu'il fallait obligatoirement voir au cinéma en 2014, c'était sans doute celui-ci (et L'étrange couleur... que j'ai malheureusement raté...). Car l'expérience est assez singulière et se trouvera sans doute amoindri par un visionnage télé (à moins d'avoir du super matos).

Image

Certes, le film ne plaira pas à tout le monde (plusieurs personnes se sont barrés pendant la séance, dont deux qui attendaient visiblement la scène de nu de Scarlett avant de fuir :-D ) parce que c'est long, que rien n'est vraiment expliqué et que le scénario est très avare de dialogues (et quand il y en a, c'est essentiellement du bavardage) mais la beauté des images, les ambiances sonores bien anxiogènes et l'interprétation de Scarlett Johansson impeccable en extraterrestre découvrant peu à peu l'humanité font de Under The Skin un des meilleurs films de l'année, un projet casse-gueule aux parti-pris narratifs et cinématographiques originaux et parfaitement maîtrisés. Des films comme ça, on en voit très rarement au ciné, qui plus est dans des multiplexes avec équipement optimal pour profiter à fond de l'expérience alors il serait dommage de s'en priver.

Image

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4dgWM5OvktE

La critique du fossoyeur de films : https://www.youtube.com/watch?v=ur4PXrenjVQ

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Under The Skin - Jonathan Glazer (2014)
MessagePublié: 30 Août 2017 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bien d'accord avec l'avis de deathtripper21. Une expérience cinématographique unique, même si je l'ai vu à la téloche lors de sa diffusion en deuxième partie de soirée sur Arte. Ma mère, qui était à coté de moi, s'est endormie au bout de deux minutes (pas forcément parce que le film l'ennuyait, elle s'endort souvent devant la télé quelque soit le film qui passe) et en se réveillant elle m'a demandé "C'est bien ?" Je lui ai répondu oui, mais je crois que si elle avait vu le film elle m'aurait dit "Mais c'est quoi ce truc de dingue ?!" Un film qui ne plaira pas à tout le monde en effet, mais qui vaut le coup d’œil car niveau visuel c'est très bien fait et c'est réellement très étrange. Scarlett Johansson est impeccable dans son rôle et arrive à être à la fois inquiétante et fragile.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr