Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: #A Toute Epreuve - Antoine Blossier (2014)
MessagePublié: 12 Août 2014 13:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Greg passe son bac cette année et c'est loin d'être gagné. Pour continuer à vivre son grand amour avec Maeva, il envisage un casse improbable, un casse qui doit être invisible et pour cela il monte une équipe, leur mission : voler les sujets du bac.


Image

Oui, l'affiche fait peur, oui, le résumé laisse imaginer un pur produit jeuniste opportuniste, oui, la bande-annonce semble cristalliser ces mauvaises vibrations... Et pourtant, le film est plutôt une bonne surprise, déjà dans la mesure où j'en attendais tellement peu que tout ersatz de bonne idée aurait presque sauvé ma séance, mais surtout parce que, des bonnes idées, il y en a quand même pas mal dans ce film, au point de me donner envie de suivre d'un peu plus près les futures réalisations d'Antoine Blossier.

Image

L'intrigue en elle-même est bien menée et amène quelques surprises dans son dénouement. De plus, les dialogues sont vraiment bons, souvent drôles et même s'ils s'aventurent régulièrement dans le graveleux, c'est parfaitement servi par des comédiens qui s'investissent vraiment dans leurs rôles. Outre le casting de jeunes (qui compte le héros d'un Neuilly Sa Mère de sinistre mémoire) qui sait vraiment jouer la comédie sans se contenter "d'être eux-même, tu vois...", la surprise vient du casting d'adultes avec un Marc Lavoine assez surprenant dans un rôle de Principal à la Terminator qui ne rechigne pas à faire l'amour au téléphone avec la mère de notre héros pendant ses jours de congés.

Image

L'autre vraie bonne surprise du film vient de La Fouine, à l'aise dans le registre de la comédie et dans le second degré sans nous la jouer "regardez comment je sais trop rire de moi-même" mais qui témoigne aussi d'une vraie présence à l'écran quand il doit jouer les gangsters. Ainsi, chaque comédien assure vraiment, ce qui est aussi preuve d'une bonne mise en scène qui sert parfaitement son sujet, aussi bien quand il s'agit d'aborder le registre de la comédie d'ado (et non pas "pour ados") que le genre du "film de casse".

Image

Si le principal public est évidemment jeune, le film ne leur sert pas continuellement la soupe et les relations avec les adultes sont plus complexes que ado = intelligent et trop stylé et adultes = gros cons fachos qui comprennent trop pas mes problèmes. Ajoutons à ça un bon travail sur l'image et l'ambiance et quelques private jokes discrètes et bien senties (la secrétaire du principal s'appelle Hélène Riplet, le héros a une affiche de Robot Monster dans sa chambre). On sent vraiment une passion des auteurs pour le genre fantastique, le cinéma de genre et de divertissement, et on sort de la salle en se disant que ça doit être sympa de discuter cinéma avec eux et ça, c'est assez rare dans le cinéma français actuel pour être signalé.

Image

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tZkpho_FxWE

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: #A Toute Epreuve - Antoine Blossier (2014)
MessagePublié: 15 Août 2014 11:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je ne sais pas si tu as vu, mais c'est fait par le réalisateur de La traque, le Razorback français : https://www.youtube.com/watch?v=o1PIA12UjkU

Donc oui, il aime le bis, mais après #A toute épreuve, est-ce que le bis l'aime encore ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr