Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 07 Sep 2014 13:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Image

Lucy est un film réalisé et écrit par Luc Besson,au niveau du casting on retrouve Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

L'histoire : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Le film a rapporté 271 millions de dollars pour un budget de 40 millions.

Au niveau critique,le film est à 3,2 sur Allociné et à 66 % sur Rotten Tomatoes,Durendal a eu un coup de cœur pour le film et le Fossoyeur a parlé de bon film de divertissement.

Image

A titre personnel,je trouve que c'est un bon film très couillu,original et apportant un vent de fraicheur.

En revanche certains passages sont assez ridicules,le film tente trop d'expliquer la raison des pouvoirs de Lucy avec des explications scientifiques foireuses se basant sur le postulat des 10% de capacités cérébrales que l’être humain utiliserait.

Sauf que pour le film,90% de notre cerveau est inaccessible,alors qu'en fait on peut se servir de toutes les capacités de notre cerveau sauf qu'on ne peut en utiliser que 10% à la fois,et quand bien même on utiliserait toutes nos capacités cérébrales simultanément cela ne nous donnerait même pas un dixième des pouvoirs de Lucy.

Donc partir d'un truc scientifique vrai et établi,pour le remodeler à sa sauce et faire passer des trucs impossibles pour des trucs possibles cela me plait moyennement.

Image

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 07 Sep 2014 14:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Non mais sérieux ce film est le PIRE de l'année 2014 à mon avis!

C'est une vrais daube de bout en bout, une avalanche de cliché comme Besson sais si bien les faire.

C'est bien simple, je ne me suis pas ennuyez durant tout le visionnage du film tellement j'étais occupé à recherché les incohérences.

C'est bête parce que le sujet du film en lui-même n'est pas mal mais Luc est le seul capable de tout foutre en l'air avec une précision chirurgicale.

D'ailleurs j'ai encore du mal à le catalogué...nanard ou navet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 07 Sep 2014 14:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
C'est vrai que j'ai pris un certain plaisir à repérer tous les moments nawak de Lucy.

Tout comme j'avais pris plaisir à repérer les incohérences de Lone Ranger ou les moments "Resident Evil" dans Underworld Nouvelle ère

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 08 Sep 2014 8:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Je suis sorti mitigé de ce film. De bonnes idées, de bonnes scènes, et des effets spéciaux vraiment bien foutus. Mais voilà, c'est au niveau du scénar que ça pêche. J'ai eu l'impression que Besson ne savait pas où se placer. Par moment le film est très sérieux, et suivant sa théorie des 100%, cherche à nous expliquer plein de truc de manière très solennelle. Puis 5 minutes après une vague explication, on a le droit à une poursuite avec des chinois, des flics français incompétents (pléonasme selon Besson) et des Audis ! Et puis il y a les idées incohérentes/inutiles, comme par exemple Lucy qui embrasse le flic pour "essayer de se souvenir de son humanité", mais qui pas une seule fois ne semblera lutter pour rester humaine, ou le coup des flics qui débarquent en trombe à l'université à la fin et qui en arrivant se garent à côté des chinois, lesquels sortent tranquillement leurs armes lourdes aux yeux de tout le monde comme si de rien n'était ! OO

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 08 Sep 2014 12:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
ANILIL21 a écrit:
Donc partir d'un truc scientifique vrai et établi,


Même pas.

http://www.sciencepresse.qc.ca/jdm/jdm37.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 08 Sep 2014 20:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Je viens de le voir.

Alors,autant,le postulat de départ,erroné,m'a gavé,autant le film m'a plut,que ce soit la mise en scène,les acteurs,l'histoire.

Et puis il y a des amérindiens à cheval et des dinosaures...J'ADORE.

:puma:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 09 Sep 2014 11:12 
Coucou,
J’ai vu Lucy avec Scarlett Johansson à l’affiche. Je pensais que l’histoire était dans la même veine que Limitless, mais je me suis lourdement trompé. J’ai eu un peu de mal à comprendre l’intrigue, qui ne manque pas de rebondissements. Bref, j’ai un avis plutôt mitigé à l’égard de la réalisation de Luc Besson.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 09 Sep 2014 19:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Regulator a écrit:
Je viens de le voir.



Et puis il y a des amérindiens à cheval et des dinosaures...J'ADORE.

:puma:


Sans déc?!!!!!!
:shock:

Sinon, je n'aurai qu'une question, fondamentale: Est-ce que l'héroine pète la gueule à un black et se fait poursuivre par des yamakazis en Audi?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 09 Sep 2014 20:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Paul Kersey a écrit:
Regulator a écrit:
Je viens de le voir.



Et puis il y a des amérindiens à cheval et des dinosaures...J'ADORE.

:puma:


Sans déc?!!!!!!
:shock:

Sinon, je n'aurai qu'une question, fondamentale: Est-ce que l'héroine pète la gueule à un black et se fait poursuivre par des yamakazis en Audi?


Non, elle casse du Coréen et se fait poursuivre par des flics français façon Peugeot VS Renault....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 09 Sep 2014 22:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Elessar a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Regulator a écrit:
Je viens de le voir.



Et puis il y a des amérindiens à cheval et des dinosaures...J'ADORE.

:puma:


Sans déc?!!!!!!
:shock:

Sinon, je n'aurai qu'une question, fondamentale: Est-ce que l'héroine pète la gueule à un black et se fait poursuivre par des yamakazis en Audi?


Non, elle casse du Coréen et se fait poursuivre par des flics français façon Peugeot VS Renault....


Tiens, ça me rappelle une anecdote que m'avait raconté une de mes profs alors que je cirai encore les bancs de l'école.

Apparemment, Luc Besson aurait une dent contre les Coréens.
Il y a de ça quelques années, Luc Besson s'est rendu en Corée du Sud pour présenter un de ses films (hélas, je ne sais plus lequel mais c'était peut-être "Le Grand Bleu")
Lors de la séance, Luc Besson a alors remarqué que certaines scènes avaient été coupées. Ca a provoqué l'ire qui l'a fait savoir et a hurlé à la censure.

Dès lors, les Sud-Coréens affirment que Luc Besson ne leur a jamais pardonné et que dès qu'il peut se moquer d'eux, il ne se gêne pas. Pour eux, la blague sur "la technique du coréen" dans le film "Taxi" en est un exemple frappant.

Bon, de là à savoir si Besson à réellement une dent contre la Corée du Sud... je ne sais pas si ce film est une nouvelle preuve à charge

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 10 Sep 2014 7:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Amusant. Ceci dit, il enfonce pas mal les japonais dans "Taxi 2" et "Yamakazi". D'une manière générale, les asiatiques prennent chers dans ses films, au moins autant que la police française. Alors que les américains sont plutôt mis en valeur ("Taken", "From Paris with love", "Malavita"), la seule exception étant "Michel Vaillant".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 13 Sep 2014 16:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Une originalité dans ce film quand même, normalement le héros il est costaud et il protège une fille.
Ici Scarlett Johansson joue les deux personnages.
Autres chose, après sa vision j'ai pensé qu'en coupant toutes les scènes où apparait Morgan Freeman on ne rend pas le film incompréhensible (juste plus court).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 13 Sep 2014 17:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
spread-is-wing a écrit:
Une originalité dans ce film quand même, normalement le héros il est costaud et il protège une fille.
Ici Scarlett Johansson joue les deux personnages.
Autres chose, après sa vision j'ai pensé qu'en coupant toutes les scènes où apparait Morgan Freeman on ne rend pas le film incompréhensible (juste plus court).


Ca doit quand même être un gros manque de crédibilité, non parce que Scarlett Johansson, 1m60 et 50 kilos toute mouillée avec son visage angélique, dérouiller des hordes de malfaisants, bah, j'ai du mal à y croire. Autant donner le rôle de Terminator à Danny De Vito!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 13 Sep 2014 21:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
En même temps,elle a des super-pouvoirs.


(Et puis je connais des filles d'1M50 qui défoncent qui elles veulent,où elles veulent,quand elles veulent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 25 Sep 2014 22:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
C'est parce qu'elles n'ont pas rencontré de vrais hommes comme Braddock ou Ivan Drago! :-D
Enfin, la magie du cinéma aide à faire passer pas mal de choses.

Sinon, je vient de voir le film et, verdict: C'est très, très, très mauvais!!!!

Bien que ne croyant plus en Besson depuis Jeanne d'Arc, j'y allais sans à priori, ne pensant voir qu'une énième bessonerie, un petit divertissement déstressant et oubliable. Mais non, ce fut une bonne daube à gros budget, limite nanar dans certaines scènes.

Je passe sur le pitch de départ et les invraisemblances à la tonne, après tout, on n'en est plus à ça près avec les films d'action d'aujourd'hui. Non, le problème c'est que rien, strictement rien ne fonctionne. Déjà le cast: Freeman nous refait son 135e rôle de vieux sage, bref, il faut du Freeman, avec professionnalisme mais sans conviction. Scarlette Johansson est vraiment mauvaise dans ce film, son jeu restant obstinément bloquée sur deux expressions: moue séductrice, impassibilité. On me rétorquera que c'est normal, vu que son personnage est censée être dépouillé de route émotion, sauf qu'elle a exactement le même jeu au début du film avant sa transformation. il faut croire qu'elle a abandonné tout effort depuis qu'elle joue dans des blockbusters ce qui est dommage car ses débuts étaient très convaincants. Les autres persos sont tous des caricatures sur patte et insignifiants, même si le chef des coréens s'avère assez convaincant, seul ilôt de talent comme acteur. Est-il besoin de dire que tous les clichés bessoniens sont réunis: flics incompétentes, asiatiques très méchants, casse de voiture gratuites, il ne manque que le black qui se fait casser la gueule. Pour le reste, que dire sinon que Besson a définitivement abandonné le statut de cinéaste pour être un commercial. La mise en scène est statique au possible, aucun plan de caméra n'impressionne (un comble quand on songe au décalage avec Léon, réalisé vingt ans plus tôt et véritable trésor d'imagination en matière de mise en scène!), les scènes d'action sont plates et sans relief, il n'y a aucune intensité dramatique, les ellipses abondent, les ralentis chichiteux aussi (par moment, on se croirait dans un Castellari), mais surtout, les scènes fantastiques sont complètement ratées, se rapprochant le plus du nanar, arrivant comme des cheveux huileux sur la soupe déjà bien grasse et serties d'effets spéciaux allant du potable au médiocre parfois digne de The asylum.

Bref, c'est un ratage total et un palier supplémentaire dans la dégringolade du style Besson, alliant l'opportunisme mercantile à la médiocrité la plus décomplexée. Et le pire, c'est que ça marche au vu des résultats au box-office.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 26 Sep 2014 9:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Paul Kersey a écrit:
Pour le reste, que dire sinon que Besson a définitivement abandonné le statut de cinéaste pour être un commercial.

Bref, c'est un ratage total et un palier supplémentaire dans la dégringolade du style Besson, alliant l'opportunisme mercantile à la médiocrité la plus décomplexée. Et le pire, c'est que ça marche au vu des résultats au box-office.


Tu as mis le doigt sur le point essentiel au final. Besson a abandonné l'idée d'être un cinéaste. C'est vraiment dommage quand on voit ce qu'il était capable de faire. Un vrai sentiment de gâchis.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 26 Sep 2014 21:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Et comment! Quand on compare avec "Léon" et "Nikita", il y a un gouffre!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 27 Sep 2014 13:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour moi, son dernier bon film c'est "Le cinquième Elément" depuis, plus rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 27 Sep 2014 19:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Dans le cas de "Nikita" son remake américain "Nom de code Nina" était plus réussi toutefois.

Et pourquoi les Coréens auraient coupés certaines scènes d'un de ses films ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 27 Sep 2014 19:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
La censure est présente en Corée du Sud. Beaucoup moins actuellement mais avant les années 1990, les films et programmes étaient très très très surveillés. A un moment donnée, il était interdit de diffuser ne serait-ce que le moindre programme étranger sur le territoire coréen à cause d'une loi à deux balles qui pourrait presque faire penser (avec un sens de l'imagination très large) à "La Terreur" en France.

Ca s'est vraiment attendri qu'à partir des années 90 mais il y avait toujours "une culture de la censure" comme en Chine ou en Corée du Nord qui n'était pas si facile à se défaire. Dépendamment du film, il y aurait énormément de raison de censure un Luc Besson. La tenue légère de Milla Jovovich dans le 5ème élément, une scène de sexe dans Le Grand Bleu,...
Mais aussi, dans ce même film, y a un moment un Japonais qui doit plonger mais qui fait un malaise avant d'entrer dans l'eau (décidément, il les adore). A un moment donné, en Corée du Sud, il était interdit de montrer des Japonais dans un film. Les films et mangas japonais ont fait un retour en Corée du Sud en 1992. Ce qui veut dire qu'on a connu Dragon Ball avant eux (mais que ça ne les a pas empêché d'en faire une version live pour leur public)
Bref, ce moment où Besson "filme" un Japonais. Ca aurait pu être une raison également.

Hélas, elle ne nous avait pas dit quel film ou quelle scène (si cette histoire est vraie) a été coupé. Mais vu la "liberté de ton" qu'on pouvait avoir par chez nous face à une Nation qui découvrait tout juste les joies de la Démocratie, on pourrait invoquer des tonnes de raison de couper un film français. (A noter également que la Corée du Sud censure encore pas mal Internet. C'est pas la Corée du Nord non plus mais ils n'ont pas un accès à 100% libre)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr