Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 28 Sep 2014 2:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Elessar a écrit:
Pour moi, son dernier bon film c'est "Le cinquième Elément" depuis, plus rien!


Pareil, le début de la décadence commence avec "Joan of Arc", même si ça demeure encore le haut du panier pour les bessoneries. Et il y a également eut le premier "Taxi" (certes, il a seulement scénarisé et produit), correct divertissement populaire, comme dernier bon film.

Par contre, le remake US de Nikita est nettement inférieur à l'original (et puis, Harvey Keitel pour remplacer Jean Réno, franchement :smile_9: )

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 29 Sep 2014 8:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
J'ai pas vu The Lady, Angel-A ou Adèle Blanc-Sec. Mais ils n'ont pas beaucoup marchés, du coup sont-ils aussi mauvais que Lucy ou juste pas d'bol ?

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 29 Sep 2014 9:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Putain adèle blanc-sec ! Voulais juste qu'elle crève après avoir vu 10 minutes de film ! (et évidemment c'est pas arrivé)
Je crois bien que dans ce film elle envois chier ABSOLUMENT TOUS LE MONDE sans exception. Qu'on l'aide ou pas c'est pareil elle te crache à la gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 29 Sep 2014 13:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Higestromm a écrit:
Putain adèle blanc-sec ! Voulais juste qu'elle crève après avoir vu 10 minutes de film ! (et évidemment c'est pas arrivé)
Je crois bien que dans ce film elle envois chier ABSOLUMENT TOUS LE MONDE sans exception. Qu'on l'aide ou pas c'est pareil elle te crache à la gueule.


Ben le personnage, dans les premiers tomes n'est pas sympathique, voir carrément antipathique, donc ce que tu me dis là aurait tendance à me conforter sur la qualité de l'adaptation. A voir après la façon dont cela est joué ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 30 Sep 2014 20:30 
Salut,
Applaudi par la critique, Lucy est un film intéressant… Ceci dit, j’ai une préférence pour Le Cinquième Élément que j’ai vu en streaming sur https://itunes.apple.com/fr/app/playvod ... 97717?mt=8 . Je suis un peu fan des réalisations de Luc Besson, j’ai découvert sa filmographie sur http://www.luc-besson.com/. J’avoue que ces films sont plutôt déroutants. Pour finir, tu peux lire la critique de Lucy sur premiere.fr et cinoche.com. A+


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 01 Oct 2014 9:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ca a l'air pas mal iTunes, c'est nouveau?

Par contre, je me mefie un peu d'Apple. Les start-up de petits jeunes qui n'en veulent, c'est pas vraiment top et ca peut disparaitre du jour au lendemain... :-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 01 Oct 2014 12:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Matheo a écrit:
Pour finir, tu peux lire la critique de Lucy sur premiere.fr et cinoche.com. A+


Et aussi sur le site de l'Odieux Connard.
Et c'est assez drôle...

Il t'a pas ému, çuilà ?

:-D

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 01 Oct 2014 21:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Odieux Connard,je le lis régulièrement.

Je me marre bien parce que,généralement,il tape juste,puisque souvent focalisé sur des incohérences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 26 Oct 2014 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
Paul Kersey a écrit:
spread-is-wing a écrit:
Une originalité dans ce film quand même, normalement le héros il est costaud et il protège une fille.
Ici Scarlett Johansson joue les deux personnages.
Autres chose, après sa vision j'ai pensé qu'en coupant toutes les scènes où apparait Morgan Freeman on ne rend pas le film incompréhensible (juste plus court).


Ca doit quand même être un gros manque de crédibilité, non parce que Scarlett Johansson, 1m60 et 50 kilos toute mouillée avec son visage angélique, dérouiller des hordes de malfaisants, bah, j'ai du mal à y croire. Autant donner le rôle de Terminator à Danny De Vito!

Bah Terminator est un cyborg.... ca ne change rien si c'est De Vito...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 26 Oct 2014 14:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Et Lucy a des pouvoirs.

:puma:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 27 Oct 2014 3:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
OK, mais très honnêtement, quand vous vous imaginez un cyborg indestructible, vous avez quoi en tête: un bodybuilder athlétique d'1m90 froid comme un iceberg ou un petit homme rondouillard à l'air sympatoche? Sachant qu'en plus, le cyborg est censé être effrayant.

Quant à Lucy, OK, de toute façon, elle ne tatane personne, se contentant paresseusement d'envoyer en l'air les malfrats (dans un effet particulièrement ridicule).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 28 Oct 2014 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s

Si vous voulez vous marrer ...

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 10 Jan 2015 22:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
C'est un bon petit film de SF.

Ce n'est pas la claque du siècle, ni un étron comme je peux lire un peu partout; c'est juste un bon petit blockbuster français qui arrive à divertir. Je ne pense pas qu'il faut prendre aux sérieux le pitch de départ comme quoi non n'utiliserait que 10% de notre cerveau. Je ne suis pas scientifique, et même si il est vrai que l'on n'utilise pas à 100% les capacités de notre cerveau, il n'existe aucun moyen à l'heure actuelle de les mesurer (et même si c'était le cas, le pourcentage serait différent pour chacun de nous car chaque personne est unique). C'est juste le pitch d'un scénario de science-fiction qui est tout à fait acceptable, avec un petit délire de super-héros (les pouvoirs de Lucy peuvent être comparé à ceux des X-Men).

Trêve de blabla pseudo philo-scientifique, le film en lui-même est pas trop mal réalisé même si je remarque quelques incohérences comme le fait que Lucy entre dans l'hôpital avec son arme bien en vue sans que personne ne remarque quoique ce soit, ou bien le passage où les trafiquants préparent leur arsenal en même temps que la police arrive sans que ces derniers ne remarquent quoique ce soit alors qu'ils sont juste en face. :shock:

Au niveau action, il y a du très bon (la fusillade finale, même si je la trouve trop courte) et du très (trop) exagéré (la traversée de Paris où les accidents sont un peu trop poussés, surtout le carambolage des voitures de police). Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est agréables à regarder même si je remarque quelques imperfections (l'incrustation des décors lorsque Lucy remonte le temps ou la première Lucy qui sont un peu ratés je trouve, par contre j'ai bien apprécié la symbolique du doigt entre les deux Lucy).

Bref, on bon petit film sans prise de tête. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucy - Luc Besson - 2014
MessagePublié: 11 Jan 2015 15:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
wolfen a écrit:
'il faut prendre aux sérieux le pitch de départ comme quoi non n'utiliserait que 10% de notre cerveau. Je ne suis pas scientifique, et même si il est vrai que l'on n'utilise pas à 100% les capacités de notre cerveau, il n'existe aucun moyen à l'heure actuelle de les mesurer (et même si c'était le cas, le pourcentage serait différent pour chacun de nous car chaque personne est unique).


En fait il s'agit d'une théorie erroné d'un psychologue au début du 20éme siècle qui s'est répandu durant la vague New Age et qui perdure encore aujourd'hui. L'être humain n'utilise jamais la totalité de ses fonctions en même temps (mais tout le cerveau est bien utilisé selon les activités) mais la valeur de 10% a été choisie de manière totalement arbitraire et cette valeur est resté gravé dans l'inconscient collectif (aidé en cela par des productions de pseudo-SF comme le film qui nous intéresse ici).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr