Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 31 Oct 2014 13:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Image

Bon et spectaculaire film de guerre qui remplit son cahier des charges avec application, d'où un côté très prévisible. Visuellement, c'est très inspiré par Croix de Fer de Peckinpah, avec au moins deux citations visuelles évidentes, des trognes patibulaires, une Allemagne grimdark et boueuse à peu près post-apocalyptique. Brad Pitt et Shia LaBeouf, abondamment grimés, sont hideux et à peu près méconnaissables, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié que le premier d'eux obtienne pour ça l'Oscar qu'on lui doit depuis bien dix ans.

Je vois bien ce film être un habitué des "Top N films de guerre" (N>= 10) dans 20 ans.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 01 Nov 2014 11:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je l'ai vue il y as deux semaines et ce fut pour moi un gros bottage de cul en règle (pas autant que "The raid 2" mais dans le même style).

Un très bon casting, des scènes de bataille bien réel et bien filmé bref malgré quelques défauts reconnaissable avec le recul je le trouve vraiment bien ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 03 Nov 2014 12:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Je trouve honteux que Brad Pitt s'implique dans des projet qui sont des vulgaires plagiats. :-D
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 37749.html












Sérieusement, Fury est un bon film, prenant, avec une belle scène d'omelette aux pommes de terre et un putain de final. du sang et de la boue.
Je n'ose pas imaginer le sort réservé aux SS si le tank avait delivré un camp de la mort....(ok c'etait plus à l'Est)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 26 Nov 2014 10:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
[passionné d'histoire militaire qui parle]

Bon film ! Même s'il y a quelques incohérences dans la narration, surtout à la fin face au bataillon de Waffen-SS (mais je n'entre pas dans les détails). L'idée de la scène à table chez les civiles allemandes est bonne, cassant le rythme de film pour souligner le changement de rythme dans la vie d'un équipage de char.

Dommage que Brad Pitt écrase les autres acteurs car, excepté le Bleu Bite sorti de sa machine à écrire (ils n'avaient pas un remplaçant ayant appris comment se servir des commandes d'un char tout de même ! :-D ) qui frise un peu la caricature (à mes yeux), les trois autres (LaBeouf, Berthal et Pena) tiennent des rôles plutôt réussi, montrant que les GI's n'étaient pas tous des enfants de chœur, tout en sentant une lassitude après avoir combattu depuis 1944*.

En revanche, les scènes de combat sont particulièrement bien soignée, ce qui indique une bonne documentation en amont. Enfin, la reconstitution historique est particulièrement soignée (costumes, engins, armes, insignes, immatriculation des chars).

Aurait pu être un peu mieux mais en matière de film de guerre, j'ai énormément apprécié.

Woilà



* Aparté historique pour le public
- L'unité à laquelle appartiennent Brad Pitt et ses hommes est le 66e Régiment Blindé de la 2nde Division Blindée Américaine qui a combattu en Normandie, dans le nord de la France et dans les Ardennes.
Enfin, Shia LaBeouf a raconté que l'un de ses grands-pères a servi dans un équipage de chars durant la Libération de la France, expliquant qu'il avait beaucoup aimé s'impliquer dans le projet d'Ayers.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 07 Déc 2014 23:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'ai bien aimé, surtout l'aspect vraiment crade "de la boue et du sang" et la violence à la fois choquante et réaliste, tant physiquement que psychologiquement, avec ces hommes abimés par la guerre. Par contre le combat final a été une énorme déception, à la fois cliché et totalement absurde.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fury (2014 - David Ayer)
MessagePublié: 08 Déc 2014 23:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
vue il y a quelques jours ça m a beaucoup plus les acteurs sont tres bons , ça tient la route , et un grand soin a visiblement été apporté a la reproduction des armes et autres , à part peut étre quelques erreurs mineures mais qui ne m'ont pas géné . Du tres bon cinéma qui remplit son contrat haut la main :D

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr