Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 10 Déc 2014 19:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Je sene que ce film va être ma plus grande colère cinématographique depuis AVP 2 !! Qu'avons nous fait !

Ou comme diraient les ricains : Que Dieu est pitié de nous...

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 11 Déc 2014 0:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Que Dieu ai pitié plutôt?

Oui je sais, c'est maniaque et mesquin comme remarque mais comme le forum est un peu mort en ce moment. :roll:

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 11 Déc 2014 9:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Que Dieu ait pitié ?

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 16 Mars 2015 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Ah oui "ai" du verbe "avoir"...
Bon bref sinon voilà le vilain pas beau :
Image
L'est moche hein ?

En plus on dirait vraiment Rudy !

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 16 Mars 2015 14:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Et la bébête a changer de nom aussi, ce n'est plus le D-Rex mais l'I-Rex (sans blague, c'est vraiment le nom du truc) pour Indominus Rex.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 17 Mars 2015 0:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Bon, une question peut-être con: en quoi est-il différent d'un T-Rex lambda, avec juste une couleur différente et des crêtes sur le dos?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 17 Mars 2015 7:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Des bras plus long, plus rapide, plus intelligent, plus agressif aussi et il devrait avoir une capacités de camouflage.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 17 Mars 2015 18:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ouais, bah comme le spinosaure dans le 3, sans le camouflage.

Du très banal en somme. Et pourquoi je ne suis pas surpris?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 17 Mars 2015 20:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Tu attendais vraiment de l'originalité d'un film qui tente de relancer une vieille saga à succès en reprenant le pitch du premier film ?

La seule utilité de ce mutant c'est qu'ils n'auront pas à se justifier si ils lui font faire du catch comme le spino du 3.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 17 Mars 2015 21:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
D'autant plus qu'il ont oublié ce qui a fait le succès du 1er film (au delà de la révolution en effet spéciaux) : présenter les dinos non pas comme des monstres mais comme des animaux... Bref je meeeeeeeurs d'envie de vomir sur ce film !

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 20 Avr 2015 19:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Nouveau trailer:

http://www.programme-tv.net/news/cinema ... f-omar-sy/

Perso, je l'avoue, ça me redonne un peu envie. La nostalgie de ma période dinosaures au ciné doit aider.

Ah et puis encore une polémique à la con sur le prétendu sexisme du film (si, si, je vous jure!).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 23 Avr 2015 11:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
J'aime bien Chris Pratt, sa pourrais bien marcher de mon coté, et puis avec la dernière BA sa ressemble plus aux premiers films ou c'était un espèce de slasher avec des dinos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 11 Juin 2015 15:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Vu et... je m'attendais à vraiment pire.

Après, ma barre perso était peut-être un peu basse parce que je n'ai jamais été un inconditionnel de "Jurassic Park" et que toute cette histoire de créatures génétiquement modifiés et de raptors sociabilisés, je ne le sentais pas du tout. Je n'avais d'ailleurs pas franchement prévu d'aller le voir.

Au final, je me suis trouvé devant un bon divertissement. Pas hyper mémorable et qui marquera beaucoup moins que le tout premier film, mais, entre les nombreux moments où j'ai eu envie de foutre des claques au cast, je me suis surpris à être émotionné sur les moments d'attaque. C'est quand même assez dommage que le bestiaire soit assez réduit.
La bataille finale est pas trop mal fichue. Sans trop dévoilé, ça fait hyper fan service, mais ça ne m'a pas dérangé, y a de la belle baston.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 11 Juin 2015 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vue aussi et franchement j'ai été agréablement surpris, beaucoup de clins d’œils avec le tout premiers films et les dinos' sont pas trop mal.

Pas mal de chose farfelues mais dans l'ensemble ça se tient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 12 Juin 2015 20:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
J'ai vu Jurassic World aujourd'hui.

J'ai passé un très bon moment devant ce film mais il ne m'a pas autant marqué que le premier Jurassic Park. Je crois que c'est un peu compliqué de faire oublier les films précédents. Juarssic Park m'avait marqué quand j'étais petit.

Je ne sais pas... Dans ce film, il y a beau avoir des personnages "sympathiques", je n'ai vraiment pas retrouvé de personnages aussi mémorables qu'Alan Grant ou Ian Malcolm. Il y a aussi un nombre de clichés hallucinant dans ce film. Entre le héros baroudeur ancien militaire de la navy, le p'tit et le grand frère plus ou moins en froids, les parents qui divorcent, l'histoire d'amour entre le héros et la femme en talons, le gars qui veut utiliser les dinos comme arme de guerre, le comique de service dans la salle de surveillance, Omar Sy qui joue le seul black du film, le T-Rex qui rugit à la Roi Lion. On a un concentré de clichés.

Ça m'a d'ailleurs étonné.

Il y a des scène spectaculaires mais je n'ai pas vu de scène aussi épiques comme dans les films précédents. Il y a de très belles scènes cela dit. La découverte du Parc est magnifique.

Je pense que j'ai souffert du syndrome "C'était mieux avant !"

Bizarrement, j'ai trouvé la séquence finale relativement bordélique. Je trouvai que c'était du grand n'importe quoi... J'aime en prendre plein la vue et avoir du spectacle mais là... Le problème, c'est que ce n'était pas crédible du tout. Le final était assez ridicule.

Entre la nana en talons qui libère le T-Rex en courant super vite avec le bâton éclairant, le mec qui domestique le vélociraptor, le combat T-Rex/Indominus Rex et l'espèce de gros dino aquatique qui clôture le tout pile au bon moment en bouffant le "dino hybride méchant".


C'est vraiment abusé. C'est du n'importe quoi... le final a un effet assez nanar. Même les deux gamins, je trouve qu'ils ne sont pas du tout effrayés comme le pouvaient être ceux de Jurassic Parc 1. Dans le 1, les gosses étaient mémorables. A ce sujet, j'ai trouvé que celui qui joue l'ainé avait un air "endormi" pendant tout le film. Il est assez stéréotypé en plus. Il est tout le temps perturbé par les jolies filles.

Certes, On me dira que c'est un film et qu'on est la pour se détendre, c'est vrai mais il me semble que dans Jurassic Park, c'était à l'époque un peu plus crédible et cohérent que ça.

Dans le 1, ce que j'aimai bien, c'est qu'il n'y avait pas de héros pur et dur à proprement parler. Juste des hommes, femmes et enfants embarqués dans toute une série de péripéties malgré eux. Ils étaient plus crédibles dans leur réactions et plus épais au niveau de leur personnalité. Ils avaient certains archétypes mais durant le film, ils prenaient de l'épaisseur.

Dans Jurassic World... ce n'est pas le cas. Ils restent totalement dans leur stéréotypes.

Là, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal. Je ne sais pas pourquoi... Bien interprété mais trop stéréotypé à mes yeux.

Enfin bref, après, le film est super divertissant et a d'excellent effets spéciaux, les acteurs jouent plutôt bien, on passe un bon moment. Vous ne vous ennuierez pas en le regardant mais à mes yeux, on n'est pas au niveau du premier Jurassic Park.

Ils ont mis pas mal de clins d'oeil en effet. C'est assez cool.

Je pense que je n'ai pas pu regarder ce film sans repenser aux films précédents de toute évidence, je suis fan de la saga. J'ai quand même bien aimé ceci dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 14 Juin 2015 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Atitre personnel, j'ai passé un bon moment car sans être chef-d’œuvre, la suite du grand film de Steven Spielberg reste un honnête divertissement. Mais évitez d'y aller en famille.


1 - Les points négatifs.

- Toujours les mièvreries à la Spielberg ! Pardon de le formuler ainsi mais les deux enfants viennent gâcher la narration et deviennent des bouche-trous. Et leur présence est un peu trop copier-coller les deux personnages du premier volet (les petits-enfants de John Hammond).

- Le personnage d'Omar Sy. Il est sympathique mais ne sert pas à grand chose. Sans doute a-t-il été placé là pour dire aux spectateurs français : « Hé ! Regardez vous avez une star internationale chez nous ! » Mouais...

- Chris Pratt est sympathique en chef de meute des vélociraptors mais en matière de charisme, je préfère Sam Neill et Jeff Goldblum.


2 - Les points positifs

- Je ne me suis pas ennuyé. Non, vraiment il y a toujours de l'action, du suspense, un gros brin d'angoisse.

- Le personnage de Vincent d'Onofrio (Baleine dans « Full metal jacket ») est plutôt bien exploité. C'est l'un des plus intéressants du film.

- L'idée du dinosaure créé de toutes pièces, enfin de tout ADN est plutôt intéressante. Elle symbolise l'idée de créer une attraction spéciale à des fins commerciales et mercantiles, au point de manipuler la nature pour se prouver quelque-chose. On peut trouver que c'est du réchauffé mais c'est peut-être faire aboutir l'idée originale de Michael Chrichton. Mais cela reste mon propre point de vue.

- Le retour du Docteur Henry Wu

- Visuellement irréprochable.

- Le dénouement est assez amusant, en dépit du fait que ça fait penser à quelques bons nanars...

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Dernière édition par Le fils du désert le 15 Juin 2015 8:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 14 Juin 2015 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Vu aussi, c'est pas mal mais ça ne m'a pas fait vibrer.

Le pitch de base est excitant, c'est visuellement chouette, mais les personnages sont un peu trop têtes à claque (surtout le petit gamin qui ramène sa science et le méchant très méchant mais pas très charismatique) quand ils ne sont juste pas psychologiquement inexistants.
Y a que Chris Pratt qui tire à peu près son épingle du jeu. C'est aussi le seul personnage qui ne fait à peu près pas n'importe quoi, tous les autres accumulant les décisions à l'encontre du bon sens. Je sais bien que c'est pour les dinos qu'on va voir ce genre de film, mais quand même.

Les dinosaures sont bien faits en soi, mais leur mise en scène, notamment sur les scènes de tension, manquent de style.

C'est pas la concurrence qui manque sur les blockbusters de destruction, alors fallait peut-être faire un effort supplémentaire sur le scénario et le style pour vraiment décrocher les bravos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 14 Juin 2015 22:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Une tuerie ! Et je dis bravo à Colin Trevorrow pour un projet aussi casse gueule comme premier VRAI film

La 3D est vraiment bien foutue ce qui est un exploit pour un film non prévu initialement pour ce support (Pacific Rim était à mes yeux le seul exemple de 2D reconverti en 3D pour les salles obscures en réussite)

Quand je vois les réactions de Kikoolol capable de comparer Jurassic World à des infâmes AvP:Requiem ou Die Hard 5, on va très loin dans la mauvaise foi.

Je vous rappelle déjà qu'il a été scénarisé par le duo qui nous a offert le reboot de la Planète des Singes. La création de l'Impetus Rex permet de rappeler un joli effet de miroir concernant la mode des blockbusters toujours plus "monstrueux" (plus cher, plus grand, plus pharaonique et casse-gueule en même temps) pour un public qui devient de plus en plus blasé et indifférent devant le spectable leur étant proposé.

En clair, il s'agit de savoir ce que vous attendiez de Jurassic World pour ne pas être déçu.

Les reproches faits à Jurassic World :
- de toujours faire du dinosaure qui finit par s'échapper pour bouffer de l'humain ce qui reste à mes yeux aussi de mauvaise foi digne de de reprocher le xénomorphe qui sort des corps dans Alien ou un James Bond qui baise une nana en se fightant contre un génie du mal.
- d'être incapable de faire revenir les sentiments d'émerveillements du tout premier volet. Et ben félicitations vous êtes devenus les adultes qui préféraient voir Germinal en 1993 et plus les enfants à qui on fait avaler qu'un tyrannosaure rex est incapable de sentir 2 humains à 30cm s'ils ne bougent pas. J'irais même plus loin : pour un scénario hyper basique ( les méchants qui se font bouffer et les petits nenfants tout mignons qui s'en sortent vivant), je l'ai trouvé plus recherché et moins manichéen que dans le premier (le méchant patron prêt à tout pour faire venir plus de visiteurs n'est pas si méchant, pareil pour le méchant scientifique qui avaient ses raisons, la rousse carrièriste va aussi évoluer etc...).

Pour moi, c'est une suite au sens noble qui fait évoluer l'histoire et les propos du tout premier : Jurassic Park n'avait jamais ouvert, maintenant on voit ce Jurassic Park désormais ouvert accueillant des milliers de spectateurs sous le nom de Jurassic World.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 14 Juin 2015 22:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
David S. Goyer avait scénarisé Blade 2, il n'empêche que Blade 3 était un très mauvais film. C'est pas parce qu'un gars fait un bon scénario que le suivant l'est aussi....

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jurassic World - 2015 - Colin Trevorrow
MessagePublié: 15 Juin 2015 19:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Melloctopus a écrit:
David S. Goyer avait scénarisé Blade 2, il n'empêche que Blade 3 était un très mauvais film. C'est pas parce qu'un gars fait un bon scénario que le suivant l'est aussi....


N'est-ce pas Messieurs Luc Besson et Cormac Mc Carthy :-D ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr