Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 10 Mars 2015 21:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
En même temps, dans le roman, les orcs ont un rôle central et apparaissent plus longtemps que le dragon. Et son intervention est assez conforme à ce que montre le film. Après, on pourra toujours dire que Jackson aurait pu prendre quelques libertés avec le roman et montrer d'avantage le monstre dans le dernier film pour les besoins du spectacle et je peux comprendre que les non lecteurs se sentent un peu frustrés. C'est cette situation qui me fait dire que le film aurait gagné à divisé en deux et non en trois, avec une deuxième partie plus axée sur Smaug.
En revanche, l'intervention des orcs au village juste avant l'attaque de ce dernier ne sert effectivement à rien et n'était même pas dans le roman. En voyant la scène, j'ai d'abord cru que le film allait faire une confrontation orcs vs dragon, ce qui aurait été sympa, mais non. Dommage!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 09 Mai 2015 0:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Il n'y a que moi qui est remarqué que dans cette version cinéma,des légions entières d'Elfes et d'Orques disparaissent comme par magie ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 09 Mai 2015 10:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Paul Kersey a écrit:
En même temps, dans le roman, les orcs ont un rôle central et apparaissent plus longtemps que le dragon. Et son intervention est assez conforme à ce que montre le film. Après, on pourra toujours dire que Jackson aurait pu prendre quelques libertés avec le roman et montrer d'avantage le monstre dans le dernier film pour les besoins du spectacle et je peux comprendre que les non lecteurs se sentent un peu frustrés. C'est cette situation qui me fait dire que le film aurait gagné à divisé en deux et non en trois, avec une deuxième partie plus axée sur Smaug.
En revanche, l'intervention des orcs au village juste avant l'attaque de ce dernier ne sert effectivement à rien et n'était même pas dans le roman. En voyant la scène, j'ai d'abord cru que le film allait faire une confrontation orcs vs dragon, ce qui aurait été sympa, mais non. Dommage!



Dans ce cas pourquoi avoir teasé à mort sur le fait que Smaug est l'ennemi principal si c'est pour le faire crever en 5 minutes ? Surtout quand on voit l'affiche française du dernier film ! Il y a un gros ratage de com' et de scénario là-dessus quand même !!!!

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 10 Mai 2015 2:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je n'ai pas trop suivi le teasing à ce moment, je n'ai donc pas trop réalisé le décalage qui semble être important. Peut-être que la production a voulu faire le buzz en faisant croire à un changement important par rapport au roman, ce qui serait vraiment pas bien.

En tous cas, impossible de demander son avis à Tolkien, à moins qu'un magicien ou une Galadriel le ramène à la vie.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 10 Mai 2015 11:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Il ne faut pas oublier que dans le découpage original du script, quand Le Hobbit ne devait être qu'un diptyque, Smaug n'apparaissait que dans le second film et que le spectateur le voyait vaincu au début de ce qui aurait été le second acte, quelques minutes après avoir fait connaissance avec lui, et pas un an après une introduction qui semblait suggérer qu'il serait le grand méchant.

Peter Jackson a rajouté des scènes à la fin du deuxième film pour introduire des cliffhangers et conclure l'épisode sur un point d'orgue (je pense que ces passages ridicules où les nains surfent par exemple sur du métal liquide, c'est un truc pour épater le public et le laisser sortir rassasié après une série de scènes d'action).

La coupure du nouveau découpage fait de toute façon tomber à plat plein de situations introduites désormais à la fin du second film, tout ce qui traite des habitants de la ville à part Bard, par exemple. Les personnages des gosses ne sont pas assez étoffés pour que l'on passe un an à se demander ce qu'ils vont devenir. Et, du coup, la bataille rangée au centre du troisième film relève de la simple figure imposée, plutôt que de comporter des enjeux émotionnels immédiats (le sort des habitants, vu que cette question est désormais lointaine).

De toute façon, les scènes avec les orques (tout comme les triangles amoureux, les liens avec l'univers du Seigneur des Anneaux, et quelques autres chevilles) sont devenues hyper-répétitives, un simple moyen de délayer l'action et d'arriver à trois fois deux heures et demie ou trois fois trois heures avec un matériau de départ beaucoup trop mince. Je n'aurais rien eu contre le fait que Jackson étoffe le livre de départ, je lui reproche de l'avoir rempli avec des clones de ce qu'il avait déjà fait dans le SdA en moins bien.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hobbit: la bataille des cinq armées -Peter Jackson -2
MessagePublié: 11 Mai 2015 9:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Avec une qualité technique franchement dégueulasse. Le grain de la pellicule + CGI en masse rendent le tout franchement indigeste voir vomitif par moment.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr