Je me suis laissé envouté par la Belle et la Bête qui par moment m'a rappelé du Miyazaki. J'ai voyagé deux fois dans le temps avec Mr Peaboy et Sherman, j'ai vécu une super aventure Lego, où tout est super génial. J'ai partagé avec plaisir la vie de deux vampires dans Only Lovers left Alive, j'ai brulé de plaisir à Pompéi, pour une fois qu'un film américain ne connait pas de Happy End
J'ai assisté sans déplaisir à la naissance d'un empire, surtout pour les beaux yeux de l’héroïne plutôt que les muscles du héros. J'ai eu le vertige avec Patéma et le monde inversé, mon coté romantique à craqué pour un amour d'hiver et j'ai passé un agréable moment dans la Vampire Academy
Je suis sorti deux fois avec Lucy, Maléfique, Clochette et la fée pirate, la Reine des neiges. J'ai ri à l'humour juifoarabefranco-chinois dans qu'est qu'on a fait au bon dieu. J'ai dansé dans ma tête avec Sexy Dance Las Vegas.
J'ai coulé dans Noë et me suis perdu dans Exodus et Interstellar.
J'ai aimé les films 100% ado avec le zentil héros et la belle héroïne, en pleine tempête dans Black Storm, enfermé dans Le labyrinthe, qui dégomme des avions à l'arc dans Les jeux de la faim, qui saute d'un métro en marche sans bobo dans divergente ou qui sauve un monde d'héroic fantasy dans le septième fils.
Je n'ai pas loupé les films recommandé par les critiques : Nymphomaniac I et II, long et pénible, mais sauvé par Charlotte Gainsbourg
Captain America, avec une réflexion sympa sur jusqu'où doit aller la surveillance pour la sécurité du citoyen, mais bon, ça reste quand même un film américain pan pan boom boom. Le reboot de Spiderman m'a pris dans sa toile, une bonne surprise dont je n'attendais pas grand chose. Godzilla m'a déçu, avec un scénario trouvé comme une vielle chaussette et un héro aussi indestructible que le lézard. Transcendance m'a transcendé. Transformer ne m'a pas éteint, un bon gros blockbuster où on éteint son cerveau pour mieux profiter du spectacle.
Les bonnes surprises : Grizzly, malgré son coté manichéen (gentil ours/méchant loup). Ninja Turtle, du Michael Bay pur jus avec Megan Fox. Le Manoir Magique, avec des personnages bien travaillés au service d'un scénario sympa, pas que pour les enfants. Robocop, pour son coté plus humain que machine, la guerre zéro mort (américain s'entend), la télé spectacle et l'intervention des drones en début de film, qui pourrait bientôt devenir réalité et Need For Speed, avec une 3D qui transforme un film banal en attraction de fête foraine.
Les films inclassable pour lesquels ne je sais si j'ai aimé ou pas : le Hobbit, c'est un jeu vidéo filmé, ou je voyais littéralement le découpage en niveaux et boss de fin, avec en bonus des qte avec Legolas sur le pont tour, et quelques cgi pour lier le tout. Le grimoire d'Arkandias, un film TF1 du dimanche soir, à voir en famille. Albert à l'ouest, un anti héros un peu beaucoup con con sur les bords. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, un film lent comme un vieux en déambulateur.