Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connasse, princesse des coeurs - E. Lang, N. Saglio (2015)
MessagePublié: 12 Mai 2015 17:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale. Sur les conseils de Stéphane, le Duc de Bern, elle part donc en Angleterre pour s'arranger un mariage avec le Prince Harry.


Image

Un cas typique de film qu'on ne peut apprécier qu'en ayant conscience de ses conditions de réalisation, à savoir en caméra cachée. Un film classique avec les mêmes dialogues ne serait absolument pas drôle mais quand on sait qu'il s'agit d'un film réalisé entièrement en caméra cachée, alors ça peut devenir marrant de voir les tronches des passants réagissant aux énormités proférées par l'héroïne de l'histoire avec un naturel désarmant.

Image

Après, y a forcément quelques redondances dans son discours (surtout dans le registre "je suis trop belle") et, mise à part la scène avec Stéphane Bern (il était vraiment pas au courant du projet?), on sent que les scènes servant directement la narration (le passé du personnage...) sont clairement les moins réussies. De plus, en voyant les choses en grand pour son passage ciné, les créatrices du personnage ont un peu dénaturé son univers, la connasse narcissique ordinaire des débuts relevant parfois plus de la mégalo au sens clinique.

Image

Mais à part ça, le film est clairement conçu pour être un pur divertissement et de ce point de vue là, ça fonctionne et, étant donné le personnage, le projet s'imposait plus qu'un Vive la France ! par exemple. On sourit souvent de voir Camille Cottin donner de sa personne, fonçant tête la première pour être à la hauteur du niveau d'inconscience de son personnage et on rit même en réaction à certaines répliques énormes qui sortent de nulle part tout en étant totalement raccord avec le personnage.

Image

Bref, pas un grand moment de cinéma mais ça passe tout seul et je serai curieux d'en voir le making of ou d'écouter un commentaire audio des réalisatrices. Au final, la performance est honorable dans le genre Happening. Je ne pense pas que je me déplacerais pour un deuxième film avec le même personnage mais par contre je suis curieux de voir la suite de la carrière de Camille Cottin...

Image

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0SpQt-1Rhmo

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr