Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La bataille de la montagne du Tigre 3D - Tsui Hark (2015)
MessagePublié: 20 Juin 2015 14:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…


Image

Je n'ai jamais été un grand fan de Tsui Hark mais il faut dire que ce nouvel opus fait bien envie, surtout dans sa version 3D étant donné les grandes qualités en matière de délire visuel du travail de Hark en général. Après, comme souvent avec Tsui Hark, j'imagine que les non initiés à l'histoire populaire chinoise pourront se sentir un peu rejetés de l'oeuvre, sentant que certaines subtilités du scénario leur échappent mais ça a l'air d'un vrai bon gros spectacle visuel, à voir en salle, donc.

Une première critique : http://next.liberation.fr/cinema/2015/06/16/la-bataille-de-tsui-hark-atteint-des-sommets_1331031

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=qGW_1lP6TgQ

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bataille de la montagne du Tigre 3D - Tsui Hark (2015
MessagePublié: 26 Juin 2015 23:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Je voulais aller le voir en 3D dans le ciné à côté de mon boulot, mais il n'est resté qu'une seule semaine à l'affiche :( D'ailleurs il ne reste déjà plus beaucoup de salles qui le diffusent sur Paris. Du coup je me suis rabattu sur les Halles, dans une petite salle.
Dommage car le film propose un excellent délire visuel que j'aurais bien aimé voir dans des conditions optimales.
Enfin bref, le film est vraiment fun, des personnages bien badass, surtout les bandits qui ont des tronches et des costumes énormes ! Quelques longueurs dans la première moitié, mais le final envoie du pâté.
Quelques FX font un peu cheap, mais la direction artistique est excellente.
Niveau scénario, forcément on a les gentils communistes défenseurs de la veuve et l'orphelin contre les méchants bandits, mais ce n'est pas vraiment gênant. En revanche on peut être perturbé par certaines sous intrigues qui sont ébauchées puis qui sont abandonnées (en particulier le commissaire Hou qui apparait au début puis qui disparait... peut être est ce un personnage historique que seul le public chinois connait ?)
Mais globalement j'ai aimé ! Il faut dire que je ne suis jamais déçu par les films de Tsui Hark. Niveau blockbuster bourrin, je préfère largement cette Bataille de la montage du tigre aux films de super-héros de chez Mickey.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bataille de la montagne du Tigre 3D - Tsui Hark (2015
MessagePublié: 24 Juil 2015 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Beaucoup apprécié également !

Ayant eu la chance de le visionner en 3D (au départ, j'étais réticent) mais au final ça vaut le coup.

Pour résumer, une production à cheval entre le film de guerre classique, le western et la bande dessinée !
Enfin, j'ai pas mal aimé les quelques séquences quelque peu de mise en abîme (comme on dit en littérature) [spoiler]montrant des séquences de l'Opéra de Pékin[/spoiler]

Sinon, pour répondre à la question du [spoiler]Commissaire Hou. Peut-être est-il présent pour montrer les alliances ambiguës que pouvait entretenir les Nationalistes chinois avec des seigneurs de guerre[/spoiler]

Woilà !

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La bataille de la montagne du Tigre 3D - Tsui Hark (2015
MessagePublié: 05 Août 2015 23:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Le fils du désert a écrit:
Sinon, pour répondre à la question du [spoiler]Commissaire Hou. Peut-être est-il présent pour montrer les alliances ambiguës que pouvait entretenir les Nationalistes chinois avec des seigneurs de guerre[/spoiler]

Woilà !


Oui tu dois avoir raison.

Et pour les séquences de "mise en abime" j'ai surtout été marqué par la fin alternative complètement délirante !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr