Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 05 Juil 2015 12:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
Hier je suis allée voir la dernière pépite des studios Pixar, enfin Disney-Pixar... :P
La BA m'avait déjà bien emballée et je n'ai pas été déçue. Ce film est une perle, avec un scénario intelligent et très original, des illustrations géniales pour expliquer ce qui se passe dans notre cerveau. Rire et émotion sont au rendez vous tout au long du film. Même le générique de fin est super drôle :D
Par contre, je ne suis pas vraiment sure qu'il soit facile à comprendre pour de très jeunes enfants ...
Très adepte de la VOSTR, le film n'était qu'en français, et là surprise, une VF au top. Et j'ai compris pourquoi au vue de la distribution des principaux personnages : Charlotte Le Bon en Joie, Pierre Niney en Peur, Gilles Lellouche en Colère, Mélanie Laurent en Dégoût et Marilou Berry en Tristesse.

Ah ! j'allais oublier, le film est précédé d'un court métrage 100% musical absolument délicieux : Lava


BA 1 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=SYLrpcNTVwE
BA 2 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xF6t9jwuitA

Citer:
Riley, petite fille de 11 ans, s'apprête effectivement à quitter le monde de son enfance au moment où ses parents décident d'abandonner le confort tranquille de la campagne du Minnesota pour la grande ville de San Francisco. Les difficultés rencontrées par ses parents à l'occasion de ce déménagement, associées à la perte de ses amies et de ses repères, la plongent progressivement dans la dépression. Au QG de ses émotions, c'est un peu la panique; deux d'entre elles, la Joie et la Tristesse se perdent accidentellement dans les méandres de son esprit. Les trois autres, la Peur, la Colère et le Dégoût, livrées à elles-mêmes, ne maîtrisent plus rien.


Affiche US

Image

Affiche Française


Image

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 05 Juil 2015 13:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pas encore vu mais ça fait plaisir de voir qu'un Pixar est accueilli avec un vrai enthousiasme par le public et les critiques, après différentes sorties un peu tièdes : Cars 2, Planes 1 et 2, Rebelle, Monstres academy (que j'avais beaucoup aimé, personnellement).

Bref, il me tarde d'avoir un moment pour aller voir ça !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 05 Juil 2015 16:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Ma critique dans "En juin j'ai maté" a sauté, mais pour résumer, c'est le meilleur Pixar depuis Toy Story 3 (en même temps, pas difficile) et il se hisse dans le très haut du panier. Il n'y a que Pixar qui peut transformer un concept casse-gueule (les émotions personnifiées d'une gamine de 11 ans qui a déménagé loin de ses amis) en film aussi divertissant qu'émouvant.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 06 Juil 2015 5:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Dans l'idée, le synopsis me rappelle ce déjà vieux sketch de François Pérusse:

https://youtu.be/RuvhVp79Ojc

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 06 Juil 2015 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
C'est vrais qu'il est bien mais je trouve la fin bâclé.

Pas le meilleur "Pixar" cependant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vice-Versa - Pete Docter - 2015
MessagePublié: 03 Août 2015 10:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Je vais reprendre ce que j'ai dit ailleurs : j'ai adoré de bout en bout pour ma part. L'histoire générale est bateau, minimaliste, mais on s'intéresse moins à l'histoire qu'à l'idée globale de l'exploration du cerveau par les métaphores de Pixar. En effet un film d'animation adulte dont pourtant le design, l'héroïne humaine et même le conflit de l'histoire avec les conséquences du déménagement sont des éléments qui parlent plus aux enfants, ce qui est une façon de toucher l'ensemble du public. Merci à Pixar d'avoir d'ailleurs pensé à un peu d'humour adulte, en particulier avec les trop rares scènes intérieures dans la tête des parents. Le sacrifice de l'ami imaginaire a de touchantes implications, autant sur sa disparition qu'un symbole du passage forcé vers l'adulte, malgré les efforts de Joie qui d'ailleurs cherche durant toute l'histoire à maintenir Riley dans un état stable mais inamovible, tandis que Tristesse a l'important rôle (ingrat) de faire évoluer Riley, fusse dans la douleur et les larmes. Pixar avait déjà fait le coup avec les scènes déchirantes de Toy Story 3 auprès du public qui a grandi avec leurs histoires.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr