Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 5:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 14 Juil 2015 12:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Image

Nouvelle adaptation d'un personnage Marvel au cinéma, Antman n'est peut-être pas le héros le plus connu par chez nous.

Le bonhomme a le pouvoir de rétrécir à volonté, d'avoir une force surhumaine quand il est en modèle réduit et de pouvoir contrôler des hordes de fourmis. Avec un Edgar Wright impliqué dans l'écriture, ça pouvait donner un bon petit mariage.

Ma foi, le film rempli son office. Je trouve que les pouvoirs passent plutôt bien à l'écran et ça donne l'occasion de faire des trucs plutôt agréables à regarder. Des sortes d'apocalypse à toute petite échelle qui coûteront vachement moins cher en réparation que les batailles menées par les Avengers.
Les punchlines ne fonctionnent pas toutes et on a un peu tendance à en faire trop de ce côté là. Après, c'est pas non plus horripilant. Y a juste Evangeline Lilly qui est à la limite de la tête à claques.

Bien entendu, ça parle Avengers, Hydra ou SHIELD et on a même droit à une brève rencontre qui poutre pas mal, histoire de mettre en valeur les pouvoirs de l'homme-fourmi et pour bien montrer que diriger des fourmis, c'est pas un pouvoir de tocard.

Bon, ça reste un film de super-héros assez standard. Les héros a sa raison à lui de se battre, le méchant est vraiment très méchant, on passe par la phase de la découverte des pouvoirs et de la maîtrise de ceux-ci, mais en tout et pour tout, ça reste un divertissement assez fun à regarder.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 14 Juil 2015 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Vu ce matin à la séance de 11h, j'avais un peu d'appréhension après le visionnage de plusieurs BA mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal du tout.

Le fait de créer des scènes de batailles à hauteur de fourmis est plutôt sympa et bien fait, je trouve le casting pas mal...le tout reste quand même bien divertissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 14 Juil 2015 16:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Marvel Studios continue son parcours presque sans fautes avec une comédie d'action sans prétention, avec le second degré nécessaire inhérent au sujet (un type qui rétrécit et commande aux fourmis) sans tomber dans la bouffonnerie pure (le film continue à tisser un portrait assez ambigu de la famille Stark et des dangers de la technologie appliquée à des fins militaires)
Restez bien jusqu'à la fin du générique sinon : il y a 2 stingers (un juste après le générique animé et un après les crédits défilants).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 21 Juil 2015 17:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
C'est bien cool !!

Ils ont bien joué la carte du second degré et on passe un bon moment sans se prier. Des fois y'a du blabla scientifique un peu tendu à suivre (d'ailleurs tourné en dérision un peu après) mais c'est bien fun et bien foutu.

Et le stinger de fin...je suis prêt pour...Civil War !!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 25 Juil 2015 10:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'appréhendais un peu mais au final, j'ai vraiment passé un très bon moment.

On sent que Edgar Wright est impliqué dans l'histoire et ça, c'est à la fois la force et la faiblesse du film. La force parce qu'on sent sa patte dans les dialogues, les références culturelles (le passage avec Disintegration de Cure :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: ), le côté hommage aux films d'actions des années 80-90, l'univers des petits boulots merdiques et son influence dans la mise en scène et le montage (les monologues de Michael Pena...). La faiblesse parce qu'à certaines moments, on ne peut pas s'empêcher de penser que, s'il avait réalisé le film, ça aurait pu être grandiose.

Mais les séquences de rétrécissement sont hyper bien rendues, on ne s'ennuie pas et c'est vraiment cool d'avoir un film Marvel qui respecte les codes du genre tout en proposant une structure un peu différente, trouvant l'équilibre entre le film de super-héros et le heist-movie.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 08 Août 2015 11:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
J'étais sur d'avoir répondu hier à ce topic, j'ai du merder dans les commandes.

J'ai vu Antman hier, j'hésitai à aller voir les 4 Fantastiques à la place, finalement, je suis allé voir Antman. Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce sujet. Comme le dit Plissken, ce film rempli très bien son office.

J'ai été agréablement surpris par ce film, je pensai qu'il ne serait pas aussi bien. Au final, c'est un très bon film. Comme je ne connais pas très bien le comic de base, je ne pourrai pas vraiment vous dire si le film est très fidèle à la BD. C'était plutôt génial de voir Michael Douglas dans ce genre de film, j'ai bien aimé son personnage. Le casting est quand même pas mal dans l'ensemble (Evangeline Lilly, Paul Rudd).

J'ai pas mal rigolé en regardant ce film. L'humour est un point fort dans ce film. Entre les amis de Scott et certaines répliques bien trouvés. Je me suis bien marré, j'ai explosé de rire quand l'inspecteur a sorti le "Il a mauvaise mine ce chien !" quand la fourmi géante s'est barrée.

L'autre point fort du film, ce sont les séquences de rétrécissement bien évidemment. Comme l'a dit deathtripper21, elles sont vraiment très très bien rendues. C'est un véritable plaisir pour les yeux. La séquence finale est aussi impressionnante qu'hilarante, ils ont assez bien exploité le concept du film. Je pense que le seul point faible du film, c'est qu'il met un certain temps avant de démarrer. Il manque un peu de rythme au début mais rien de bien grave. Il faut un certain temps avant que l'intrigue ne s'installe. J'ai bien aimé aussi le fait que ce film tisse plusieurs liens avec les autres films Marvel.

Jokari Joestar a écrit:
Marvel Studios continue son parcours presque sans fautes avec une comédie d'action sans prétention, avec le second degré nécessaire inhérent au sujet (un type qui rétrécit et commande aux fourmis) sans tomber dans la bouffonnerie pure (le film continue à tisser un portrait assez ambigu de la famille Stark et des dangers de la technologie appliquée à des fins militaires)
Restez bien jusqu'à la fin du générique sinon : il y a 2 stingers (un juste après le générique animé et un après les crédits défilants).


Je suis parti après le premier. Je ne savais pas qu'il y en avait 2. Si j'avais du, je serai resté jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 08 Août 2015 23:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Par contre y a que dalle après Fantastic Four. Vous pouvez vous enfuir tout de suite quand le générique démarre ! :rigole:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 09 Août 2015 0:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Le générique de début ? :dejadehors:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antman - Peyton Reed - 2015
MessagePublié: 09 Août 2015 9:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Pourquoi pas ? :lol:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr