Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mission : Impossible V (Rogue Nation)
MessagePublié: 25 Août 2015 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Image

Mon premier déplacement au ciné de l'année, pour une valeur sûre. Un cinquième opus, dirais-je, qui s'inscrit dans une bonne continuité par rapport au quatrième. Pendant la séance, je me suis fait la réflexion comme ça que Protocole Phantom pouvait décemment prétendre au titre du meilleur film d'action jamais fait. Film d'action au sens strict : vitesse, suspense, cascades, combats, explosions, voitures qui s'en prennent la carrosserie...Dans le genre, le film avait mis la barre vraiment haut : l'infiltration puis explosion du Kremlin, la course-poursuite dans la tempête de sable, l'escalade de la tour à Dubaï, la scène dans le garage de voitures à la fin. On sent une montée en puissance progressive de la franchise, au fil notamment de l'avancée des techniques, avec en point d'orgue ce quatrième opus.

Ce coup-ci, je ne dirais pas que le film fait encore plus fort, mais il fait en tout cas une suite digne du précédent volet, alors que j'étais personnellement un poil sceptique à la base du projet. Entre autres choses, le passage clé du film, à savoir la scène de l'avion, est un tantinet "décevant" par rapport à la scène d'escalade dans Protocole Phantom, où je n'avais pas été loin de m'évanouir en pleine salle de ciné. Ça fait un peu passage obligé, balancé d'entrée de film pour dire que c'est fait. Le défi technique était peut-être plus compliqué encore, et je salue au passage cette bête de spectacle qu'est Tom Cruise, mais l'impression donnée à l'image n'est pas aussi forte de mon point de vue.

Heureusement, la suite réserve son lot de sensations fortes. La scène dans l'opéra en particulier est une vraie réussite, avec les vocalises du Vincero de Puccini qui accompagnent les cascades de Tom Cruise (petit clin d’œil au passage à L'homme qui en savait trop de Hitchcock). Accessoirement, je trouve plus fort le casting autour de Cruise : Alec Baldwin toujours impeccable, plus les semi-révélations Sean Harris et Simon Pegg.

Dans l'ensemble, peut-être un cran en-dessous du IV, mais allez-y quand même les yeux fermés.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission : Impossible V (Rogue Nation)
MessagePublié: 25 Août 2015 17:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'avais beaucoup aimé la dimension autoparodique du précédent. Si les gadgets fonctionnent dans cet épisode, Tom Cruise n'hésite pas à se moquer de son personnage de memetic badass ( et il y a même un gag sur sa taille ! :shock: ), qui montre des signes de fatigue et doit sa survie à la vraie star du film, Rebecca Ferguson, qui campe le personnage le plus badass du film.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr