Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2018 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Walk - Robert Zemeckis (2015)
MessagePublié: 11 Nov 2015 1:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4296
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.


Image

Personnellement, j'aime beaucoup les films de Robert Zemeckis. S'il a été au commandes de films qui comptent parmi les classiques du cinéma grand public hollywoodien des années 80-90 (la trilogie Retour vers le Futur, Roger Rabbit, Forrest Gump) on peut, même quand il s'attaque à des projets moins bien ficelés, compter sur lui pour nous offrir de solides divertissements que son sens efficace de la mise en scène tire invariablement vers le haut.

Image

Ce fut le cas récemment avec Flight, film certes non exempt de reproches mais qui s'ouvrait sur une formidable séquence de crash aérien, sans doute une des plus éprouvantes que le cinéma nous ait offert les 20 dernières années. Il en allait de même pour une des dernières scènes du film où son sens du cadrage et de la narration par l'image flirtait sans complexe avec le fantastique pour nous faire ressentir au mieux les tourments intérieurs de son personnage principal.

Image

De la même façon, The Walk est un parfait exemple de film efficace et maîtrisé qui, outre ses qualités de pur divertissement, propose de vrais bons moments de cinéma, même si pour y parvenir, il faudra passer par quelques facilités, comme cette reconstitution très Carte Postale de la France des années 70 ou un cliché que l'on croyait enterré par le Inglourious Basterds de Tarantino : ces personnages français qui se mettent à parler anglais entre eux après quelques brefs échanges dans la langue de Molière. Cela dit, les comédiens en eux-mêmes sont vraiment bons dans leur rôle, en premier lieu Joseph Gordon-Levitt, bien meilleur dans les séquences en français que dans celles où il parle anglais avec un accent français guttural qu'on croirait échappé d'une fameuse chanson de Flight of the Conchords.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X5hrUGFhsXo

Mais malgré ces quelques réserves et le traitement très biopic de son sujet, il faut aller voir ce film, et le voir en VF et surtout en 3D. Car The Walk, c'est juste le premier film depuis... je sais plus combien de temps, où la 3D apporte vraiment un plus à l'histoire et vous scotche à votre fauteuil. C'est bien simple : dans la scène où Philippe Petit monte pour la première fois au sommet d'une des Tours, on ressent une sensation de vertige que je n'ai personnellement jamais ressenti au ciné (surtout quand ce con s'approche du vide et regarde en bas). Et on se retrouve à chuchoter "fais pas le con, descends...", les mains rivées au bras du fauteuil...

Image

Mais loin d'être un effet facile, cette première scène nous permet d'appréhender au mieux l'ampleur du défi que s'est imposé notre héros et pendant tout le reste du film, on verra avec angoisse s'approcher le moment où il devra, et nous avec, accomplir son tour de force entre les deux tours du World Trade Center. Autre grand moment du film mais abordé d'une toute autre façon par le cinéaste, même si le frisson du danger est toujours présent.

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5H5K0aslGoE

Tout est dans le titre : http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/01/the-walk-zemeckis-vertige-vomir-spectateurs_n_8226924.html

Notons pour finir que cette histoire avait déjà fait l'objet d'un docu-diction, Man on a Wire, réalisé par James Marsch.

_________________
"Les amoureux de la pellicule" cherche son producteur: http://www.youtube.com/watch?v=tbJk1ySa_xA

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr