Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crimson Peak - Guillermo Del Toro (2015)
MessagePublié: 13 Nov 2015 16:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak".


Image

Putain, qu'est ce que c'est beau ! Del Toro est un des seuls cinéastes actuels à avoir la capacité à véritablement créer un univers à chacun de ses films. On sent que chaque objet, chaque costume, chaque détail a été conçu pour s'insérer parfaitement dans l'ensemble, qu'il y a à la barre un vraiment cinéaste/artiste/créateur qui sait vraiment ce qu'il veut et à qui faire appel pour que sa vision transparaisse telle qu'il l'a souhaité à l'image. Rien que pour ça, il faut voir Crimson Peak au cinéma, parce qu'on en prend vraiment plein les yeux à chaque plan et que putain, ça fait du bien !

Image

Après, tout n'est pas parfait et on a l'impression que Del Toro a tout de même dû faire quelques concessions et arrangements dans son script pour le faire coller un minimum à ce que le public attend d'un film "d'horreur". On a donc droit à quelques jumpscares bien putassiers aussi inutiles que prévisibles, tout comme les différentes apparitions fantomatiques apparaissent vite comme inutiles ou mal exploitées. Mais ce ne sont que quelques scories qu'on oublie bien vite devant la splendeur de l'ensemble, surtout quand l'histoire démarre vraiment, à l'arrivée de notre héroïne à Crimson Peak.

Image

Au final, même si on est quand même loin du Labyrinthe de Pan ou de Hellboy 2, Crimson Peak est quand même largement au-dessus du panier du cinéma de genre actuel, rappelant que Del Toro c'est quand même le créateur incontournable du genre. Perso, je ne comprends pas qu'on le mette au même niveau que Burton, qui tourne quand même pas mal en rond depuis un moment et ne doit à mon sens la sauvegarde de sa réputation qu'à l'excentricité des acteurs qui l'entourent, par ailleurs un peu les mêmes de film en film. Un peu comme si Burton ne fait que se nourrir de la folie de ses comédiens tandis que Del Toro sait l'alimenter.

Image

La meilleure preuve en étant l'emploi que chacun des deux fait d'une actrice comme Mia Wasikowska, insipide et peu concernée dans Alice et ici parfaitement à sa place, alors qu'elle joue dans les deux films un personnage assez similaire de rêveuse/rebelle dans son époque. Si son background est un peu trop développée, on s'attache à son personnage, en compagnie duquel on va découvrir l'univers inquiétant de Crimson Peak. On a l'impression de retourner en enfance, d'évoluer dans un cauchemar en mode Conte cruel des frères Grimm et même si, encore une fois, le scénario ne casse pas trois briques (à un canard), le plaisir esthétique l'emporte sur la frustration de l'intrigue.

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=oquZifON8Eg

Critique du Fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=D33uI8fIQuE&feature=em-subs_digest-g

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crimson Peak - Guillermo Del Toro (2015)
MessagePublié: 16 Nov 2015 9:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Ce film est beau, très beau. Visuellement, musicalement, dans la mise en scène, Del Toro est impérial. Mais c'est convenu, c'est vu, et c'est prévisible. C'est vraiment dommage. Maintenant le film aurait-il pu être autrement ? Je n'en sais rien, voir même j'en doute, c'est paradoxal !

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr