Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Mune le gardien de la Lune - B. Philippon, A. Heboyan (2015)
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=21911
Page 1 sur 1

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 13 Nov 2015 14:07 ]
Sujet du message:  Mune le gardien de la Lune - B. Philippon, A. Heboyan (2015)

Image

Citer:
Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !


Image

Une excellente surprise que ce film d'animation français à l'univers fouillé et aux graphismes somptueux. Je m'attendais à un truc bateau voire un peu bâclé mais la narration et l'univers sont super maîtrisés avec des idées pas forcément révolutionnaires mais qui fonctionnent parfaitement, comme ces passages en animation classique 2D qui permettent de différentier le monde "réel" du monde du rêve.

Image

Les personnages ne sont pas forcément super originaux (le héros pas sûr de lui, le beau gosse mégalo, les sidekicks rigolos du méchant...) mais ils s'intègrent bien à l'histoire et on arrive quand même à une certaine nuance dans leur traitement et leur évolution. Un dessin animé véritablement féérique où tout le monde, enfant ou adulte, trouvera son compte. En bref, c'est d'emblée un de mes films d'animation préférés des cinq dernières années.

Image

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=sdKKA4q_MCY

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/