Forum Nanarland.com https://forum.nanarland.com/ |
|
Bilan ciné 2015 https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=21931 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Le fils du désert [ 23 Déc 2015 13:45 ] |
Sujet du message: | Bilan ciné 2015 |
Si je ne me trompe, il n'y a pas eu de topic sur les bilans individuels de chacun (que nos maîtres du forum me châtient si je me suis trompé de rubrique). Bref, alors voici le mien : 1 - Mes films de l'année (au-dessus de tous) - Star Wars VII. Le réveil de la Force - Le pont des espions - Mad Max IV. Fury Road - La bataille de la Montagne du Tigre 2 - Ce que j'ai apprécié sans être des (futurs) chefs-d’œuvre - American sniper - The Avengers II. L'ère d'Ultron - Spectre 3 - Gros divertissement bien frappé - Jurassic World 4 - Souvenirs nanars - Turkish Star Wars - Braddock. Portés disparus III - Beowulf - Samurai Cop. - L'attaque du requin à deux têtes. - Zombeaver - L'homme puma - Le retour des tomates tueuses. |
Auteur: | Mr Maurice [ 23 Déc 2015 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Mon top 10: mad max a la poursuite de demain le pont des espions birdman seul sur mars star wars the lobster vice versa chappie shaun le mouton les chouettes surprises : Everly The green inferno the editor dude bro massacre 3 Moonwalkers C'est bien : fast n furious goodnight mommy R100 deathgasm sicario the interview it follow Réalité avril et le monde truqué the voices avengers american sniper tusk der samurai road of the dead the duke of burgundy baahubali ten no chasuke i am here turbo kid kingsman Dealer what we do in the shadow Love and peace Sympa sans plus : tag jurassic world Crimson peak Diversion La bataille de la montagne du tigre lost river hacker love la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil antigang stung Frank Ex machina spectre les nouveaux héros big eyes imitation games au cœur de l'océan C'est nul : jupiter absolutely anything ant man maggie le voyage d'Arlo Hunger games Crazy amy A vif Regression mission impossible the duff big game knock knock terminator Docteur frankenstein Buryng the ex les 4 fantastiques prémonitions le pire du pire : hot pursuit sharknado 3 en route vive les vacances san andreas le dernier chasseur de sorciere ghost theatre chair de poule pixels cinquante nuances de grey |
Auteur: | Plissken [ 25 Déc 2015 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Mon film de l'année : - Star Wars : le Réveil de la Force Mention spéciale "Si y avait pas eu Star Wars, la première place était pour toi" : - Mad Max Fury Road Les moments sympatoches au cinoche : - Ant-man - Human - Seul sur Mars - Spectre - Terminator Genysis (j'assume) - Les nouvelles aventures d'Aladdin (j'ai du mal à assumer) - Unfriended - Dragon Ball Z: Resurrection of Freezer Avis assez neutre : - Fast & Furious 7 - Avengers 2 - Jurassic World J'aurais dû rester chez moi pour jouer à la console : - Nos femmes - Poltergeist - Insidous : chapitre 3 - Sinister 2 (à part Unfriended, mon année honorifique a été une horreur) Mon pire film de l'année - A la poursuite de demain |
Auteur: | Efelman [ 25 Déc 2015 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Très vite fait : Ouh mon dieu ca défonce Mad Max : Fury Road Vice-Versa Ouh mon dieu ca défonce aussi, pourquoi tant de haine crénom ? Tomorrowland Ca c'est 'achement cool ! Nous Trois ou Rien Mia Madre Birdman Victoria Le Nouveau The Ghost of Anna Fritz Mission Impossible : Ghost Nation The Interview Réalité Plutôt sympatoche Un Peu, Beaucoup, Aveuglément Lolo Les Merveilles Kingsman Foxcatcher Le Fils de Saul Der Bunker Sweet Home The Good Dinosaur Inherent Vice LE film super sympa (dans le sens primaire du terme) que personne n'a vu Arnaud fait son Deuxième Film C'EST QUOI CETTE FIN ?!?!? Chronic Comme le commissaire Bialès : bien mais pas top 70% des films vus cette année (c'est à dire beaucoup dans mon cas) Je suis déception Crimson Peak Jupiter Ascending Les maxi-purges Pourquoi j'ai pas mangé mon Père ? Les Nouvelles Aventures d'Aladin Taken 3 The Smell of Us Chappie (mais seulement parce qu'il y a Die Antwoord. Et je déteste Die Antwoord.) Voili voilou |
Auteur: | JACK TILLMAN [ 25 Déc 2015 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Pour moi, ce sera bref. Catégorie : les deux seuls films que j'ai vu au ciné cette année Sous-catégorie : le divertissement blockbuster que j'ai vachement aimé sur le moment parce que visuellement ça déchire, c'est rythmé pis y a Schwarzy qui pète la forme dedans mais que plus je me le remémore plus je m'aperçois qu'il y a quand même plein de choses qui clochent Terminator Genysis Sous-catégorie : le divertissement blockbuster que j'ai trouvé sympa sans plus en le voyant, et qu'avec le recul je continue à me dire que c'était sympa sans plus Jurassic World Hors-catégorie : les deux films que j'ai bien failli aller voir au ciné mais que finalement ça s'est pas fait au dernier moment Mad Max : Fury Road Star Wars VII : Le Réveil de la Force Voilà. |
Auteur: | Lawrence Woolsey [ 27 Déc 2015 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Mon Top 5 Hacker (Michael Mann) Dheepan (Jacques Audiard) Réalité (Quentin Dupieux) 10.000 Kilomètres Mad Max, Fury Road 3D (George Miller) Hors catégorie : The Act Of Killing (Joshua Oppenheimer) Catégorie YEAH ! ! ! A La Folie (Wang Bing) Everything Will Be Fine (Wim Wenders) Le Sel De La Terre (Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado) Sea Fog (Shim Sung-bo) Antman 3D (Peyton Reed) Vice-Versa (Pete Docter) Mune, Le Gardien De La Lune (Alexandre Heboyan, Benoît Philippon) Seul Sur Mars 3D (Ridley Scott) The Visit (M. Night Shyamalan) Amy (Asif Kapadia) The Walk 3D (Robert Zemeckis) Le Caravage (Alain Cavalier) Sicario (Denis Villeneuve) UNCLE, Agents Très Spéciaux (Guy Ritchie) The Look Of Silence (Joshua Oppenheimer) The Lobster (Yorgos Lanthimos) Catégorie Wouhou ! Le Hobbit – La Bataille Des Cinq Armées 3D (Peter Jackson) Kingsman (Matthew Vaughn) Selma (Ava DuVernay) Jurassic World (Colin Trevorrow) Terminator Genisys 3D (Alan Taylor) Adama (Simon Rouby) Crimson Peak (Guillermo Del Toro) Enfant 44 (Daniel Espinosa) Lost River (Ryan Gosling) Le Challat De Tunis (Kaouther Ben Hania) Le Rappel Des Oiseaux (Stéphane Batut, Mélanie Gérin) My Old Lady (Israel Horowitz) Censored Voices (Mor Loushy) American Sniper (Clint Eastwood) L’épreuve (Erik Poppe) Le Dernier Loup (Jean-Jacques Annaud) Catégorie Oui... L’homme Irrationnel (Woody Allen) Belles Familles (Jean-Paul Rappeneau) Marguerite (Xavier Giannoli) La Glace Et Le Ciel (Luc Jacquet) Mon Roi (Maïwenn) L’odeur De La Mandarine (Gilles Legrand) Much Loved (Nabil Ayouch) Vierge Sous Serment (Laura Bispuri) Les Chansons Que Mes Frères M’ont Apprises (Chloé Zhao) Nous Venons En Amis (Hubert Sauper) Life (Anton Corbijn) Hôtel Transylvanie 2 3D (Genndy Tartakovsky) Shaun Le Mouton, Le Film (Mark Burton, Richard Starzak) Le Labyrinthe Du Silence (Giulio Ricciarelli) Broadway Therapy (Peter Bogdanovich) Le Tournoi (Elodie Namer) En Equilibre (Denis Dercourt) Entre Amis (Olivier Barroux) Gente De Bien (Franco Lolli) L’astragale (Brigitte Sy) L’histoire De Judas (Rabah Ameur-Zaïmeche) Les Nouveaux Sauvages (Damian Szifron) Ouija (Stiles White) Connasse, Princesse Des Cœurs (Eloïse Lang, Noémie Saglio) Les Merveilles (Alice Rohrwacher) Dear White People (Justin Simien) Avengers 2, L’ère d’Ultron 3D (Joss Whedon) Miss Hokusai (Keiichi Hara) - sans doute génial, mais il m'a manqué environ 3.227 références pour comprendre... Catégorie Mouairf Dark Places (Gilles Paquet-Brenner) Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père 3D (Jamel Debbouze) Les Minions, Le Film 3D (Kyle Balda, Pierre Coffin) Regression (Alejandro Amenabar) Fast&Furious 7 (James Wan) Pan 3D (Joe Wright) L’étudiante Et Monsieur Henri (Ivan Caldérac) Je Suis A Vous Tout De Suite (Baya Kasmi) Vers L’autre Rive (Kyoshi Kurosawa) Lamb (Yared Zeleke) Cendrillon (Kenneth Branagh) Le Nouveau Stagiaire (Nancy Meyers) Catégorie Non, mais tellement non Les Jardins Du Roi (Alan Rickman) Nos Femmes (Richard Berry) Pyramide (Grégory Levasseur) Les Nouvelles Aventures d’Aladin (Arthur Benzaquen) Catégorie Quartier Latin forever L’éclipse (Michelangelo Antonioni) A Bout Portant (Don Siegel) Edgar Morin, Chronique D’un Regard (Olivier Bohler, Céline Gailleurd) L’intendant Sansho (Kenji Mizoguchi) Femmes Entre Elles (Michelangelo Antonioni) L’avventurra (Michelangelo Antonioni) Kagemusha (Akira Kurosawa) |
Auteur: | Jokari Joestar [ 28 Déc 2015 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Top 3 1. Vice Versa 2. Mad Max Fury Road 3. Star Wars VII Très bon aussi It Follows Birdman Seul sur Mars Ant-Man Les Nouveau Héros Plaisant Crimson Peak Avengers Age of Ultron Spy MI Rogue Nation Jurassic World Décevant Tomorrowland Le Voyage D'Arlo Hunger Games l'embrasement II Caca Tale of Tales Fantastic Four |
Auteur: | L'assiette au beurre [ 29 Déc 2015 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Deux déplacements seulement au ciné cette année : Mission Impossible et Star Wars. Les mêmes conclusions pour chacun des deux films. Bonne continuité par rapport à ce qui a été fait précédemment dans les franchises respectives, sans non plus réellement innover ou transcender. Côté grosses découvertes en 2015 (une pensée particulière pour la chaîne Arte) : -Match Point -Requiem for a Dream -Psychose -The Sunset Limited (avec Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones) -Amistad -127 heures -Mais qui a tué Harry ? |
Auteur: | Elessar [ 01 Jan 2016 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Le meilleur: "Mad Max Fury Road" Le pire: "Taken 3" |
Auteur: | ANILIL21 [ 01 Jan 2016 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Coups de cœurs Kingsman Services Secrets Divergente 2 L'Insurrection Très bien Hunger Games La Révolte Partie 2 Bien L'Affaire SK1 Avengers L’ère d'Ultron Unfriended Mad Max Fury Road Le Labyrinthe La Terre Brulée Babysitting 2 The Program Joy Correct Papa ou Maman La Nuit au Musée 3 Cerise Fant4stic Taken 3 Plaisirs coupables Fast and Furious 7 Terminator Genisys Les Nouvelles Aventures d'Aladin Hitman Agent 47 Moyen Knight of Cups |
Auteur: | therangerwalker [ 12 Jan 2016 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Bilan ciné 2015 |
Année 2015 sympa pour le ciné mais je n'ai malheureusement pas encore vu tout un tas de films de ma wishlist... Alors alors,... Films ou j'ai trippé comme un dingue et même que je m'en fous de pas être objectif ils sont terribles et pis c'est tout : - Star Wars le Réveil de la force - Mad Max Fury Road - Kingsman (hyper jouissif après une BA qui m'avait pas trop fait envie) - Spectre - Le dernier Hunger Games - L'exoconférence d'A.Astier (si ca compte!) Films des grandes espérances mais qui n'étaient pas ce que j'espérai : - Jurassic World Plutôt pauvre comme top... C'est là que je me rends compte que j'ai plus beaucoup le temps de mater des films (mais je me rattrape en série) |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |