Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 24 Fév 2016 17:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Image

Autant le dire tout de suite, et peu importe si les critiques sont un peu mitigées dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé. J'ai pourtant eu quelques craintes sur le début, et pour cause, on s'aperçoit rapidement qu'on ne va pas se payer les mêmes fous rires qu'avec des films comme The Big Lebowsky, Ladykillers ou Intolérable cruauté, en l'occurrence 3 des 5 ou 6 films qui m'ont le plus fait rire dans ma vie (si on ne compte pas Birdemic ou les Aventuriers du système solaire, bien entendu...).

Ce coup-ci, je dirais que ce sont plus les personnages qui font le film que l'humour à proprement dit (du moins que l'humour typique des Coen, qui repose en général surtout sur les situations). Outre Brolin et Clooney : Fiennes en réalisateur maniéré ; Johansson en starlette angélique devant la caméra mais provocante et mal lunée en dehors (et puis qu'est-ce qu'elle est belle, purée...) ; Swinton en journaliste de tabloïd collante ; Tatum en éphèbe de musical ; Ehrenreich en starlette de western incapable d'aligner trois mots correctement ; sans oublier Wayne Khnight, dont la seule présence dégage toujours beaucoup d'humour et de sympathie. Et alors, le nirvana avec ce caméo que je n'avais vraiment pas vu venir :

Image

Au-delà et par-delà les personnages, la grande star du film, ce sont les années 50. La grandiloquence du cinéma de cette époque ; cette obsession de rendre à l'écran une image très pure des choses qui ne correspond pas du tout avec ce qui se passe hors de la caméra ; l'idéalisme un peu naïf de certaines tendances politiques dans la société alors que la Guerre froide bat son plein. Bref, un vrai bon moment de cinéma.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 26 Fév 2016 10:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Même réaction que le camarade L'assiette au beurre. J'ai passé un très bon moment, aucun temps d'ennui.

J'ai eu l'impression que nous étions dans une très bonne pastiche que dans une réelle parodie. En somme, les frères Coen (c'est mon humble opinion) rende hommage au cinéma classique de l'époque tout en montrant l'ironie et les contradictions du milieu de l'époque. Au final, le personnage d'Edward Mannix (Brolin) apparaît sûrement comme le plus sain et le plus intègre de la bande.

En revanche, la mise en scène est très soignée. On a l'impression de remonter le temps. Enfin, la distribution est excellente. Mention spéciale à Ehrenreich.

Et puis, corocico, il y a Christophe Lambert (dans l'un de ses meilleurs films depuis...depuis...) [Gros ton moqueur]

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 25 Mars 2016 16:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Quand même, c'est très outré (en gros, c'est plus Hollywood et plus fifties que le vrai Hollywood des fifties), donc on penche plus du côté de la parodie que du pastiche. J'ai adoré le joyeux sens du ridicule cher aux frères Coen, avec la parabole en mousse "Baird découvre le communisme comme son personnage découvre le Christ".
Clooney confirme qu'il joue très bien les crétins, le p'tit Ehrenreich est génial dans un rôle pas facile, Channing Tatum m'a fait forte impression, bref, on se prend au jeu et on a envie de croire à ce monde en toc.

J'ai des copains qui n'ont pas aimé, mais je les soupçonne d'avoir tenté de prendre le film au premier degré.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 21 Juin 2016 13:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
PUTAIN MAIS CHRISTOPHE LAMBERT CHEZ LES COEN, QUOI ! ! ! (et même qu'il fait Hin-hin-hin...)

Ca, franchement, je m'en suis toujours pas remis. Christophe Lambert chez les Coen. Dingue, ça !

Parce que bon, Christophe Lambert quoi... Chez les Coen, quoi... Dommage qu'il ne partage pas une scène avec Max Thayer, parce que là, la Planète de la cinéphagie aurait implosé...

Pourvu qu'ils* le** réembauchent dans leurs futurs films.

Sinon, j'ai bien aimé ce film, qui se présente un peu comme un Kill Bill du Hollywood des années 50. J'avais un peu de mal au début, avec tous ces persos qui semblaient n'être là que pour justifier un caméo de star (et puis CHRISTOPHE LAMBERT CHEZ LES COEN, OMG ! ! !) mais finalement tout se met en place et le moteur se met à ronronner. J'ai adoré les scènes avec Ralph Fiennes, la scène de danse de Channing Tatum (dont le perso de marin à la On The Town est joliment exploité dans la seconde partie du film) et l'évolution du personnage de Clooney).

Pas le meilleur Coen pour moi, mais sans doute mon second préféré dans la catégorie brurlesque outrancier, après le chef-d'oeuvre Arizona Junior (où il n'y a pourtant pas Christophe Lambert).

* Les frères Coen

** Christophe Lambert

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 21 Juin 2016 20:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je n'ai pas (encore) vu le film, mais vu qu'aucune commentaire ne le signale, j'ai une question: voit-on Dolph Lundgren a l'ecran (il est cense y jouer un officier de sous-marin)?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 16 Juil 2016 17:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Paul Kersey a écrit:
Je n'ai pas (encore) vu le film, mais vu qu'aucune commentaire ne le signale, j'ai une question: voit-on Dolph Lundgren a l'ecran (il est cense y jouer un officier de sous-marin)?

Il apparaît furtivement sur le pont du sous-marin. Il ne dit pas un mot et on a à peine le temps de reconnaître son visage. Le reste de sa présence n'est qu'une silhouette.

Pas un des meilleurs Cohen, certes, mais les acteurs, tous, sont au top, à part Christophe Lambert qui prend un accent allemand pour jouer un scandinave, mais qu'importe.

Image

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hail, Caesar ! - frères Coen - 2016
MessagePublié: 02 Sep 2016 16:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2016 16:17
Messages: 12
J'ai vu le film à New-York avant sa sortie en France et j'ai bien aimé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr