Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 2016
MessagePublié: 27 Avr 2016 14:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Image

BANDE ANNONCE

J'ai vu Captain America: Civil War. Je suis agréablement surpris, le film est bien meilleur que ce que pouvait laisser entendre la bande-annonce (elle n'était pas mauvaise mais elle n'était pas "ronflante" à mes yeux). Elle était assez sobre.

Le film est super bien rythmé et il y a beaucoup de cascades et de combats super bien chorégraphiés, je n'ai pas senti de véritable longueur. Il y a une espèce de tension palpable tout le long du film à cause du contexte assez tendu.

Franchement, je n'ai vraiment pas été déçu. Les personnages secondaires sont très bien intégrés dans le film. Il vaut mieux avoir vu tous les derniers Marvel pour bien savourer et suivre ce film. Il y a plein de références aux autres films (Soldat de l'Hiver, Avengers 2, Ant-Man etc).

Les nouvelles recrues, on ne les voit pas juste 10 secondes en plus (j'avais peur qu'ils fassent ça pour Spiderman). Par contre dans ce film, ils ont pris un nouvel acteur de 19 ans pour jouer le rôle (Tom Holland), Peter Parker est vraiment le jeune adolescent assez gamin. Je pensai qu'ils l'auraient présenté plus "vieux" dans ce film là comme lorsqu'il est à la fac ou journaliste/photographe. Je pensai d'ailleurs qu'ils auraient repris l'acteur de The Amazing Spiderman... Ça m'a un peu intrigué. Il me semble que dans les comics, il est "vieux" dans Civil War.

Les scènes d'affrontement sont vraiment réussies. Bizarrement, le scénario m'a un peu fait penser à celui de Batman VS Superman (désaccord, super héros qui se croient au dessus des lois, victimes collatérales etc) mais à la différence qu'ici, il y a deux clans: l'un mené par Iron Man, l'autre par Captain America. L'histoire est assez classique en fait, elle n'a rien d'extraordinaire mais elle est relativement bien menée.

La confrontation et la bataille générale des deux clans est vraiment épique, les combats qui en découlent sont bien trouvé et bien menés, les pouvoirs des un et des autres sont bien exploités, c'est très bien écrit. Aucun personnage n'est négligé, ils sont tous assez présents, c'est super bien rythmé. Je ne vais pas vous spoiler le film mais quand on voit les deux clans l'un en face de l'autre... C'était énorme. C'est le moment le plus incroyable du film.

C'est vraiment un très très bon film à mes yeux. Je dirai que ce film est un mix entre Captain America: le Soldat de l'Hiver et Avengers 2. Il est assez sérieux pour un Marvel mais il a toujours une certaine touche d'humour notamment grâce aux nouvelles recrues, heureusement qu'elles sont là pour détendre l'atmosphère.

Il y a deux scènes bonus dans ce film. Une en début de générique de fin et une deuxième après que le générique soit entièrement fini. Des gens se sont barrés de la salle après la première scène post générique... Elles sont assez classiques.

Bref, j'ai bien aimé ce film. Je n'attendais rien de particulier de ce film de toute évidence contrairement à Batman VS Superman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 28 Avr 2016 15:58 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Aucune fausse note pour ma part. C'est, pour moi, un ton au-dessus de "Batman VS Superman"... alors que habituellement, je me range plus facilement dans le camp de DC Comics.

Attation, SPOILER

Je pense que la grosse force du film est de se terminer sur un affrontement Captain America VS Iron Man.
Et je le trouve très bien amené. On nous fait croire qu'il y a des Soldats de l'Hiver beaucoup plus puissants que celui que l'on connait. On se dit que les deux clans vont se rabibocher et que ça va se terminer sur une poignée de mains après un affrontement entre les Gentils et les Méchants. Quenini ! C'est une grosse entourloupe (qui met le Lex Luthor de B VS S dans le rang des amateurs) et on l'a vraiment notre affrontement entre le Bien et le Bien. Daniel Brühl est impeccable dans son rôle et nous prouve que les méchants les plus classes ne sont pas forcément ceux qui ont une armée d'extra-terrestres à leur solde, qui sont ultra équipés ou qui peuvent détruire la Terre en un claquement de doigts.


On aurait pu appeler le film "Avengers 2.5" tant le roster est impressionnant et que tous les personnages sont présents.
C'est ultra-rythmé. Les chorégraphes se sont bien amusés à exploiter tous les pouvoirs des persos qu'ils avaient sous la main pour offrir un truc assez dantesque.
En terme de kiffitude, j'aurais du mal à départager "Avengers 1" à cet épisode.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 02 Mai 2016 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Un très bon film de la saga, il y a très peu de mauvaises choses à dire et j'ai apprécié l'arrivée de nouveau super héro et un futur super méchant.

Vivement "Infiniti War"! :D


Dernière édition par Elessar le 29 Sep 2016 20:35, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 02 Mai 2016 19:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'ai adoré. En fait je me demande s'il ne deviendrait pas mon Marvel Studios préféré. Seul le temps le dira.
Les nouveaux personnages sont géniaux (Black Panther et Spider-Man / Peter Parker, mieux saisi en 20 minutes par Marvel qu'en 5 films par Sony). Le méchant est atypique et intéressant, et le "Versus" bien plus convaincant que le film très controversé de Snyder.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 29 Mai 2016 23:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Captain America Civil War est très bien alors que Batman VS Superman était " juste " bien.

Le film est un peu long mais c'est moins chiant que dans Batman VS Superman.

Chaque perso a un temps d'écran correct et un rôle à jouer ( au passage,je suis toujours aussi fan de Hawkeye et je deviens officiellement fan de la Sorcière Rouge et les voir emprisonnés m'a vraiment fait mal au cœur ).

Les scènes d'actions sont dingues et exploitent bien les différents pouvoirs/aptitudes des personnages.

Il y a une vraie complexité dans l'histoire et les motivations des persos,personne n'a vraiment tort et personne n'a vraiment raison,et quand on croit qu'un camp se démarque de l'autre,il s'avère finalement que ce n'est pas le cas.

Même les raisons qui poussent le méchant à agir sont compréhensibles,ce n'est pas juste un mec qui veut dominer/détruire le monde comme on le voit à chaque fois.

Le film est assez sombre et avec une vraie tension,mais il y a malgré tout quelques petites touches d'humour très sympathiques grâce à Iron Man mais surtout Ant-Man et Spider-Man qui m'ont un peu rappeler Deadpool.

De plus,on apprend beaucoup de choses sur le background (le fait que Bucky ait tué les parents de Stark,que Stark ait des problèmes de couple,que l'Agent Carter soit mort et que Captain America tombe amoureux de sa fille,que Black Panther soit le fils d'un roi,que les événements des deux Avengers ont fait pas mal de victimes (maintenant Marvel peut dire à DC " Vous n'avez pas le monopole des victimes collatérales ") ... ).

Il y a aussi des rebondissements et des révélations inattendues et les acteurs font du bon boulot.

Donc au final,j'ai beaucoup aimé.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 01 Juin 2016 10:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Avant d'attaquer le film Captain America: Civil War, je dois me présenter comme un fan de l'arc Civil War dans le comic

Image

En effet, Civil War était un arc majeur du comic et, à mes yeux, il pouvait plaire à ceux n'aimant pas justement les aventures de super héros en cape, collant et en slip fluo car attaquant une convention de base chez tous les comics depuis la création de Superman en 1938
- que les affrontements homériques entre les super vilains et les super gentils n'entraînaient aucun mort civil innocent se trouvant au milieu
- ET que les humains acceptent avec joie l'existence de ces bouffons en costume avec des pouvoirs démiurges capables de raser la moitié de la planète Terre (à part chez les X-Men et encore, c'est à peine effleurer).
Bref, c'était simplement le concept même de super héros qui était remis en cause dans Civil War

Dans Captain America: Civil War, l'ampleur du débat et le nombre des personnages impliquées a considérablement été réduit dans Captain America: Civil War
- Les victimes ne sont plus américaines et sont plus des écoliers
- Là où tous les personnages de l'écurie étaient concernées et apparaissaient dans un des 2 camps, l'histoire se borne à l'affrontement Captain America et Iron Man au point même que je soupçonnais avoir payé pour voir Iron Man IV (j'exagère mais à peine) tellement l'histoire prend une tournure très personnelle pour ce dernier.

En tant qu'amoureux des 2 précédents Captain America, ce troisième volet reste génial et annonce des répercussions intéressantes pour l'univers Marvel/Avengers à venir

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 07 Sep 2016 7:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2016 3:52
Messages: 3
ce film est magnifique pour un fans de Captain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 21 Sep 2016 12:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Sep 2016 16:17
Messages: 12
Un bon film ( pour moi qui ai du mal avec les films de super-héros ) avec un scénario.
Le perso joué par Daniel Brühl contribue pour beaucoup à la réussite du film.
Et bien sûr bien largement au-dessus de Batman vs Superman qui reste pour moi une escroquerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 27 Déc 2016 10:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Tiens, c'est marrant, perso, j'ai plus apprecie "Batman vs Superman", malgre ses defauts. L'ambiance plus sombre et personnelle, le personnage de Batman auquel je m'identifie mieux, la touche Zach Snyder, allez savoir.

Ceci dit, ce "Captain America..." est de bonne facture, bien superieur a "Avengers 2", pale copie du premier. Les persos y sont bien plus etoffes, les nouveaux venus sont bien integres a l'univers et la dramatisation de la franchise est assez bien amenee. Comme defauts, je verrai surtout un mauvais dosage de rythme (probleme recurrent dans les films Marvel) et la surexploitation des thematiques geopolitiques actuelles (Ca passait dans les premiers films mais la, ca sonne creux, d'autant plus que c'est fait de maniere superficielle). Les affrontements sont tres bien faits et exploitent bien les pouvoirs de chacun. Mine de rien, le duel Iron Man/Captain America est assez logique avec les deux premiers Avengers quand on se rappelled de la rivalite et l'antipathie reciproque des deux personnages, ca s'integre donc bien a la sage. Un film de superhero qui, sans etre memorable, renouvelle assez bien sa franchise. Le suivant y arrivera-t-il?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 06 Fév 2017 7:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 06 Fév 2017 6:53
Messages: 1
J'aime ça. J'ai télécharger ce film de résolution 720p, mais je veux une résolution vidéo plus élevée comme 1080p pour obtenir une meilleure expérience de regarder. Alors, y at-il un freeware comme celui mentionné dans le lien pour transférer la vidéo de 720p à 1080p? :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 06 Fév 2017 12:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Savolainen a écrit:
J'aime ça. J'ai télécharger ce film de résolution 720p, mais je veux une résolution vidéo plus élevée comme 1080p pour obtenir une meilleure expérience de regarder. Alors, y at-il un freeware comme celui mentionné dans le lien pour transférer la vidéo de 720p à 1080p? :idea:


Tu grave bien parler la France :-D .

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 06 Avr 2018 5:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Avr 2018 16:35
Messages: 8
Hello ! La bande-annonce de « Captain America: Civil War » a dévoilé un aperçu de l’intrigue. D’après les images du trailer, je me doutais que le scénario était rempli de scènes d’action à couper le souffle… J’aime les films de super-héros. La réalisation d’Anthony et Joe Russo a comblé mes attentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America: Civil War - Anthony et Joe Russo - 201
MessagePublié: 06 Avr 2018 14:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Paul Kersey a écrit:

Ceci dit, ce "Captain America..." est de bonne facture, bien superieur a "Avengers 2", pale copie du premier. Les persos y sont bien plus etoffes, les nouveaux venus sont bien integres a l'univers et la dramatisation de la franchise est assez bien amenee. Comme defauts, je verrai surtout un mauvais dosage de rythme (probleme recurrent dans les films Marvel) et la surexploitation des thematiques geopolitiques actuelles (Ca passait dans les premiers films mais la, ca sonne creux, d'autant plus que c'est fait de maniere superficielle). Les affrontements sont tres bien faits et exploitent bien les pouvoirs de chacun. Mine de rien, le duel Iron Man/Captain America est assez logique avec les deux premiers Avengers quand on se rappelled de la rivalite et l'antipathie reciproque des deux personnages, ca s'integre donc bien a la sage. Un film de superhero qui, sans etre memorable, renouvelle assez bien sa franchise. Le suivant y arrivera-t-il?


En quoi "Avengers 2" est une copie du premier au juste ? :?:

Parce que, si c'est juste 2/3 éléments en commun, ça n'en fait pas une copie pour autant.

J'ai pas souvenir que les Avengers aient créé un robot maléfique dans le premier, ou alors j'ai raté un truc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr