Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 26 Juil 2017 21:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Juil 2017 21:00
Messages: 1
Amoureux de Laureline depuis mes 10ans, - il y a 40ans - ce couple Valerian Laureline ne parait absolument pas credible.
il fait juste gamin, lorsque c'est un baroudeur,
Elle fait la gueule quand Laureline est souriante la plupart du temps. Et puis elle est rousse.

ca donne pas vraiment envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 28 Juil 2017 12:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
J'ai été voir Valérian et la Cité des Mille Planètes en VF. Je n'ai pas été déçu, le film est très rafraichissant, j'ai été agréablement dépaysé. L'univers est très coloré, créatif, vivant et spectaculaire: très impressionnant. C'est le grand point fort du film.

Visuellement, le film est très très agréable à regarder même quand il ne se passe absolument rien, il fourmille de petits détails (look extravagants, bestioles etc). La planète en début de film est très plaisante à voir, tout simplement magnifique. J'étais bluffé par l'esthétique. C'était tellement agréable à regarder.
Je crois que c'est un de mes moments favoris avec la première partie du film (action dans l'espèce de marché caché dans le désert). On a la sensation d'être dans un mélange de Star Trek et Avatar en fait... On pense aussi à Star Wars par moment.

Concernant l'intrigue, elle est assez classique et la fin est assez prévisible (on devine très vite qui est le méchant), je l'ai senti arriver à des kilomètres. J'ai trouvé les deux personnages principaux bien interprétés mais sans plus (le héros fait trop jeune et manque un peu de charisme comparé à la BD, il a un air "fatigué" ), le jeu des 2 héros n'est pas mauvais mais il n'a rien d'exceptionnel (ils font trop gamins de toute façon), leurs personnages ne sont pas très étoffés de toute évidence, j'ai senti quelques longueurs par moment.
Le film dure 2H15, les scènes d'action et de combats sont réussies et plutôt sympathiques à regarder. Les personnages secondaires sont réussis également (Alain Chabat, Ethan Hawke, Rihanna etc).

Bref, dans l'ensemble c'est un bon divertissement, du moins, j'en ai eu pour mon argent. Si vous voulez être dépaysé et passer un bon moment, ça devrait logiquement vous plaire. Si vous êtes des puristes de la BD, vous serez peut être déçu par certains choix.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 01 Août 2017 21:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pourquoi l'affiche me fait furieusement penser a un nouvel episode Star Wars?

Sinon, j'ai cru comprendre que le film etait en passe d'etre un echec commercial et desavoue par les fans de la DB.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 31 Août 2017 0:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 348
Je suis assez d'accord avec la critique de Challenger.

Visuellement c'est superbe et inventif,un vrai régal pour les yeux.

Effectivement le film m'a fait penser à Star Wars,Star Trek,Avatar,Les Gardiens de la Galaxie ou encore Blade Runner voir même Jupiter Ascending.

Malgré tout le film garde sa propre personnalité autant sur le fond que sur la forme.

Pour ce qui est du scénario,l'univers est très riche et il y a des bonnes idées mais on sait qui est le méchant juste en regardant l'affiche,par contre on se pose de vrais questions sur ce qu'on a vu au début du film et l'explication qui en est donné est bienvenue et intéressante.

N'ayant pas lu la BD je ne peux pas dire si les personnages principaux sont fidèles mais je les ai plutôt appréciés.

Valerian est parfois tête à claque mais il sait aussi être cool et attachant,on sent aussi,à la fin du film,qu'il a évolué.

Laureline m'a beaucoup plu,certes elle fait pas mal la gueule mais je trouve que ça lui va bien,et ça contrebalance avec Valerian qui se la joue souvent beau gosse souriant qui prend tout à la cool.
De plus,Laureline est une vraie femme forte qui se débrouille aussi bien que Valerian et ne se laisse pas marcher sur les pieds par ce dernier,bien au contraire elle lui tient souvent tête,dommage qu'elle nous sorte le 1054568éme discours sur la vraie signification et le pouvoir de l'amour,mais ça reste justifié dans le film puisque Valerian drague sans cesse Laureline et la demande même en mariage,tout en donnant l'impression de ne pas être vraiment amoureux d'elle et d'avoir juste envie de la rajouter à sa liste de conquêtes.
Faut dire aussi que Cara Delevingne n'a jamais été aussi belle que dans ce film :icon_lovely: ,sa coupe de cheveux y est pour beaucoup :rigole: .
Les personnages secondaires quant à eux remplissent bien leur rôle.

Sinon il est vrai que les scènes d'actions sont de bonne qualité et que le film est très divertissant mais il y a effectivement quelques longueurs.

Il y a aussi quelques petites touches d'humour bien sympathiques et des répliques cultes d'autres films sont reprises (le " bonne chance " de Taken ou le " longue vie et prospérité " de Star Trek).

Sans être géniaux,les acteurs font le taf,pour les persos trop jeunes ça ne m'a pas choqué vu que je n'ai pas lu la BD et que je suis habitué à voir des héros adolescents/jeunes adultes (Hunger Games,Divergente,Le Labyrinthe,La 5e Vague,Harry Potter,Twilight,Les Âmes Vagabondes,la nouvelle saga X-Men,etc ...),cela dit c'est vrai qu'ils sont peut-être un poil trop jeunes pour être des agents d'élite ou parler de mariage.

Valerian est donc un très bon film et j'ai bien envie de voir la/les suite(s).

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valerian - Luc Besson - 2017
MessagePublié: 13 Juil 2019 11:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2010 23:30
Messages: 78
Localisation: Paname
Même si la BD date, j'ai l'impression que l'adaptation est passé par le filtre jeunisme et s'adresse plus aux tétards kikoolol que les darons donc j'ai préféré faire l'impasse qd j'ai vu la BA qui m'a pas excité les neurones 2 secondes

J'ai revu le 5e élément à la TV et j'ai trouvé qu'il a vieilli, j'ai vu tous les défauts que j'avais zappé en le voyant au ciné

_________________
Sort et commence à te battre, j'arrive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr