Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 24 Mai 2017 14:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
Image

Synopsis (source Allociné) : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

LA BANDE ANNONCE

J'ai vu Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié le film. D'un côté, j'ai toujours été assez "bon public" en matière de blockbuster.

Ce film là est vraiment très divertissant et très très bien rythmé, il y a beaucoup d'action, l'humour est bien dosé et certaines répliques et scènes sont vraiment bien trouvées, c'était vraiment désopilant par moment, à la limite du grand n'importe quoi en fait...

Le film n'est pas parfait et peut par contre sembler super farfelus et bourrés d'incohérences et de raccourcis scénaristiques mais pour ma part, au niveau du divertissement, des retournements de situation, du jeu des acteurs et des effets spéciaux (bataille navale, explosions, course poursuite, décors etc), on en a largement pour son argent. Ils ont vraiment ressortis les gros effets spéciaux et les grands combats entre navires, les requins zombies, les explosions, les duels au sabre etc... La première séquence avec Jack Sparrow est assez puissante visuellement. J'ai bien aimé. Elle est quand même très invraisemblable et délirante. Le film est visuellement impressionnant sur certaines séquences.

Dans le 4, ça manquait d'effet spéciaux et de folie, on dirait qu'ils avaient du serrer la ceinture. Là, il y a de nouveaux tout le gros spectacle pur et dur qui en envoie plein les yeux.

J'ai trouvé que c'était vraiment réussi et bien orchestré. Visuellement parlant, c'est très beau à regarder, c'est soigné, ça a du rythme, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Après, au niveau de l'histoire, c'est bien moins ficelé qu'un Pirates des Caraïbes 1 ou 2, ça sent même un peu le déjà vu mais ça reste plaisant à suivre. Il y a toujours des retournements de situations et des révélations plus ou moins inattendues.

Pour notre plus grand plaisir, Jack Sparrow se retrouve dans des situations vraiment cocasses. Je crois que dans ce film, il multiplie les situations compliquées et invraisemblables. On se demande même parfois comment il fait pour se mettre dans des situations pareilles et comment il fait pour s'en sortir.

Revoir Johnny Depp (mon acteur favori) en Jack Sparrow toujours aussi bien interprété, c'était vraiment génial. Jack Sparrow n'a pas vraiment d'enjeux en plus dans ce film, il est ivrogne et dans une certaine décadence. Il dirige un équipage de bras cassé assez rigolo. L'ambiance est au rendez-vous.
Jack Sparrow se retrouve mêlé malgré lui dans une incroyable aventure et des péripéties dangereuses et burlesques. Il a plusieurs ennemis. J'ai bien aimé le personnage de Javier Bardem, le Captaine Salazar a une certaine prestance mais bizarrement, il ne parle pas beaucoup. Il est davantage dans l'action et la destruction, c'est comme si c'était juste "une menace". Ils n'ont pas trop approfondis le personnage au niveau du fond. Au niveau de la forme, il est vraiment réussi avec ses cheveux qui flottent dans les airs et son aspect fantomatique. Son navire et son équipage est imposant.

Selon moi, ce film est tout de même bien meilleur que Pirates des Caraïbes 4 qui était divertissant mais moins réussi que les autres opus.
J''ai vraiment eu la sensation de retrouver l'esprit et l'ambiance des deux premiers films. C'est une très bonne suite. Les musiques sont bien mais cette fois ci, il y a juste des versions remixées d'anciennes musiques.

J'aurai vraiment préféré que Hans Zimmer soit là (ce n'est pas lui qui compose dans ce film alors que c'était lui dans tous les autres) et fasse de nouveaux thèmes pour les nouveaux personnages. Là, ils n'ont fait que réutiliser d'anciennes musiques qu'ils ont un peu modifiés. Si Hans Zimmer était là, il nous aurait mis des thèmes pour Salazar, Henry, Carina etc... Ça aurait été mieux mais ça reste acceptable et agréable vu que ce sont les anciennes musiques qui ont été remixées.

Les nouveaux personnages sont plutôt réussies (Henry et Carina). Le personnage de l'astronome (Carina) est vraiment réussi (malicieux et dynamique). Son contraste avec les autres pirates (bêtes et peu cultivé) est plutôt bien exploité, les dialogues sont parfois croustillants.
On retrouve aussi d'anciens personnages et pas mal de références aux anciens films, une partie de l'intrigue est directement lié au final du troisième opus. Je suis d'ailleurs content qu'ils aient remis certains anciens personnages de la saga.

J'aurai aimé qu'il y ait Pintel, Ragetti et aussi Cotton avec son perroquet. Je ne sais pas si ils sont réellement morts durant l'attaque du Black Pearl par Barbe Noire dans le 4 mais vu que dans ce nouveau film, il y a Marty... C'est bizarre. J'étais content de revoir le personnage de Marty.
Il vaut d'ailleurs mieux avoir vu les 4 premiers films avant de voir ce cinquième film. Ce film là, au niveau de la qualité, je le classe en troisième position. Derrière Le Coffre Maudit et La Malédiction du Black Pearl. Après, je le trouve mieux que La Fontaine de Jouvence et Jusqu'au Bout du Monde.

Ce film a réussi à relever la barre à mes yeux. Du moins, je veux dire qu'il a essuyé Pirates des Caraïbes 4. Il est bien meilleur.

Par contre, ne sortez pas avant le générique de fin. Le bonus de fin est vraiment important et très efficace. Il y aura forcément une suite qui en dit long sur le prochain ennemi. Je ne vous en dirai pas plus.

Bref, c'était sympa dans l'ensemble. Après, je ne sais pas ce que vont en penser les puristes. Je suis quand même un grand fan de la saga, je n'ai pas été déçu par ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 02 Août 2017 9:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 12 Mai 2017 9:53
Messages: 4
Je ne pense pas que ce soit un bon film, pas beau précédent, un peu déçu :(
Mais encore beaucoup de box-office :P

_________________
Mon site personnel: Aluminum Composite Panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 02 Août 2017 15:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2017 9:07
Messages: 25
Bien aimé, blockbuster ou tu te prend pas la tête, tout ce que je lui demandai en gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 12 Mai 2022 11:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Mai 2022 12:01
Messages: 4
Avec ce qu'il est en train de traverser en ce moment, vous êtes pas prêt de le revoir dans les écrans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 07 Oct 2022 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Un film qui s'est fait massacrer alors qu'en vrai j'avais passé un bon moment à l'époque en allant le voir en salles avec un pote fan de la saga.

J'en profite pour vous conseiller cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BYqpbttnVuQ

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 19 Oct 2022 7:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2022 7:19
Messages: 9
Super vidéo! Très bien écrite avec un bon humour :lol:

_________________
Archzine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - 2017
MessagePublié: 25 Nov 2022 9:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Mai 2022 12:01
Messages: 4
Moi, ce que je retiens, c'est son costume original et bien réussi je trouve. Avec sa tunique homme marron accompagnée d'une ceinture et de son chapeau avec des dreadlocks vous vous transformerez en véritable pirate ! Ce déguisement sera idéal pour partir à l'abordage à l'occasion d'une soirée déguisée ou bien le carnaval !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr